Problème JBL PROFLORA DIRECT CO2

Démarré par Francky40, 29 02 16, 19:13 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Greg C

Nickel si tu as trouvé !!


Francky40

C'est bon j'ai trouvé, c'est la valve anti retour qui ne se décollait pas. Je l'ai rodé un peu et ça marche mieux maintenant. Merci pour votre aide.

axelwin

As tu checké l'état du joint entre ton manomètre et ta bouteille ?

Francky40

C'est toujours pareil. Je pense que c'est la valve anti retour qui deconne...

Francky40

Ok je vais tester ca ce soir. Merci

Greg C

Essaye de mettre un compte bulle avant le diffuseur comme le dit Swee et tu verras si tu es dans le meme cas.

Il te reste combien de bar dans ta bouteille ?

Francky40

De quel tuyau tu parles? Le transparent sur la photo? Oui c'est spécial CO2. Il est neuf oui.
Le problème c'est que avant je diffusait directement dans l'aquarium avec un diffuseur en verre et une bague en céramique. Tout marchait très bien, j'utilisais le compte bulle fourni dans le kit JBL proflora u402 et je pouvais régler le nombre de bulle que je voulais.
Avec le JBL proflora direct, je n'arrive pas à régler le nombre de bulles... J'ouvre le détendeur à fond et il ne sort que quelques bulles (1bulle toutes les 3 ou 4 max, je ne peux pas aller au-delà...)

Ysiatis

La durite, ok, mais quid du tuyau ? S'il s'agit bien d'un tuyau pour CO2, est-il neuf ? Il est p-e devenu poreux ? Tu as testé le tout avec du savon ?
Sinon, un problème au détendeur ? (j'ai eu le cas sur un système tout neuf, la vanne tournait "sotte")
Question débile mais bon.... t'as bien enlevé le capuchon de la bouteille ?

Francky40

Oui la durite est pour du CO2. Y'a de la pression dans ma bouteille mais j'ouvre à fond et une bulle touts les 3-4 secondes maxi. Je peux pas augmenter le débit....

Greg C

Bizarre, j'ai le même système et aucuns soucis avec le compte-bulle.

T'as bien du tuyau pour CO2 ?

Francky40

Salut,
Non je n'ai pas de fuite. Tu connais pas ce système? Je ne sais pas m'en servir....

swee

Tu n'as pas une fuite sur ton systeme? Sinon, ajoute un compte bulle en amont, tu pourras compter tes bulles et t'assurer de combien tu diffuses.

Francky40

Bonjour,

Je viens d'installer cet atomiser de chez JBL :

Heberger image

J'ai voulu régler le début de CO2 et là problème, j'ai beau ouvrir complètement le détendeur de ma bouteille de CO2 (JBL PROFLORA u402), je débit ne change pas, je suis à peu près à 30 bulles/minute. Et même si j'ouvre la bouteille à fond, ça ne change rien...
Vous avez une idée?
Merci

Franck