Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Naissance des Hippocampes  (Lu 14042 fois)

serge

magnifiques.......

Zebra-fam.

.. Chez-moi, pas moyen de les convaincre à s'intéresser aux flocons :-/; ça m'arrangerait bien pourtant., A la vitesse qu'ils gobent les nauplii d'Artémia, malgré l'Isochrysis salina et autres phytos, l'élevage d'Artémia ne suit pas.. Z-fam.
"Nul n'est prophète dans son pays", toujours d'actualité et fort dommage. Zébra-family

ElTofi

• Animateur
A âge égal, un petit H. Zébra mesure moins d'1cm. et, pour qu'il ait leur taille actuelle (+5cm. en 2 mois), un H. Zébra mettra 4 ans ou plus! Z-fam.

sans relancer une polémique, Zebra-fam, puis-je respectueusement te demander de modérer tes propos sur les H. zebra et leur croissance en indiquant qu'il s'agit d'une expérience personnelle. Une nouvelle fois, tes observations quant à la vitesse de croissance ne sont pas représentatives. Plusieurs autres éleveurs ont des vitesses de croissance supérieures en nourrissant différemment.

je le redis, l'objectif n'est pas de relancer une nième polémique à ce sujet, mais de modérer les propos qu'un néophyte pourrait prendre comme base de travail.

désolé, Véronique... c'est pas du trolling... promis...  :fou:
Le topic
10'000 litres pour des Potamotrygon

Va jouer dans le mixer ! [Calvin, philosophe dictateur de 6 ans]

Zebra-fam.

.. SVP et, dans une rubrique à part:, Je voudrais connaître les "plusieurs éleveurs"  qui à l'âge de deux mois (de ces petits Hippocampes), ont obtenu des bb HZ de +5cm., etc..  :-D. Z-fam.
"Nul n'est prophète dans son pays", toujours d'actualité et fort dommage. Zébra-family

Véronique

• Modosaurus
.. Chez-moi, pas moyen de les convaincre à s'intéresser aux flocons :-/; ça m'arrangerait bien pourtant., A la vitesse qu'ils gobent les nauplii d'Artémia, malgré l'Isochrysis salina et autres phytos, l'élevage d'Artémia ne suit pas.. Z-fam.

les flocons et granulés c'est même pas la peine d'y penser,  les adultes que j'ai depuis presque 4 ans refusent d'y toucher.
je serai contente quand tous les jeunes mangeront des artémias, mysis et autres congelés...
Véronique.
www.ivanov.ch

Zebra-fam.

..J'avais lu le conseil d'un éleveur qui disait que même s'ils refusent les nourritures du commerce, il faut insister (à petites doses), car ça les familiarise avec l'odeur de ces aliments. Mais pour cela il fallait commencer dès les premiers jours. Malheureusement, je ne l'ai pas expérimenté assez tôt. Je ne perds pas espoir..

PS: @ Véronique: Faut-il s'inquiéter des "épines" qui brunissent chez certains, au niveau de la nuque :??:? Z-fam.

Zebra-fam.

..Papas attentifs :love:. Sujets magnifiques, rares! Expérience en temps réel :bump:.. Z-fam.

Véronique

• Modosaurus
PS: @ Véronique: Faut-il s'inquiéter des "épines" qui brunissent chez certains, au niveau de la nuque :??:? Z-fam.

non  je ne crois pas...
 ils changent de couleur aussi chez moi, sont généralement jaunes , parfois certains sont bruns par moment t... ou tachetés. ou marbrés...
Véronique.
www.ivanov.ch

Véronique

• Modosaurus
 hello
  ils sont  bientôt tous partis.... voici un dernier bout de film

L'aquarium est envahi d'algues  diverses, j'en arrache par  touffe chaque semaine, les taux de nitrates et phosphates sont élevés...  mais les poissons, crevettes, crabes et autres bestioles se portent bien.

https://www.youtube.com/watch?v=fkguWe20vDQ&feature=youtu.be
Véronique.
www.ivanov.ch

christine40

les vidéo sont magnifique bravo

Spip

Toujours aussi génial!

Émerveillé à chaque fois que je les vois  :up:
540L Amazonien en pleine réflexion

Loriroom: Hypancistrus L260-L333sp Peckoltia L134 - Ancistrus claro -L309 - Loricaria simillima - Farlowella vitatta et plus si affinités