[damien01] bac à apisto caca et futur communautaire

Démarré par damien01, 12 10 15, 19:37 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Ca se travaille la macro, mais faut aussi les bon flash.

damien01

Test d'un nouveau matériel photo pour la macro, ça fait de très gros plans, pas évident sur du vivant avec juste un monopod.







damien01

Les photos macros sont sympas mais j'ai vraiment du mal avec les photos "finish".

Luc_Philou

Moi aussi...  :bump:

Et puis j'aimerais bien voir ton ancien bac, vu la qualite de tes photos macros tu as quand meme du faire un truc sympa.

Buul


damien01

Ca y est le bac est en eau, la plantation m'a occupée un bon moment mais ce sol en version "fin" est un vrai régal, je craignais un peu de repiquer l'hémiantus mais aucune difficulté.
Merci à # pour son sérieux et le petit bonus.

Juste mon compte bulles de CO2 qui semble un peu bridé par la soupape anti-retour, j'ai déjà eu le souci avec un autre modèle donc à voir dans les jours qui viennent.

Peut être une photo demain après le changement d'eau si il y a moins de cochonneries en suspensions.

damien01

Voilà ce que ça devrait donner à 95%:



Pour les plantes je pense à:
-hémiantus ou glossotigma
-rotala bonsaï
-didiplis diandra ou penthorum sedoides
-fissidens fontanus
-anubias "petite"
-bacopa caroliniana
-rotala macrandra
-pogostemon erectus

damien01

J'ai transfèré les poissons et vidé le bac, je revois complètement ma copie et je repars avec une feuille vierge.


Bettapisto

Oui moi je me suis inscrit au CAPA surtout pour avoir les critiques des juges  :-)

Buul

C'est sûr qu'il faut que ça reste un plaisir! Et puis, s'il n'y a plus de participation, le CAPA finira par ne plus exister... ;-)

damien01

Le bac ne casse pas trois pates à un cannard tu sais, mais je pense que c'est bien de participer au CAPA pour saluer le travail de la team même si mon bac n'est pas vraiment à la hauteur, je me fais plaisir et c'est bien là l'essentiel  :-)

Bettapisto

+1 elles sont super ces photos, j'ai hâte de voir le bac complet :up:


Buul

Celles que tu nous présentes sont très sympa en tout cas! :up:

damien01

J'ai voulu faire quelques essaies pour sortir une photo pour le CAPA, sans grand succès, la séance s'est vite transformée en prises macros.
Je vais tenter à nouveau cette semaine de faire une photo "finish".
























damien01

Je t'avouerais Wein que je ne me suis pas vraiment pausé la question, toutefois il y a un espace au dessus de 3-4cm et aux extrémités  5-6cm totalement ouvert, j'ai la possibilité de faire des trous supplémentaires si nécessaire.

Wein

Bien joué ;) Cependant, ne crains-tu pas que la ventilation passive de ta rampe centrale soit insuffisante dans cette configuration ?

Lionel.Adam


damien01

Petite séance de bricolage afin d'ajouter une rampe leds en vue d'un réaménagement de la cuve avec des plantes un peu plus gourmandes en lumière.

La rampe Juwel actuelle avec les 2 rampes leds:


La 3eme rampe à intégrer:


Un coup de dremel pour ouvrir la partie centrale afin d'y loger la rampe:


Essai à blanc:


Voilà ce que ça donne, me reste à fixer définitivement:


Je passe ainsi de 3360 lumens à 5760 lumens.

damien01

Rien vu que la cohabitation se passe plutot bien, les deux mangent à leur faim et ont leur espace.

Buul

Bonne idée le CAPA ! Moi aussi j'avais pensé y participer mais bon, je n'ai pas encore lancé le bac donc ça risque de faire juste... :rire:

Vu que ce sont deux mâles, que vas-tu faire ?

damien01

En effet wein, il y'a bien mes 2 laetacaras...

Merci Buul, j'ai fait un petit réaménagement récemment histoire de proposer une photo pour le capa.

Buul

Salut !

Je viens de lire tous le post et j'aime beaucoup le scape de ton bac, bravo :up:

Wein

On voit les deux poissons sur tes photos ? Si oui, tu as bien deux mâles: les nageoires anale et dorsale se terminent clairement en pointe chez les deux individus.

damien01

Rien observé jusqu'à maintenant, pour toi d'après les photos ce serait bien un couple?
Car j'ai eu de grosses intimidations/confrontations et je me demande si ce ne serait pas 2 mâles avec un dominant et un dominé.

Wein

Tu devrais commencer à avoir des pontes de tes L. dorsigera. C'est le cas ?

Bettapisto


damien01

Quelques nouvelles des laetacaras depuis le temps, ils ont bien grandi et ont pris de belles couleurs.











Quelques autres du bac:




damien01

Ca ne me dérange pas et lui non plus n'est pas handicapé par ce manque, il aura une belle vie dans mon bac  ;-)

Bettapisto

Très joli :love: dommage pour la pelvienne en moins :-/

damien01

Ce soir distribution de vers de vase qui avaient infusé au préalable dans du jus d'ail pour désinfecter un peu leur système digestif, pour la coloration il y a déjà un gros changement en 24H chez le mâle:





Là en compagnie de ma femelle apisto qu'il me restait dans le bac, la vitre n'était pas très propre à cet endroit dommage.

Lionel.Adam

faut maintenant attendre que ça se colore.

damien01

Après plus d'un mois à attendre un couple sympa de laetacara dorsigera et qu'il n'arrivait pas à avoir auprès de son fournisseur je me suis finalement rabattu sur un couple qu'il avait en magasin depuis un moment avec notamment un mâle ayant une nageoire pelvienne en moins, j'ai opté pour ce mâle car il aurait eu du mal à partir et je me dis qu'il sera mieux chez moi que dans un bac de vente de magasin ou personne ne voudra de lui. N'ayant pas pour objectif d'avoir un bac biotope de la mort qui tue ça ne me dérange pas d'avoir un poisson qui n'est pas au top  :-p.

Après quelques heures le couple a déjà repris quelques couleur par rapport au magasin, ils ont déjà accepté des artémias.

La femelle:





Le mâle:




Wein

Sympa les photos ;) De plus, j'adore les H. amandae ! C'est un de mes Characidae préférés !