Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Mon ptit garage  (Lu 17839 fois)

superJF

Je suis grillé  :fou:

C'est du matos qui date mais sa marche encore  :rire: :rire: :rire:

Adam

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie

superJF

J'essaie de mettre en ligne une video des sata ces idiots me font des joies et des peines  :rire:

Adam

• Modosaurus
Super cette repro.
C'est quoi les paramètre de l'eau?

superJF

C'est ......

Eaux osmosée 360 litres et 40 litres robinet + conditionneur et changement une fois voir deux par semaine  :sifflets:

Sa t'aide vachement ...... Je teste rien sauf quand j'ai eu de la casse avec mon PH de 3.7 j'ai tester que sa d'ailleurs .....

:-D

superJF

Comme sa fait longtemps que ......

Désolé mais c'est mieux que rien alors lancer pas de tomates pour la qualité  :sifflets:

Geophagus sveni ARAGUAIA :

Sa pousse et sa commence à se colorer je vais pas pouvoir les garder dans ce petit volume encore très longtemps  :roll:

Geophagus altifrons ARAGUARI :

Ils sont superbe mais impossible de vous le faire voire en photo ..... Sauf une  :rire:

Un des deux LDA33 l'un est bien noir l'autre moins j'essayerais de vous en refaire une, un poi poi très joli et qui sors même le jour   :-D

Les L 204 pas facile à prendre sans flash, j'aurais dû filmer car eux aussi sortent vraiment bien, par contre très très très souvent coller à la racine, espérons qu'elle ne disparaisse pas   :rire:

Un poisson que je présenterais plus tard car là pas très disposé à poser   :up:

Photo plaisir L 66 repro perso   ;-)

Vachekuri

Ces geophagus sont magnifiques !!! :up:

Adam

• Modosaurus
J'adore les sveni, les altifrons semblent un peu moins coloré....

Wein

• Animateur
Beaux poissons et belles photos (même si je trouve que le "cadre artistique" que tu utilises les gâche un peu...).

Tous les bestiaux sont dans un même bac ? Si oui, tu peux nous en dire plus et nous en faire une photo d'ensemble ? Ce serait top ;)

Laurent
Laurent C.
KCF 10065

superJF

J'adore les sveni, les altifrons semblent un peu moins coloré....

Bon c'est pas qu'ils sont moins coloré c'est que ...... deux mains gauche et pas facile à prendre  :colere:

Mais bon je vais te refaire voire  :rire:

superJF

Beaux poissons et belles photos (même si je trouve que le "cadre artistique" que tu utilises les gâche un peu...).

Mince je trouvais cela sympa moi  :-D

Pas encore ensemble j'ai toujours le bac de 2.50 avec les 9 sata et j'allume des cierges tous les jours  :bump: :bump: :bump:

Les géos sont dans deux petits bac ce qui me permets de faire de gros changement d'eau mais je vais pas pouvoir les tenir encore longtemps dans ces bacs ils seront ensemble ensuite  :cool:

superJF

Pour la peine je poste encore  :rire: :rire: :rire:

Et sans cadre  ;-)

Wein

• Animateur
Pour la peine je poste encore  :rire: :rire: :rire:

[…]

Et sans cadre  ;-)

Merci  :rire:  Mais tu sais, ce n'est que mon avis ! Si tu aimes ce cadre, c'est toi qui décides ! Mais... je préfère sans  :-D
Laurent C.
KCF 10065

superJF

Bon toujours rien avec les sata  ;-(

Il me faut trouver une gosse racine et trouver des supports de ponte adéquate  :fou:  Les feuilles sa le fait, même un gros pot couché, plusieurs femelles prête et les mâles ...... Seulement prêt pour manger des oeufs bien frais  :xx:

Bref sa avance pas  :ooo:

Je vais voir si je peux trouver deux trois racine de grosse taille pour faire des "coins" peux être que sa va aider mais pas sure du tout.....

Adam

• Modosaurus
Ils tiennent une super forme.  :up:

Wein

• Animateur
Oui, ils sont magnifiques !

Peut-être qu'en ajoutant quelques "poissons cibles" le mâle se déciderait-il à défendre plutôt qu'à manger ses œufs... ???

Autre piste, le bac semble être peuplé de nombreux spécimens et être très nu. Ne serait-il pas possible que le mâle soit stressé par la trop grande présence de ses congénères au moment de la garde, et qu'il mange alors les œufs ?
Laurent C.
KCF 10065

superJF

C'est une solution envisagé en effet, je vais creer des zones car là il est presque nu en effet, je pensais qu'avec plus de place c'était mieux pour eux mais maintenant je change mon fusil d'épaule  :rire:

250*60*70 pour 9 sata ils ont la place tout de même  :rire:

Je teste et on verras  :-D

Wein

• Animateur
Bien ! Tiens-nous au courant de l'évolution de l'affaire ;)
Laurent C.
KCF 10065

superJF

Je test des "zones" la déco est .... Sa me plait pas trop je cherche une grosse racine on va voir si je trouve, et je mettrais des pierres par ci par là j'en ai au niveau du sol mais peut être quelques choses de plus rond et moins plat, je test quoi  :rire:

Demain petit changement d'eau de 400 litres histoire d'éclaircir car ici le thé n'est pas mon envie  :sifflets:

:-D

Adam

• Modosaurus
Jolie poster de fonds..... :diable:

Le saut dans le grand bain, c'est bien ça leur fait de la place...

Wein

• Animateur
Cool ! Mais je pense en effet qu'il manque encore (beaucoup) d'éléments de décor. Une très grosse racine sur la longueur du bac pourrait effectivement faire le travail.
Laurent C.
KCF 10065

Adam

• Modosaurus
Parfois un gros décor n'est pas spécialement utile.

Tu as regarder des rapports de repro, comment son agencé les bacs....
Tu as lut cette article:
http://www.cichlid-forum.com/articles/sat_daemon.php

Plein d'info sur le gros sujet satanoperca de CF:
http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.php?f=29&t=3822

Wein

• Animateur
Oui, c'est vrai, je ne connais pas spécialement bien les espèces en question. C'était une réflexe de killiphile et apistophile  :rire:
Laurent C.
KCF 10065

superJF

Je pense qu'une belle et grosse racine et galet voir autre support pourrait bien aller  :fou:

Quand je lis que la repro est impossible sa m'étonne, pas facile là je le crois à 400%  :rire: :rire: :rire:

Il me faut sa :

Puis sa :

J'ai bien l'impression que le spectacle sera au rendez-vous comme avec les géo  :bump: :bump: :bump:

superJF

Pas de bonne nouvelle mais pas de mauvaise, juste quelques photos pour partager  :cool:

Pas très belles mais bon  :peur:

;-)

Adam

• Modosaurus
J'ai déja due le dire, mais si tu as de la repro des geo, je mets une option dessus. :up:

superJF

Pas de problème pour toi  :-D

superJF

En attendant partageons quelques photos  :sifflets:

Voilà une petite série pas trop petite d'ailleurs  :peur:

Aqua_passion

Salur magnifique photo. Une question j'ai cru voir des photos de geophagus tu en maintien ? Si oui pour toi y aurais tu l une espèce de geophagus pouvant vivre dans 200l ? Je pense que non mais on sais jamais

superJF

La famille des géo est assez grande mais en effet je serais tenter de dire non  :sifflets:

Ici j'ai deux groupes de 6 ce qui est le minimum (6) je pense pour que ton groupe soit à l'aise, donc plutôt 450 litre mini après moi je les ais maintenu dans 175 litres afin de les faire pousser mais maintenant ils sont dans un bac de 2.50  :-D

Aqua_passion

D accord, je m'en doutais un peu mais merci quand même en tout cas il sont magnifiques mon but avoir un bac assez à grand pour pouvoir herberger un groupe comme les tiens j'apprécie les geophagus sp red head
J'en profite un peu tu aurais des idée de Cichlides si t'y connais je pense qui pourrais vivre dans mon 200l en spécifique, des poissons d au moins 10 cm adulte ?

superJF

Très bon choix les red moi aussi j'adore  :fou:

img upload

Désolé je connais pas de petit cichlidés à te conseiller

Adam

• Modosaurus
Bah si un petit geophagus pour 200L, c'est facile:

microgeophagus altispinosus

superJF

J'ai déja due le dire, mais si tu as de la repro des geo, je mets une option dessus. :up:

Tiens étrange  :fou:

free image hosting

upload image

:rire: