Eau blanchâtre et odeur d'égouts

Démarré par OMMADAWN, 26 01 16, 23:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Généralement eau trouble et odeur de pourri, si il n'y a pas un truc de mort dans le bac, c'est une attaque bactérienne.
le mieux est de faire de gros changement d'eau (50% du volume) et d'installer un UV le temps que la situation s'améliore
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=uv+aquarium&tbm=shop

Pour poster une photo, clique sur "options supplémentaires..." quand tu écris ton message, juste en dessous, à ce moment tu peux joindre une photo (taille max 128ko)

Après le mieux serait aussi de présenter tout ton bac, voir si le problème ne vient pas d'ailleurs (matériel, population, décor...)

Platy_SF

Bonjour,
J'ai un aquarium de 40 L, temperature 24º et un PH de 7 avec deux platy males depuis un mois et avec un filtre électronique aussi. Il n'est pas beaucoup planté ( seulement une plante dont je ne connais pas le nom) et possède plusieurs decoration (fausses plantes, cave, etc..). Avant, j'avais trois autres poisson (deux molly et un ancistrus) mais ils sont tous les trois mort. Les deux molly sont mort de la même façon (ils étaient faible et se laissaient emporter par le courant, et parfois, se coinçaient dans les plantes). Je ne suis pas une experte en aquarium car je n'en avait jamais eu avant.

J'entretiens correctement mon bac et comme on me la dit a la jardinerie (j'habite aux Etats-Unis donc l'entretiens est peut-être un peu different).

Seulement, j'ai quelques petits problèmes que je n'arrive pas à résoudre. Comme toi, l'eau de mon aquarium est trouble depuis un mois et sent vraiment mauvais au bout de quelques jours après le nettoyage. Mais malgré le changement d'eau chaque semaine (environs 10% de l'eau par semaine) l'eau reste toujours trouble. Savez-vous pourquoi?

Ensuite, un des deux males s'isole souvent et l'autre et toujours très actif mais depuis quelques jours, j'ai acheté un chauffage (car l'eau devenais de plus en plus froide) et mon platy actif est devenu beaucoup moins actif et s'isole de temps en temps (j'avais pourtant mis le chauffage a 25º). J'ai donc baisser un peu le chauffage mais il reste comme ca... Je ne sais pas trop quoi faire donc que faire? :peur:

De plus, en lavant mes decorations, je me suis aperçu que dans la grotte, il y avait quelque chose qui ressemblait à un oeuf de poisson mais qui avait des petites tache vert vif à l'intérieur. J'aurais bien aimé mettre une photo mais je ne sais pas comment faire :s. Il y en a trois mais pas tous au même endroit. Je ne sais pas ce que c'est donc si vous pensez le savoir, dites le moi.

Merci d'avances pour vos réponses.

Lionel.Adam

Peut être une attaque bactérienne?

OMMADAWN

#1
Bonjour,
Je me suis lancé il y a un peu plus d'un an dans la grande aventure de "l'aquascaping" entre "guillemets" car pour débuter, j'ai préférer voir tout petit... mini bac de 47 litres avec filtre électronique Eheim externe... tous c'est très bien passé durant cette année... petite précision au passage, il n'y a pas et il n'y a jamais eu de poisson dedans ! Juste des plantes.... puis des petits problèmes de santé et un travail monopolisant, ont fait que j'ai un peu négligé mon bac, cette négligence à eu pour effet une prolifération de la mousse de java qui a obturée le passage de la lumière et a abouti à une fin des autres plantes... j'ai donc décidé vendredi de nettoyer tous ça...
vidé de son contenu, excepté le substrat "Plant Soil Black" auquel, j'ai rajouté une couche, puis plantée toute une gamme de nouvelles plantes, nettoyer (sans les changer) les masses filtrantes, et rempli d'eau du robinet comme pour sa première mise en route il y a un an.... mais ! des samedi soir, j'ai constaté que l'eau se troublée... et dimanche elle était "laiteuse" à ne plus voir les plantes d'arrière plan ! j'ai augmenté le débit de la pompe...
Mon travail m'a occupé jusqu'à ce soir, ou je me suis penché sur le problème, et la : horreur ! que dis-je ? odeur !!!  Non seulement l'eau est toujours aussi trouble mais elle pue les égouts ! n'ayant pas de système d'oxygénation (mais CO2) j'ai abaissé le niveau d'eau pour faire un remous avec la sortie du filtre pour l'aérer et là... ça mousse !!! Il y a même de l'écume !
Après tests, excepté le NO3, NO2, CI2 tout les reste est au rouge + ! (GH KH PH)
Ou ai-je fauté ?  Si quelqu'un à un avis, une idée, une solution ou juste une explication, je suis tout ouï !
Merci déjà de m'avoir lu....
Fred.