diffusion de CO2

Démarré par tonytech0, 17 02 15, 19:59 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellonman

Citation de: tonytech0 le 11 03 15, 20:10 PM
bon j'ai opter pour un atomizer a mettre en série sur la sortie du filtre externe, après je vous cache pas que j'ai fabriqué un réacteur externe que je mettrai en service si je voie la conso de gaz trop élevè avec l'atomizer
Le principe et le taux de dissolution du CO2 de ces deux diffuseurs sont à mon avis très proches. En tout cas à mon avis pas de raison que tu consommes moins avec le réacteur qu'avec l'inline atomizer.

brust

Citation de: maqua le 10 03 15, 23:54 PM
ben utilise un réacteur et regarde les bubulles d'oxygene des plantes se balader... :cool: :rire: :jesorsd:
:-p

  Toute la journée, les bubulles  :rire:
Citation de: tonytech0 le 11 03 15, 20:10 PM
coucou tout le monde
bon j'ai opter pour un atomizer a mettre en série sur la sortie du filtre externe, après je vous cache pas que j'ai fabriqué un réacteur externe que je mettrai en service si je voie la conso de gaz trop élevè avec l'atomizer
...

  Tu nous diras ça  :up:
:pint:

tonytech0

coucou tout le monde
bon j'ai opter pour un atomizer a mettre en série sur la sortie du filtre externe, après je vous cache pas que j'ai fabriqué un réacteur externe que je mettrai en service si je voie la conso de gaz trop élevè avec l'atomizer
sinon je viens de recevoir mon détendeur acheter chez aquashop mesure pour 109E avec électrovanne et comme je n'ai pas encore mon atomizer je suis avec un bon vieux détendeur CO2 céramique

gael 10

Sinon atomizer qui se met direct sur le filtre externe

maqua

Citation de: brust le 22 02 15, 19:48 PM
Moi, j'aime bien voir les bubulles se balader dans mon bac  :-D

:cool:
ben utilise un réacteur et regarde les bubulles d'oxygene des plantes se balader... :cool: :rire: :jesorsd:

francois81

Ta tester les 2 ou pas

brust

Moi, j'aime bien voir les bubulles se balader dans mon bac  :-D

:cool:

Lio

Salut,

Ayant un 240L, et testé un peu tout les matériels que tu cites, je suis reste sur un reacteur externe, type ista maxmix, mais ils en existent bien d'autre.
C'est pour moi le plus efficace/economique

tonytech0

coucou tout le monde
petite question sur le CO2, je suis dans un cruel dilemme, je vais mettre un bac de 240L en route et bien planté en aquascaping.
Le problème que je me pose c'est pour l'injection de CO2, dois je mettre un diffuseur de type pipe avec diffuseur céramique, ou est il intéressant de passer par un réacteur externe?
Quelle est le meilleurs système pour une diffusion plus efficace? en ayant le meilleurs rendement et bien sur le moins de perte possible de gaz?
C'est pour cela que je proscris les systèmes de flipper et de tours. et surtout pas trop esthétique.