avis bac spécifique 400L hypancistrus zébra

Démarré par julien32, 22 04 15, 14:40 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Roland

Pour revenir à la question de julien32 je sable de loire convient très bien, j'avais fait ce genre d'aménagement dans un 430 litres:








C'est pas l'autoroute aux heures de pointe au niveau supérieur on s'emmerde un peu  :fou:


ElTofi

vous disgressez, les gens... on frise la censure pour propos déplacés... voir scatos...

on se ressaisit, svp...

:jesorsg:

PEPEJUL

Il parait que les eaux sont troubles  :-D

serge

Tous mes poissons viennent de ce lac :rire:. C'est le TOP en qualité

PEPEJUL

#9
Est-ce qu'ils viennent du Lac mich am arch tes hypan ?  :sifflets:

serge

C'est vrai que quand  on est alsacien (enfin plus pour longtemps ;-(), l'allemand est une langue courante

PEPEJUL


serge

Ma réponse  n'a rien à voir avec le sujet mais comme on parle de L46.
Hier j'ai eu la chance d'avoir dans mon magasin un allemand qui s'est payé le luxe d'un séjour de 2 semaine sur le Xingu pour voir et observer le L46.
Donc: les petits L46 sont sur les pierres à 50 cm de profondeur et se nourrissent du "Aufwuchs" ( par pitié ne me sortez plus l'histoire du L46 herbivore, je ne plus l'entendre et ca m'énerve, le "Aufwuchs" ce n'est pas seulement de mousses).
Et comme il fait beaucoup de plongé, il  a pu observer des adultes au fond du fleuve. Sur 500 m il a vu entre 15 et 20 poissons. Et certains faisaient bien 15 cm

Voilà ceci est juste une expérience qu'une personne m'a raconté. Donc pas de commentaire en plus à faire.

PS: pour un bac de L46 je place un maximum d'ardoises au fond et juste quelques poignées de sable de Loire. Et ca marche très bien. Même si ne  parle plus des pontes de Zébra ou autres je continue à avoir régulièrement de petits

ElTofi


julien32

merci adam pour ton avis

oui j'attends avec impatience l'avis des experts des zébras...


Lionel.Adam

Bah ouais, ils sont où les expert du zebra, on en avait plein avant!!! :grr:

Moi de mon avis, les zebra n'ont pas besoin de sable, c'est esthétique qu'autre chose, donc si pour toi c'est plus simple de faire, n'en mets pas. ;-)


julien32

Bonjour,

Etant en train de préparer un bac spécial pour des hypancistrus zébra adulte, je voulais demander aux uns et aux autres si vous mettez du sable ou gravier systématiquement? afin d'avoir une réserve bactérienne en plus des nouilles des filtres ou pour qu'ils se sentent plus en sécurité? ou bien si l'élevage et l'éventuelle reproduction est possible en bac nu? avec seulement des amoncellements d'ardoises, éventuelles racines sans oublier beaucoup de tubes de ponte... je me disais qu'un bac nu serait plus facile à entretenir (afin de siphonner les déchets et excréments) et à la longue le sable ou gravier noirci un peu... de plus mettant des pompes de brassage le sable va se retrouver dans un coin et ne va plus servir à grand choses, non?

j'attends vos réponses et expériences...

merci beaucoup

cordialement
julien