petit essais dans mon petit cube 20L

Démarré par doudou22, 16 02 16, 12:52 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

doudou22

Salut scapermedo et merci pour tes conseil!
pour l'eclairage meme en dry start je me met a 6H?
et oui c'est bien le bac a sable d'aquadesigner vraiment top!


D'ailleur voilà la racine réceptionnée et mise en place sa commence a prendre forme!!!








scapermedo

salut doudou22, et bienvenu dans l'univers de l'aquascaping, sympa ton petit bac pour un commencement. Il me semble reconnaitre le bac a sable d'aquadesigner donc tu as du surement recevoir de bons conseils!! pour l'éclairage je te conseils pour ton démarrage de le descendre à 6h par jours et l'augmenter au fur et à mesure pour évité cette pousse d'algue et de rajouté un apport quotidien d'easy carbo et de potassium uniquement. pour l'eleocharis je pense q'au niveau de ton éclairage ça devrait passé mais si la plante jauni c'est qu'elle à une carence. après ça n'est que mon avi perso ;-) bonne continuation à toi en tout cas

doudou22

Petite question:

On ma dit que l'eleocharis n'aimait pas la méthode dry start et jaunissait. Avez vous déjà eu le cas?
on ma aussi mis en garde sur l'eau stagnante que j'avais dans les coin qui pourrait faire apparaitre de la cyano?

mon éclairage est un fluocompact de 11w et 6500k allumé ~10h/jours

d'avance merci beaucoup

doudou22

Salut a tous,
comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai lancer un petit bac hier pour m'essayer a l'aquascaping.
Depuis longtemps je voulais me lancé dans un aquascaping mais jamais vraiment pris le temps!
Actuellement sans emploie j'en profite pour me lancer dans ce ptit monde!

Pour commencer je préfère partir sur une petite taille car beaucoup moins d'investissement! Le projet sera très simple une vallée gazonnante avec un petit arbre!
Pour le moment je n'ai reçu que mon sol et mes petit bouquet d'eleocharis parvula (qui je pensait m'aurais fait plus je vais surement en recommander)!
prochainement une petite racine sera réceptionnée.

Le démarrage du bac ce fera en "dry start" (qui consiste à faire pousser dans un premier temps les plantes en émergé) pour évité la pousser d'algue et surtout essayer d'avoir un petit gazon déjà formé a la mise en eau.

Par la suite comme je le disait une petite racine (celle de droite)
va prendre place dans le bac avec dessus de la phoenix moss pour faire le feuillage!

Rien de grandiose mais si je gère bien il y a moyens d'avoir quelque chose de sympas

il sera normalement peuplé de cbs

place au deux photo prise aujourd'hui a la mise en place des plantes.