Nouveau bac 500l

Démarré par Matt13, 04 08 15, 20:53 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Matt13

Citation de: Adam le 05 08 15, 09:00 AM
En amazonien de style original qui ne dérangerais pas ta population...c'est pas facile...

peut être une autre espèce de cichlidé comme du mesonauta que l'on voit souvent avec les scalaire dans la nature.
Ou un couple de crenicichla nain (wallaci, notophtalmus, regani) avec le risque de prédation sur les characidé les plus petits, mais c'est pas sure.

sinon regarder du coté des Loricaridae si tu trouve un groupe sympa (hypancistrus, farlowella, rineloricaria ou autre) en remplacement des ancistrus.
Oui ça me plait pour remplacer les ancistrus ça changera un peu je vais voir ce qui est le mieux par rapport aux autres habitants et aux paramètres merci

Matt13

Merci il est vrai que dans la région je trouve pas mon bonheur et j'achetais les poisson de mes anciens vac chez Truffaut et j'en ai marre (maladie, décès, comportement bizarre) et apres 4 ans d'aquariophilie (ce n'est pas enorme) je veux passer à autre chose. Ce ne sont pas les espèces la bas qui me gênent mais le traitement que les poissons reçoivent alors si vous connaissez de bon magasin ou éleveur dans les bouche du Rhône je suis preneur

Wein

#9
Citation de: Matt13 le 05 08 15, 10:33 AM
Apres le souci c'est que mon aqua est plutot planté c'était un souhait de ma part meme si elles sont petites encore....

Tu peux aussi parfaitement couper la poire en deux: une population type sauvage et du même Rio, dans un bac bien planté. Les poissons s'y plairont tout autant. (Mais je trouve ça un peu dommage :rire: )

Citation de: Matt13 le 05 08 15, 10:33 AM
ou puis je trouver des poissons de souche sauvage?

1) Chez des éleveurs particuliers. Regarde sur le forum, des membres reproduisent régulièrement de belles espèces, rares dans le commerce, et conformes au type sauvage.
2) Chez tes revendeurs habituels, en demandant de voir leur stock-listes. Il s'y cache souvent des merveilles... qu'ils ne commanderont jamais spontanément, car seuls les poissons hyper traficotés se vendent bien en animalerie.
3) Chez des grossistes ou des revendeurs de pointe, comme Serge sur ce forum (http://www.amazon-fish.com/) ou Iktus Aqua (http://iktus-aqua.fr/).

J'espère que tu nous feras suivre l'évolution de ton projet ;)

Matt13

Merci je vais regarder tout ça!
Oui mon bac est bien couvert. Apres le souci c'est que mon aqua est plutot planté c'était un souhait de ma part meme si elles sont petites encore....ou puis je trouver des poissons de souche sauvage?

Wein

Hello,

Joli projet ;) Si tu veux faire de l'"Amazonien" pas classique, c'est facile ! Il suffit de partir sur ta population, MAIS avec des poissons de type sauvage (des Fx c'est parfait, pas besoin de viser de l'importation sauvage). Exit les "double red" et autres scalaires marbrés, voiles, etc.

Donc, un groupe de scalaires type sauvage, un couple ou trio d'Apistogramma type sauvage, un groupe de Corydoras, quelques Carnegiella d'une grande espèce (si ton bac est parfaitement couvert) et, si tu y tiens, un banc de Characidae assez grands pour ne pas être tués/mangés par les scalaires.

Pour bien faire les choses, tu ne vises que des espèces qui viennent du même rio, tu plantes très peu. Beaucoup de racines, par contre, des feuilles de chêne au sol. Une eau bien noire. Et tu as un magnifique bac géographique et original ;)

Laurent

Lionel.Adam

#6
En amazonien de style original qui ne dérangerais pas ta population...c'est pas facile...

peut être une autre espèce de cichlidé comme du mesonauta que l'on voit souvent avec les scalaire dans la nature.
Ou un couple de crenicichla nain (wallaci, notophtalmus, regani) avec le risque de prédation sur les characidé les plus petits, mais c'est pas sure.

sinon regarder du coté des Loricaridae si tu trouve un groupe sympa (hypancistrus, farlowella, rineloricaria ou autre) en remplacement des ancistrus.

Matt13

Je vois que volume minimal 800l donc
Non.... Apres je souhaite garder les scalaires et ce sont pour les autres que j'aimerais avoir des idees

PEPEJUL

C'est un poisson qui vient assez gros.... moi je le mettrais à la place des scalaires  :sifflets:

PAr contre sacré prédateur...  il faudra choisir des tetras de grande taille si tu ne veux pas les voir disparaître chaque nuit....  :colere:

Matt13

Non je veux des poissons en bonne santé biensur je veux un bac different des classiques c'est tout.
Ce poisson me plait oui très joli. Il remplacerait quoi du coup? Merci pour la liste et pour ta reponse

PEPEJUL

Une liste de characidés sympas ici : http://rami13500.free.fr/article/amazofish.htm

Un rendu "classique" ici : https://www.youtube.com/watch?v=hL-5j2YQUww c'est ce genre de population que tu veux ? Ils n'ont pas l'air en très bonne santé ses poiscailles  :vomi:

Un must "original" pour un aquarium sombre et calme : Apteronotus albifrons






Matt13

Bonjour
J'ai un projet en cours et je souhaitais avoir des conseils.
J'ai acheté un aqua de 500l qui possede une pompe externe de 2000L/h et 4 tubes de 54W chacun.
Mes paramètres actuels :
30° (bon on est au mois d'aout en provence ça va redescendre)
Ph 7
Kh 3
Gh 8
NO2 NO3 quasi nulles
Il est en eau depuis 5 semaines et le pic de nitrites est passé.
2 belles racines et une quarantaine de plantes sont en place.
Comme vous pouvez l'imaginer j'ai eu le temps de faire et refaire ma population dans ma tête... je souhaitais partir sur du discos MAIS comme je souhaite faire les choses a fond et bien j'ai décidé de remettre ce projet la a plus tard. L'achat d'un osmoseur, les changements d'eau de 150l par semaine... mettre 60-70 euros par poisson adulte... bref toutes ces contraintes je n'ai pas le temps ni les moyens de les assumer. Et comme je l'ai dit si je fais qque chose c'est pour le faire a fond.
Donc je part sur du..... scalaire. Mon idée de population est celui ci :6 scalaires
2grands bans entre ces 3 espèces : tetra rouge, nez rouge et terra citron
10 carnegiella pour la partie haute
1couple de ramirezi
1 couple de cacatuoides double red
10 otocinclus
12 corydoras
3 ancistrus.
Puis en réfléchissant je me dis que je souhaiterais des poissons moins "commun" mais toujours amazonien. Toujours autour de mes scalaires biensur. des poissons qu'on ne trouve pas forcement chez truffaut ou animalis. Alors j'attend vos idées et vos retours merci d'avance