Bourgeons de murdannia

Démarré par alrom, 30 01 15, 10:05 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alrom

Salut à tous,

J'ai de la murdannia keisak dans mon bac depuis presque 3 mois. J'aime bien cette plante car elle s'adapte rapidement, pousse vite, et son coté "mini bambou" est très sympa.
Il y a quelques semaines je me suis émerveillé devant un bourgeon de fleur au sommet d'une tige de murdannia... aujourd'hui j'ai une vingtaine de bourgeons !!!
Ce n'est pas le bourgeonnement en lui même qui me pose problème, au contraire j'avais même songé à laisser quelques tiges sortir de l'eau pour que le bourgeon fleurisse (il ne fleuri pas sous l'eau !).
Le souci est qu'une fois le bourgeon apparu, j'ai l'impression que la plante cesse de monter en hauteur et stagne.

Depuis 2 mois je la taillais régulièrement et repiquais les tiges coupées pour densifier le bosquet, là j'ai coupé toutes les tiges qui bourgeonnaient (sans les repiquer).

J'imagine que quelqu'un ici a déjà été confronté à ce phénomène, je voudrais savoir si ce bourgeonnement est normal ou s'il est dû à des conditions particulières (durée d'éclairage ?).
Et si possible comment éviter ce bourgeonnement ?

Merci