Choix du filtre + eclairage 300 L

Démarré par ricodu20e, 19 02 15, 14:26 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

karde

Bonsoir!
Comme c'est un bac planté que tu envisages, je serais toi, je mettrais une bonne pompe de brassage mais pas de filtre. Tu feras de grosses économies et/ou tu pourras ne pas te restreindre sur l'éclairage, qui est, lui, indispensable.

PS: ceci n'est pas un troll!!!   :cool:

sk68000

Citation de: francois81 le 16 03 15, 08:13 AM
Moi je préfère 2 filtres plutôt qu'un sur 150 de façade sa risque de plus trop brasser arriver au bout après place les de manière à ce qu'il ne se concurrence pas pour l'éclairage je te conseil cette rampe

http://www.#.fr/epages/233807.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECRA-073/SubProducts/ECRA-073-0004


La rampe  que tu conseille ne pourra pas être monté sur un bac de 150cm de longueur. Elle est destinée à des aquariums de 90cm maxi  :??:

francois81

Moi je préfère 2 filtres plutôt qu'un sur 150 de façade sa risque de plus trop brasser arriver au bout après place les de manière à ce qu'il ne se concurrence pas pour l'éclairage je te conseil cette rampe

http://www.#.fr/epages/233807.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECRA-073/SubProducts/ECRA-073-0004

ricodu20e

bon je vais suivre tes conseils :)
merci

Lionel.Adam

Ca va faire plein de cable, de tuyaux et ça va pas faire beaucoup de courant.
Moi je prendrais le 2217, c'est plus simple à gérer, mais au final, ça doit pas changer grand chose, si tu préfére les 2 2215, alors prends les, l'important c'est de te faire plaisir.

ricodu20e

entre un filtre eheim 2217 et 2 filtres 2215 ma préférence va vers les 2x2215
j'ai raison ?

eric

Lionel.Adam


ricodu20e


Lionel.Adam

Vue ton bac, prends toi le eheim 2217, ce sera largement suffisant.

ricodu20e

ce n'est pas léger ? meme par 2 ?


ricodu20e

vous entendez quoi par la "gamme classique" eheim ?

eric

gael 10

Citation de: Adam le 23 02 15, 09:40 AM
prends 2 filtre identique, ce sera plus simple pour les pièces de rechange.
je te conseil aussi la gamme classique qui a fait amplement preuve de sa fiabilité sur le long terme et de son silence;
oh oui je rejoint à 200 % l'avis d'Adam eheim c'est de la balle cette marque.
je suis pro eheim personnellement  :pint:

Lionel.Adam

prends 2 filtre identique, ce sera plus simple pour les pièces de rechange.
je te conseil aussi la gamme classique qui a fait amplement preuve de sa fiabilité sur le long terme et de son silence;

ricodu20e

pour mes filtres je prends quoi ?

rico

Kim33

Citation de: gael 10 le 19 02 15, 23:51 PM
les 8 led bleu actinic je pense que ce serait plutôt pour faire un effet de lumière lunaire à mon que je me trompe.
mais je pense que ce serait ça  :roll:

Pas forcément, ils servent aussi à compléter le spectre des les blanches.

Je suis en train d'étudier pour mon bac la fabrication d'une rampe led sur mesure et il y aura 1 led blanche pour 1 led rouge pour 1 led bleu royal.

gael 10

Citation de: texou le 19 02 15, 14:59 PM
Je ne connais pas les deux boutiques... Du coup pas d'avis dessus.

Attention sur la rampe LED... LED blanche certes... Mais quelle température de couleur? Quand je vois 8 LED  Bleu Actinic.. Je me dis que ça sent l'eau de mer!

Méfiance du coup que le spectre des blanches ne soient pas trop elevée et pas adapté à l'eau douce!
les 8 led bleu actinic je pense que ce serait plutôt pour faire un effet de lumière lunaire à mon que je me trompe.
mais je pense que ce serait ça  :roll:


voultou

Tout dépend ce que tu veux faire mais pour un paysage aquatique, si ta largeur max c'est 40 cm, le mieux sera 100 x 40 x 40. En revanche, pour n'importe quel autre projet, 150 x40 sera très bien  ;-)

ricodu20e

oups me suis trompé dans les dimensions : 150 x 40 (profondeur) x 50(hauteur) et non pas 40

Je n'avais pas le choix pour la profondeur : c'était 40 cm ou rien ! vous connaissez la suite... :)

francois81

#4
Entièrement d'accord avec le poste précédant à la limite vise plutôt un bac moins long et plus large 50 me semble idéal je trouve la filtration un pas mal attention quand à leur emplacement

texou

Je ne connais pas les deux boutiques... Du coup pas d'avis dessus.

Attention sur la rampe LED... LED blanche certes... Mais quelle température de couleur? Quand je vois 8 LED  Bleu Actinic.. Je me dis que ça sent l'eau de mer!

Méfiance du coup que le spectre des blanches ne soient pas trop elevée et pas adapté à l'eau douce!

voultou

150 x 40 x 40 : si tu veux faire du paysage aquatique, ce sera un peu compliqué. A toi de voir.

Les filtres, je ne les connaît pas.

La rampe T5 a l'air bien. Pour le reste, je ne connais pas trop les LED.

ricodu20e

#1
Bonjour a vous

Suis enfin décidé pour le bac : ca sera un 150 x 40 (profondeur) x 50

Après des heures de recherche, les meubles sont commandés.
Impossible de trouver un meuble de 150x40 dont je suis parti sur 2 meubles FUSION aquatlantis
1 de 60cm et 1 de 80cm. On arrive a 140cm,  avec une planche dessous ca ira :)
Curieusement le 70cm fait 50 de large alors que le 60 et 80 font 40cm de large.


2 FILTRES


  • EHEIM extérieur EccoPro 300 (jusqu'à 750L/h)
  • EHEIM eXperience 250 (jusqu'à 700L/H)

C'est suffisant il me semble ? Ces filtres sont-ils vraiment  silencieux (c'est important) ?


ECLAIRAGE

J'hésite entre :


ou



Dernière question :
jm-distribution et zoomalia sont des boutiques sérieuses ?

Merci pour vos conseils

Eric