Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Panaque sp L191 "broken line" : ça y est, je me lance...  (Lu 13551 fois)

ElTofi

• Animateur
petit marrant...  :rire:

la ficelle était trop grosse pour que j'y morde... même en allumant le mode Provoc' et en l'affichant... j'ai arrêté de vouloir instruire le monde... je ne m'énerve presque plus en animalerie quand je tombe sur un Michel d'Or...

Le topic
10'000 litres pour des Potamotrygon

Va jouer dans le mixer ! [Calvin, philosophe dictateur de 6 ans]

ElTofi

• Animateur
Après l'échec des Astronotus et d'autres déboires, j'ai pris le temps cet après-midi de vidanger le bassin à 20% de sa capacité et d'y pêcher (une nouvelle fois) les Panaques sp 191

ils ont encore grandi... ils sont les 7 seuls dans le 900 litres pourris de troncs, racines, branches et de 2 tubes de ponte (les anciens Pseudapproved).

Je vais les y laisser à demeure, sans stimulation particulière et voir ce qu'il en ressort.

d'une part ils sont incontestablement matures et d'autre part, je n'ai plus de population qui justifie un isolement pour reproduction, à part eux.

J'ai vu, expérimenté et compris que pour les Astronotus qui restent, 900 litres c'est trop petit... je n'ose même pas essayé avec les Cichlas, qui sont ô combien plus agressifs que les Astronotus...

resteraient éventuellement les Myleus, mais en prédateur d'oeufs et monstrueux nageurs, ils seraient sans aucun doute trop à l'étroit dans 900 litres...

du coup, les L191 sont chez eux...
Le topic

Adam

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
On attends la suite de l'aventure.

fredisa

Mhrfph, j'arrive trop tard, les photos ne sont plus visible  ;-(

ElTofi

• Animateur
j'en referai ce week-end...
Le topic

ElTofi

• Animateur
j'en referai ce week-end...

ah ouais ! ça fait quand meme depuis début mai 2016 que le week-end dure...

bon, je ne sais pas ce qui m'arrive, mais depuis la fin de l'été, j'ai comme un regain d'énergie aquariophile... je multiplie les articles, les réponses, les forums, les envies...

il ne me reste plus qu'à reprendre ce topic et à vous mettre du nouveau contenu... allez, je me motive sur les deux prochains week-ends... et pourquoi pas dès ce soir ? :bump:
Le topic

Adam

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
L'énergie du congrès AFC avec ta présentation!!!
Dommage de ne pas avoir vue cela, surtout que j'aurais put enfin vous rencontrer Véronique et toi....

ElTofi

• Animateur
partie remise...

j'ai shooté 2-3 photos hier soir, mais rien de valable avec les panaques... il va falloir que j'aille plonger la Go Pro en mode APN... de l'extérieur, je n'arrive à rien
Le topic

ElTofi

• Animateur
il y a une semaine, cette pectorale était très fournie en odontodes pectoraux... un changement d'eau massif (60%) après plusieurs semaines d'entretien minimum... et tout à fondu...

même individu, mais pour les odontodes interoperculaires... il n'en reste pas grand chose :

un autre individu que je pense être une femelle (plus petite, pas d'odontodes, rayon dur de la pectorale plus fin, nez moins épais, base des odontodes interoperculaires moins marquée) :

un 2ème individu que je crois être un mâle (et qui a aussi bien fondu des odontodes en une semaine)... ils se sont battus avec le premier individu, pour la conquête d'une... cave... à faire tomber une racine de 60 cm et la bloquer en diagonale entre les deux vitres...

J'en viens à me demander si je ne devrais pas, comme en automne 2015 lors de la première tentative, laisser vieillir l'eau... sans intervention pendant plusieurs semaines... tout en gardant une bonne aération/brassage

Le topic

Wein

• Animateur
Quid d'isoler un mâle et une femelle dans ce bac ? Tu ne crois pas que les multiples individus se dérangent/se stressent entre eux ?
Laurent C.
KCF 10065

ElTofi

• Animateur
non, je ne crois pas... à de très rares exceptions près, quand je bouscule un peu le décor en siphonnant, par exemple, il ne se frittent jamais... ils sont très très statiques, dans le courant, sous une souche, sur une pierre... ne se déplaçant que pour saisir une opportunité de se nourrir... et vu que les comprimés et autres douceurs sont emportés par le courant jusque vers eux...

mais si rien ne se passe d'ici le printemps prochain, j'échafauderai d'autres scénario...
Le topic