choix de pop

Démarré par bieltan, 23 10 15, 15:56 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

je trouve que sinon, les crevettes c'est une trés bonne idée, en plus une partie de leur repro feront un apport alimnetaire non négligeable pour tes poipoi.

bieltan

bon ben voila, en cherchant un peu...il y a le sewelia lineolata, ou certaines espèces du genre gastromyzon qui pourraient faire l'affaire.

j'avoue que les sewelia me plaisent bien...

maintenant, est ce qu'un bac planté correspondra à leurs exigences ?

bieltan

yes, je connaissais les pseudomugil, en fait pour les poissons de pleine eau, c'est pas trop dur.

en poisson de fond, y-a t'il des loches de très petite taille ? les sidthimunki peut-être ? mais bon, ils sont originaires de Thailande, on s'eloigne là...

tramb01

#4
Non, pas d'idée de poissons de fonds qui ne seraient ni corys ni khulis, pour un 90 litres.

Des crevettes, peut-être, si tu mets plein de mousses et de cachettes. J'ai eu des colisas qui ne touchaient pas aux crevettes, mais tes gouramis, je sais pas.

Sinon, pour la pleine eau, il y a aussi les différentes variétés de pseudomugils. Petits poissons (plutôt guinéo-australiens) très intéressants à observer.

bieltan

merci pour ta réponse, c'est vrai qu'ils sont mignons mais en poisson de pleine eau je trouve les boraras plus jolis...

rien à proposer en poissons "de fond" ?

tramb01

Tu peux regarder les oryzias woworae. Petit poisson du Sulawesi. Très sympa et qui fera un contraste sympa avec tes gouramis chocolat.

bieltan

bonjour à tous,

vieil habitué du forum, je suit avec attention les magnifiques bacs plantés des uns et des autres, même si je poste très très peu...

là je viens vers vous pour m'aider dans le choix de ma future population. D'abord le bac : très planté, type aquascape, dans les 90L sans doute...

j'ai déjà un point de départ comme population : Sphaerichtys osphronemoides (gourami chocolat) un couple ou un trio. J'ai déjà eu ce poisson il y a longtemps et j'adore. On va dire que c'est l'espèce dont la présence est non négociable...ce poisson vient de sumatra / bornéo / malaisie, donc j'aimerais que le reste de la population aie la même origine ou une origine proche.

comme poisson de pleine eau, je pensais à du Boraras brigitae...mais je suis ouvert à d'autres suggestions, en restant dans les "miniatures"

par contre, pour occuper l'étage inférieur, je sèche...peut-être du khuli ?

en pop amazonienne c'est facile, il y a l'embarras du choix en corydoras et autres loricariidés, mais pour la zone géographique visée, je coince !

à vous lire  :merci: