Hypancistrus sp L260 "Queen Arabesque"

Démarré par Roland, 01 10 15, 18:19 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

superJF

Encore de bien belles photos comme toujours  :merci:

Roland

Dans tous les cas ils sont beaucoup moins farouches que les L46;

Photos prises en pleine journée:




Roland

Merci  :-)

Ils ont changé de bac hier et rejoint un 120 litres:









Ce sont les 3 adultes qui ont pris possession des tubes.

superJF

Belles photos, sa me fait penser que je retrouve encore quelques tubes  :sifflets:


Roland

Sur les 5 poissons, 3 ont pris possession des tubes (apparemment un adulte et 2 juvéniles). Ca devrait être transitoire vu qu'ils devraient changer de bac la semaine prochaine.




Zebra-fam.

.. Faut croire qu'au Mont l'eau est bourrée d'hormones  :grr: .. :-D..

@Teddy: C'est la principale raison pour laquelle je t'ai donné quasi tous mes Loris il y a déjà quelques années. Si tu te rappelles ils étaient logés dans le 300l. Z-fam.

Roland

J'ai déjà maintenu ces poissons il y a quelques années et je n'ai pas rencontré de problème particulier, juste un mâle qui a piqué le tube d'un autre avec toute sa marmaille à l'intérieur.

Teddy77

Ici aussi ils sont bien recherchés Roland.
Effectivement ils deviennent plus ternes en vieillissant.
Par contre je maintiens et reproduis depuis des années (7-8 ans) ces hypancistrus sans problème de femelles mortes coincées dans un tube et pourtant le bac de repro est un 110L avec 5 mâles adultes et 1 femelle et 5 sub-adultes.
Bonnes repros  :up:

Roland

En France j'ai l'impression qu'ils sont assez recherchés.

Lionel.Adam

pas faut venir les écoulés par chez nous.... :pint:

Zebra-fam.

.. Quelques bémols: Ils sont très prolifiques; par ici, impossible de les placer correctement (rares particuliers, pas les magasins, même pas l'importateur), non plus si bradés. Les mâles matures sont très territoriaux. Il m'est arrivé de trouver des femelle mortes coincées par le mâle dans le tube, car pas prêtes à pondre.

Tout autre poisson introduit accidentellement dans leur tube, subit le même sort. Généralement les mâles deviennent gris/terne en vieillissant. Z-fam.

superJF

Très joli L j'en ai jamais eu mais je serais pas contre  :fou:


:cool:

serge


ElTofi

ouais, t'en sais quelque chose, hein Serge  :sifflets: :*ll*:

serge

les chevilles  qui enflent....
Et tu n'arrivera plus à ôter tes bottes après une sortie de pêche :jesorsg:

ElTofi

il y a un côté "professoral" chez moi, à force d'avoir voulu éduquer le monde au sujet des "nettoyeurs"  :sifflets:

Roland

#8
Encore un petit croquis pour affiner:


Roland

Citation de: ElTofi le 02 10 15, 09:16 AM
C'est le manque de pratique sur du vivant. Le point le plus large du corps d'un mâle est la base des odontodes inter operculaires. Sur une femelle c'est juste sur la base des pectorales

C'est mieux dit comme ça  :-)

ElTofi

C'est le manque de pratique sur du vivant. Le point le plus large du corps d'un mâle est la base des odontodes inter operculaires. Sur une femelle c'est juste sur la base des pectorales

Lionel.Adam

Ca ne me saute pas aux yeux quand je regarde les photos individuels des poissons.

Roland

Pour ceux que ça intéresse:

La femelle est plus arrondie que les deux autres adultes et la partie la plus large de sa tête se situe au niveau de l'attache des nageoires pectorales alors que chez les 2 autres la partie la plus large est située quelques mm au dessus des pectorales.

Avec une photo on comprend mieux:



Traits verts= mâles
Trait rouge = femelle

Roland

Ok pour la photo n°3 on le voit mieux là:



ElTofi

femelle probable en numéro 3

jolis Hypancistrus... j'adore ! même si je n'en ai jamais eu des comme ça...

Roland

Ca y est je les ai, merci au Jardipassion d'Istres!

Ils sont tout simplement magnifiques!!!
J'ai commandé 3 adultes et 2 sub adultes et je crois avoir 1 femelle chez les 3 adultes







Où est la femelle (si femelle il y a)

Les voici les 5 lors de leur acclimatation:



Et voila leur bac (un 96 litres):