Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Carnet rose: 1ère zoé Opae Ula  (Lu 1225 fois)

Zebra-fam.

Hello,
Après une trèèès longue attente, tout à l'heure, la première Halocaridina Rubra :love:, a vu le jour chez-moi :bump:. Z-fam.
"Nul n'est prophète dans son pays", toujours d'actualité et fort dommage. Zébra-family

Ysiatis

Félicitations Zebra-Fam !  :ooo: C'est un véritable événement, inversement proportionnel à la taille du nouveau-né !  :up:
Combien en maintiens-tu ? Peut-on connaître les paramètres de maintenance actuels, stp ? Comment les nourris-tu, récemment ?

Passe une bonne journée,

Jess.

Zebra-fam.

Hello,
Peut-être que pour les forums francophones cette repro est assez rare, mais il était (et sera probablement encore), possible de s'en procurer (/jeunes) à la bourse de Lausanne. Pour ma part, je n'ai du recul que d'un an, avec toutes sortes d'essais de maintenance; pas de "recette" éprouvée. Ma seule "découverte", fortuite, est la poudre "Sera Micron", très riche en Spiruline. Dosée à raison d'une tête d'épingle ( :*ll*:), 2-3x par semaine, il me semble que ça leur profite positivement. Au final, je crois qu'il faut beaucoup patienter si on a acquis de jeunes crevettes, car vu leur durée de vie (20 ans?), elles ne se reproduisent pas rapidement.
Ce matin, une 20taine(?), de petits points rouges flottent en pleine eau :bump:.. Z-fam.

PS: Je m'en vais expérimenter le phytoplancton (Nanochloropsis), que je maintiens pour élever les Artémias..
"Nul n'est prophète dans son pays", toujours d'actualité et fort dommage. Zébra-family

Adam

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Féliciatation,

Quelle est la particularité de cette crevette par rapport à une red cherry qui lui ressemble beaucoup?

Wein

• Animateur
Bien joué ;)

Quelle est la particularité de cette crevette par rapport à une red cherry qui lui ressemble beaucoup?

http://www.aquaportail.com/fiche-invertebre-3112-halocaridina-rubra.html
Laurent C.
KCF 10065

Zebra-fam.

.. Il me semble qu'il faut nuancer ce qui est dit dans la fiche de référence. Pour ma part, je les nourris avec du "Sera Micron" riche en Spiruline, à raison d'une tête d'épingle 2-3x par semaine pour un nano de 10l.. Dans ce cas il faut faire des entretiens (minimum) et qq changements d'eau. Je constate (réaction de nage/mue), qu'elles les apprécient(?). D'autant que selon mes lectures, une diète stricte les fait "rétrécir". Elles se nourrissent de leurs réserves; au final elles en meurent.

Dans un bio-globe les Halcaridina survivent plusieurs années, mais je doute de leur bien-être. Pour moi c'est un gadget commercial.

PS. Selon leur évolution, je saurai s'il faut modifier cette maintenance; à savoir que dans les globes hermétiques elles ne se reproduisent pas... Z-fam.

Wein

• Animateur
.. Il me semble qu'il faut nuancer ce qui est dit dans la fiche de référence.

Oui, c'était uniquement pour répondre à la question d'Adam quant à la différence de cette espèce avec les "red cherries".

Dans un bio-globe les Halcaridina survivent plusieurs années, mais je doute de leur bien-être. Pour moi c'est un gadget commercial.

On est bien d'accord !
Laurent C.
KCF 10065

Zebra-fam.

.. Les remarques formulées sont destinées à ceux qui voudraient les maintenir ;-)..

Je constate avec surprise que les zoés (j'en vois pour la première fois), ressemblent déjà aux adultes sauf qu'elles se maintiennent à la verticale. Par ailleurs, à l'âge de deux jours ces bb sont très visibles et "grands" en comparaison aux adultes; quasi 5mm de longueur :ooo:. Z-fam.