[160 litres] Population

Démarré par Estelle, 06 02 15, 23:38 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Estelle

Disons un bac qui sera la plupart du temps entre 22 et 24 °C, mais qui pourra exceptionnellement descendre à 18/19 °C (si jamais il y a un coup de froid et que le chauffage collectif est éteint, genre fin avril)
Remarque, rien ne m'empêche de mettre un chauffage juste à ces périodes plus froides, pour rester dans une limite supportable pour les Corys. Faut que j'y pense quoi.

Lionel.Adam

Eau fraiche, c'est toujours relatf, chez moi, je chauffe la maison à 18-19°C.
le bac non chauffé de mon gamin à , au pire, à 19 l'hiver, mais plutot 23-24 dès que l'été pointe le bout de son nez.

le corydoras d'eau froide par excellence, c'est le paleatus, qu'on retrouve jusque assez bas en amérique du sud.

Roland

Qu'entends tu par eau fraîche car la plupart des Corydoras préfèrent une eau en dessous de 25° plutôt qu'au dessus.

Estelle

#4
En fait, plus ça va et plus je pense partir sur des Osphronémidés.
Trichogaster leeri ou lalius, ou Macropodus (mais là se posera la question de la température)

Y-a t-il des Corydoras aimant plutôt l'eau fraîche ?

Estelle

Super. Merci pour ta réponse.

Lionel.Adam

Quand j'étais sur Paris j'avais reproduit sans problème du cacatoides dans l'eau du robinet.

Je pense que si tu ne vise pas la repro, tu vas pouvoir maintenir un bon paquet de cichlides nains amazonien sans aller dans les espèces les plus exigeantes.
Les laetacara ne poseront pas de problème non plus et on l'avantage d'être moins inféode au substrat que les apisto, ce qui fera plus de place pour les cory.

Le laetacara araguia devrait aussi se reproduire dans ton eau du robinet.

Estelle

#1
Hello,
je cherche une espèce intéressante (plutôt type cichlidés ou Osphronemidés), peu fragile et colorée dont la maintenance (je ne vise pas la reproduction) est sans problème dans une eau parisienne (12°dGH, pH 7.5)
Critère n°2: compatible avec un gros banc de Corydoras.
Pour un bac de 100x40x40.

Je pensais peut-être à un Laetacara.
Des conseils, des idées ?