Aquascaping récifal

Démarré par Lionel.Adam, 03 06 15, 13:19 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellonman

Citation de: Adam le 05 06 15, 08:20 AM
A priori, au bout d'un moment, le xenia fini simplement par envoyé des polype flotté dans le bac et partout où ces polypes s'accroche, on se retrouve avec une nouvelle colonie....

OK, alors je suppose que j'ai pas dû garder mon bac d'eau de mer assez longtemps pour que ça arrive....

Wein

Citation de: Adam le 05 06 15, 08:20 AM
A priori, au bout d'un moment, le xenia fini simplement par envoyé des polype flotté dans le bac et partout où ces polypes s'accroche, on se retrouve avec une nouvelle colonie....

Je confirme !

voultou

Citation de: swee le 05 06 15, 09:43 AM
C'est difficile de s'exprimer quand on a aucune idée de comment le bac peut évoluer avec la maturité. Mais je dirai bouche les angles arrières et ouvre un peu ta pierre du fond vers le centre de la vitre arrière.

Tout pareil  :up:

swee

C'est difficile de s'exprimer quand on a aucune idée de comment le bac peut évoluer avec la maturité. Mais je dirai bouche les angles arrières et ouvre un peu ta pierre du fond vers le centre de la vitre arrière.

Lionel.Adam

A priori, au bout d'un moment, le xenia fini simplement par envoyé des polype flotté dans le bac et partout où ces polypes s'accroche, on se retrouve avec une nouvelle colonie....

Bon sinon pas d'avis de modif sur mon hard, ça vous parait ok, pas de besoin de décaler telle pierre vers la droite, tel autre vers la gauche, de remonter ici, de diminuer là...?!

Mellonman

Citation de: Adam le 04 06 15, 08:18 AM
Pour le xenia, en effet, plus je lis, plus je me rends compte que je vais devoir abandonner cette idée, dommage car j'aimais bien le fait que ce soit un corail qui ait l'air vraiment vivant puisqu'il bouge constamment....
Je suis loin d'être un expert en eau de mer mais j'ai eu un moment un Xenia et en le mettant sur une petite pierre séparée des autres y avait pas du tout d'envahissement...

Lionel.Adam

Je ne risque pas d'avoir un truc, genre explosion bacétérienne, pollution par le pvc ou autre...?
Sinon je vais faire ça....

Remarque je viens de penser qu'il doit me rester des une vieile décantation d'aqua en pvc que je peux remouler avec mon décapeur thermique....

Wein

Citation de: Adam le 04 06 15, 08:18 AM
Pour le fond noir, il y en a un...d'ailleurs il ne va pas assez haut c'est pour ça que ça fait une délimitation sur la photo.
le problème c'est que la vitre du fond est polie et quoique je fasse, ça fera toujours "gris".

Ah, mince ! Ça ne le fait vraiment pas comme ça: on ne voit que ton filtre... :-/

Mais rien n'est perdu ! Tu peux couper une plaque de PVC noir et la fixer à l'intérieur du bac, entre le filtre et la vitre latérale. De cette manière, tu auras un fond noir uni.

Lionel.Adam

Pour le fond noir, il y en a un...d'ailleurs il ne va pas assez haut c'est pour ça que ça fait une délimitation sur la photo.
le problème c'est que la vitre du fond est polie et quoique je fasse, ça fera toujours "gris".

Pour le xenia, en effet, plus je lis, plus je me rends compte que je vais devoir abandonner cette idée, dommage car j'aimais bien le fait que ce soit un corail qui ait l'air vraiment vivant puisqu'il bouge constamment....

mike59

salut adam

le soucis avec le xenia cest que meme si tu l'isoles sur la pierre seule.si un polype est coupé ou se détache et se fixe sur ton décor principal...tu es envahis ;)


Wein



Pour commencer, je pense que tu gagnerais beaucoup en esthétisme en plaçant un fond noir. En effet, cela ferait disparaître visuellement ton filtre !

;)

Lionel.Adam

Alors moi clairement, pas d'algues.
Niveau coraux ça va être que du petit, je ne veux pas de gros trucs qui va tout m'envahir rendant le bac "moches".
Donc ce sera:
ricordea

zoanthus

euphyllia

briareum

discosoma

et autre truc du genre....

Sur l'endroit isole, du xenia pumping

swee

Je n'ai aucune idée des possibilités avec les algues et les coraux, mais je ne sais pas si tu connais ce bac : http://www.practicalfishkeeping.co.uk/content.php?sid=3725

Lionel.Adam

#1
Bonjour les aquascapeur,

Je me fais un petit bac d'eau de mer et j'aimerais bien qu'il ressemble à autre chose qu'au grosse patate que l'on voit souvent sur ce type de volume (le bac fait 55X35X45).
Mes exigences sont d'avoir un truc plutot aéré au sol car je dois avoir pas mal de sable "libre".
Il me faut aussi une une zone/pierre isolé, pour y mettre un corail mou qui est trop envahissant pour le laisser sur un gros massif rocheux.
le bac est visible de 2 cotés.

Pour le moment j'ai fait ça:





Allons y les conseils/remarques/critiques/exemple à suivre....