Tenellus VS subutala

Démarré par ladenree, 16 02 16, 13:03 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ladenree

Citation de: brust le 20 02 16, 23:10 PM
  La tenellus "risque" de se comporter pareille que la sagittaria, mais les feuilles sont plus fines ...  :ange:

  Je dis "risque" parceque qu'on ne peut pas trop savoir sans essayer . J'ai eu de la tenellus d'environ 20cm de hauteur bien éclairée.  :xx:

:pint:

Merci Brust pour ce retour d'expérience... ;-)
Si c'est pour avoir le même rendu qu'avec la sagittaria, c'est pas la peine, d'autant plus que la T° (28°) ne permettra peut-être pas à la tenellus de prospérer comme elle le souhaiterai...

brust

Citation de: ladenree le 16 02 16, 15:16 PM
...
Mais avec près de 70cm d'eau, éclairé avec un HQI de 70w un réctangle d'env. 60 x 40 reste limite pour la tenullus alors...

Merci

  La tenellus "risque" de se comporter pareille que la sagittaria, mais les feuilles sont plus fines ...  :ange:

  Je dis "risque" parceque qu'on ne peut pas trop savoir sans essayer . J'ai eu de la tenellus d'environ 20cm de hauteur bien éclairée.  :xx:

:pint:

ladenree

Citation de: Ysiatis le 16 02 16, 15:08 PM
Difficile de te répondre sans savoir ce que tu appelles "un éclairage faible"....
Ta Sagittaria subulata est moins demandeuse, en terme de lumière, que l'Echinodorus tenellus...

Merci, ça m'apporte déjà une réponse constructive. Je pensais qu'en matière de lumière tenullus et subulata se vallait...

En fait, j'ai 4 HQI de 70w pour 1800L, donc éclairage faible / volume.
Toutefois, j'ai ces projo juste au-dessus des zones plantées, entre les projo, je me suis arranger pour y mettre des racines...
Mais avec près de 70cm d'eau, éclairé avec un HQI de 70w un réctangle d'env. 60 x 40 reste limite pour la tenullus alors...

Merci

Ysiatis


Difficile de te répondre sans savoir ce que tu appelles "un éclairage faible"....
Ta Sagittaria subulata est moins demandeuse, en terme de lumière, que l'Echinodorus tenellus...

ladenree

Salut,
Une petite question :
Dans mon 1800L, l'éclairage est assez moyen etla t° assez élevée (28°).  J'ai actuellement un bon tapis de subutala sur une surface de 80cm x 40, mais qui monte un peu trop (env20cm).
éclairage HQI (mais faible/volume) + CO2 + un peu de Fer de temps en tant,
sol : substrat maison + pouzzo par dessus.
Pensez-vous que la tenellus puisse remplacer la subutala mais en moins "haute" ?

Merci