A la recherche de petit conseil

Démarré par Bimm, 29 02 16, 20:38 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

swee

Dans ce cas là,  tu as le Aquael 30l qui est pas mal.

Bimm

Bonne question Swee, pour la population je n'ai pas vraiment d'objectif dans un premier temps je pense acheter une dizaine de red cherry (la seul espèce de crevette disponible dans ma région en animalerie de toutes façons). J'aurai bien aimé ajouter un autre poisson mais je me perd un peu dans les poissons "compatible" avec les crevettes, d'un site a l'autre je trouve des "couples" différents :/

Pour la décoration je n'ai pas vraiment de préférence j'aimerai vraiment créé un habitat adapté a leurs habitants (Pour les crevettes j'ai vu qu'ils conseillés surtout de la mousse de java par exemple).

swee

Tout dépend de ce que tu vises comme population et paysage.

Bimm

Tu as des exemples de bon kit pour débutant ?

swee

Le meilleur conseil à te donner est de ne pas acheter ce bac. Tu peux avoir bcp mieux pour moins cher. Ce bac est une galère à entretenir et mal équipé

Bimm

Bonjour tout le monde,

J'ai fait pas mal de recherche sur le web et je commence a avoir une idée de ce que je veux faire.
Afin d'éviter les erreurs j'aimerai avoir l'avis de grand professionnel  :timide:

Pour le choix de l'aquarium ma copine ne m'a pas trop laissé le choix, elle aimerai un edge glossy.
Après un peu de recherche j'ai vu qu'il y avait deux modèles un 23L et un 46L (ci-dessous l'image des deux formats). A première vu je préférerai le 46L (qui me semble déjà petit) mais ce qui me fait le peur c'est sa forme (il est au format portrait et pas paysage comme j'ai l'habitude de les voir). J'ai peur que ça soit difficile a organiser et que le haut soit vide ?

Pour les habitants de mon futur aquarium, j'aimerai bien commencer avec des petites crevettes "red cherry" ou des "Crystal Red". Mais si j'ai bien compris les crevettes restes la plus parts du temps au fond de l'aquarium. Si je prend le 46L le haut sera donc toujours vide ? Y'a-t-il possibilité de les faire cohabiter avec d'autres poissons malgré la petite taille de l'aquarium ?

Qu'en pensez vous ?