po4

Démarré par alain67, 06 05 15, 15:19 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alain67

J'ai éliminé la cyano au niveau du sol mais il en reste entre le sol et la vitre .Donc pour mon souci de po4 je n'ai pas besoin d'avoir absolument le rapport 1/10 pourtant avec tout ce que l'on peut lire sur le net ?????????????

voultou

Tu sais, déjà, le rapport de Redfield à 1/10, c'est quelque chose de variable d'un bac à l'autre, en fonction des besoins des plantes du bac en question. Après, tes tests sont très très loin d'avoir la précision requise pour te permettre de le mettre en pratique dans ton bac.

De mon avis, l'idée que les cyano profitent du fait que les plantes ne sont pas dans des conditions idéales de pousse et, inversement, que les plantes doivent pouvoir trouver ce qu'il leur faut pour pousser et être en bonne santé pour permettre une régression des cyano est vraie mais n'a rien d'absolu non plus car, dans de nombreux cas, une fois tous les déséquilibres corrigés, les invasions de cyano persistent.

Dernière chose, la présence de cyano dans certaines zones du bac (contre la vitre au niveau du substrat par exemple) est quelque chose de normal et ne doit pas forcément donner lieu à une éradication. A quel point ton bac est-il atteint ?

damien01

Je n'ai jamais pu règler mes problèmes de cyanos il y a quelques mois de ça meme en faisant un apport de phosphates comme tu le dis. La seule chose efficace en moins d'un mois a été l'introduction de crevettes japonicas.

alain67

J'ai un problème de cyanobactérie et d'aprés ce que j'ai pu lire il faut entre les nitrates et les phosphates un rapport de 10/1 voilà pourquoi je veux augmenter les PO4

voultou

Salut

Pourquoi veux tu faire monter tes phosphates ?  :-/

alain67

Bonjour mon bac est en eau depuis 6 mois (120x120x60) environ 700litres net ph: 6,8;gh: 4;kh:3; no2: 0; no3 :5 et po4:0 problème j'ai essayé tous les calculateurs que l'on trouve sur le net et je n'arrive pas à faire monter mes phosphates  .J' utilise le mélange suivant 3,5 gr de KH2PO4 dans 250ml d'eau osmosée qui doit donner 0,01 pour 1ml/100l.Ou est l'erreur et quelle est la solution ??????????