Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

jeunes sturi  (Lu 1936 fois)

cedric.f

Adam

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Faut mettre le bon lien pour que la photo s'affiche, je te l'ai modifié!!! :rire:

Tu peux nous en dire plus sur cette repro? :merci:

cedric.f

Merci pour l'aide
j ai eu une ponte dans mon 600 litres, le 7 décembre 2014, j'ai déplacé les œufs mais je les ai pas aidé à éclore donc rien. Le 24 de ce mois, je découvre une nouvelle ponte, j aspire et certains petits éclosent direct, j'aide les autres. Je découvre une seconde ponte. Deux jours plus tard, je la prélève mais trop tôt quelques œufs ont éclos. le reste est mort.
J'ai laissé le sac vitelin se résorber puis je les ai mis dans le bac à crevettes ou je n'ai aucune perte depuis. Une cinquantaine de bébés sturi font leur vie.

Spip

Un poisson assez facile, une repro assez simple à mettre en place et à maîtriser, mais ça fait toujours plaisir à voir!

:up:
540L Amazonien en pleine réflexion

Loriroom: Hypancistrus L260-L333sp Peckoltia L134 - Ancistrus claro -L309 - Loricaria simillima - Farlowella vitatta et plus si affinités 

cedric.f

J'ai jamais réussi à faire grandir les petits, le bac à crevettes est un nouvel essai.

serge

exact élevage très difficile.
Quand le poisson ne vient pas à la nourriture, il faut que la nourriture vienne à lui......

cedric.f

mon bac à crevettes est vert de micro algues, je touche du bois mais je suis au 5ième jours sans sac vitellin et ça grandit bien. Mais trop petit pour voir les excréments donc pas encore gagné mais toujours une bonne cinquantaine de bébés.

Adam

• Modosaurus
je pige pas....faut aider les oeufs à éclore, c'est à dire?

cedric.f

Salut,

Faire rouler l'œuf entre tes doigts, le male "machouille" les œufs pour aider les petits à sortir.

Adam

• Modosaurus
Okay, merci pour l'info!! :*ll*: