Mystery Island

Démarré par yoyo22120, 22 09 15, 20:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

erikstras

Citation de: swee le 23 09 15, 10:23 AM
Hello,

C'est sympa. Je ne sais pas comment est construit la hard, mais si t'es pierres débordaient plus sur le sable, cela occuperait mieux l'espace au sol et ferait un peu moins bloc.
Ou alors en rajouter.

pareil !
je trouve ça sympa mais un peu figé. Ca manque de spontanéité naturelle ^^ quelques pierres et branches qui se cassent la gueule sur le sable autour mettrait un peu de vie :)

yoyo22120

Merci pour vos réponses, je vais essayer d'ajouter quelques branches et quelques caillasses côté gauche, ça manque de détail. Je voulais que cela soit assez épuré au départ en fait, mais je me rend compte que là, c'est un peu trop  :fou:
Certaines extrémités de feuilles commençaient à devenir transparentes, d'où lé début de fertilisation mais ce n'est peut-être pas une carence?
Ma Microsorium Pteropus fait surtout beaucoup de racines mais peu de nouvelles feuilles, c'est normal?

krys6200

pas mal , mais effectivement cela fait un peu vide

voultou

Oui, en effet, il est sympa mais le sol n'est pas assez exploité.

Après, quelques branches en plus auraient été pas mal non plus, je pense :-)

swee

Hello,

C'est sympa. Je ne sais pas comment est construit la hard, mais si t'es pierres débordaient plus sur le sable, cela occuperait mieux l'espace au sol et ferait un peu moins bloc.
Ou alors en rajouter.
Par contre, as tu constaté des carences dans tes plantes? Car si ce n'est pas le cas, il n'y a pas forcément de raison de commencer à fertiliser, surtout si tu as des algues vertes sur le sable et les vitres.

yoyo22120

#1
Bonsoir à tous, après 1 tentative infructueuse il y a quelques années, j'ai décidé de me remettre à l'aquascaping. L'objectif principal est d'avoir un minimum d'entretien et que l'aquarium évolue tranquillement.
Côté technique:

Le matériel:
Bac Osaka 260 : 104x45x62 cm
Filtration : JBL E900 + Tetra ex 1200
Eclairage : 4X 39w 6h/j pour le moment
CO2 : Extincteur 2b/s
Sol : sable de Loire et Tropica plant growth substrat.
Fertilisation: Tropica Premium + Easy carbo

Les plantes:

Anubias Barteri Nana
Bolbitis Heudelotii
Microsorium Pteropus
Cryptocoryne Wendtii Green
Eleocharis Parvula
Weeping Moss
Creeping Moss

Population:
-30 Japonica
- 3 cardinalis (17 autres vont pas tarder)

Les photos:



L'aquarium est maintenant en eau depuis un mois. Je commence tout doucement la fertilisation. Je n'ai pour le moment pas eu de soucis d'algues. En revanche, je lutte avec les points verts sur les vitres, le sable verdit, les roches aussi ...La ouate et la brosse, c'est quasi quotidien, et c'était pas l'idée de départ  :ange:. J'attends vos avis, vos conseils, pour apprendre et m'améliorer.
Merci d'avance