ramirezi malade

Démarré par karde, 19 05 15, 20:21 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wein

Bien ! Augmente tout de même la température: 23*C c'est bas pour des rami, ça peut les fragiliser.

;)

karde

#6
Bonsoir!
Nitrates à 10, pardon, je viens de voir la boulette.
Pour info, la miss va mieux, du moins à vue d'œil, la tache est toujours là, mais plus de boursoufflure ni de bords pas nets. Je n'ai pas osé tenter la bétadine, elle avait l'air suffisamment secouée pour que je rajoute du stress... Par contre, il me reste des feuilles de catappa, aux vertus antiseptiques parait-il, du coup j'ai essayé, et avec un bon régime à base de vers de vase, elle a l'air de reprendre le dessus. Raisonnement proche de l'homéopathie, ca se serait peut être tasser sans rien faire, mais bon, au pire, ça fait plaisir aux crevettes qui se régalent avec!!!

Je vais attendre un peu et essayer de lui trouver un mâle robuste! (avis aux nord-essonniens... ;o)

karde

Merci à vous 2.
Pour les paramètres du bac, normalement pas de soucis, si ce n'est la température un peu basse:
Nitrites 0, nitrates 0, KH2, GH5, pH 7, 23°C (le tout mesuré ce weekend)
Les autres poissons (otocynclus, simulans et quelques boraras brigitae) se portent très bien, tout comme les red cherry, qui se sont remises en mode lapin.
Pour les ramirezi du commerce, je savais bien, mais j'ai quand même voulu tenter... on apprend de ses erreurs il parait!
J'ai peut être eu de la chance, mais en près de 8 ans, je n'ai jamais eu de maladies dans mes différents bocaux... Du coup, ca m'énerve un peu!

Lionel.Adam

Les ramirezi du commerce sont élevé depuis pas mal de génération avec tout plein d'antibiotique.
quand ils arrivent chez nous, ils n'ont plus leur dose d'antibio et choppe toutes les merdes qui passent.
c'est pour ça que c'est rare de garder du rami du commerce trés longtemps, et encore plus dur de les reproduire.
Là comme ça, on dirais qu'il s'est pris un coup ton poisson, moi soit:
je traiterais le bac au sel
soit je le choppe pour appliquer de la bétadine sur le "bobo"

Wein

Hello,

Comment se portent les autres poissons du bac ? Comportement, aspect ? As-tu contrôlé les paramètres (température, nitrites, nitrates, pH, KH) ?

Comme ça, sur tes photos, ça ressemble à une mycose... mais c'est difficile à dire !

Quoi qu'il en soit, les M. ramirezi du commerce sont connus pour être extrêmement fragiles, quasi intenables sur le moyen terme. Ils meurent le plus souvent au bout de quelques mois, sans que l'on ne puisse rien faire. Il faut vraiment essayer de trouver des individus reproduits chez un amateur, ou des sauvages. S'il s'agit de sauvages, il faut impérativement les maintenir dans une eau très douce et légèrement acide.

Laurent

karde

une autre vue...

karde

Bonsoir à tous,
j'ouvre ce post car j'ai un soucis avec un couple de ramirezi.
Ils sont arrivés il y a un peu moins de 2 mois et le mâle a déjà passé l'arme à gauche ce weekend. Il est devenu amorphe, s'est isolé et ne s'alimentait plus. Sur la fin, une "tache-bosse" blanche au dessus d'une ouïe est apparue. Jamais vu ca.
Aujourd'hui c'est la femelle qui a une tache semblable, mais son comportement est inchangé. Voici des photos prises ce soir... Qu'en pensez vous? Je peux la sauver ou pas?
Merci d'avance :-/