Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Corydoras hastatus  (Lu 22786 fois)

Zebra-fam.

... Je suis "quasi" d'accord avec toi Teddy ;-). C'est pourquoi, j'ai dit qu'un changement de bac n'occasionnera pas nécessairement des mortalités, si c'est fait dans des conditions normales.

Mais je constate au surplus, que ces petites Corydoras sont plus sensibles que la moyenne et sont susceptibles de se sur-stresser les unes les autres.

Chez-moi ça a été le facteur de mortalité massive, car j'ai perdu beaucoup de temps à chercher dans la mauvaise direction; une maladie...

Je voudrais informer les amateurs de cet aspect et leur donner une piste de sauvetage supplémentaire..  Z-fam.
"Nul n'est prophète dans son pays", toujours d'actualité et fort dommage. Zébra-family

Roland

Merci pour vos réponses  :-)

Les derniers poissons du 40 litres finissent de disparaître sans que je puisse y faire quelque chose   :-(

Pour finir quand même sur une note optimiste la dizaine du 120 litres ne se portent pas trop mal, bien qu'un peu maigrichons (je ne m'en suis que très peu occupé)

Zebra-fam.

.. Il s'est passé la même chose chez-moi. Tant que ces mini-corys étaient dans un 40-60l, seuls (après l'achat = changement de bac/de conditions), ça mourrait à tour de bras.

Entre autres informations, leur très grande sensibilité au stress m'a conduite à leur changer de bac pour  le communautaire/300l. C'est comme ça que j'ai sauvé les 4-5 qui restaient. Habituellement, je n'introduis pas les nouveaux poissons directement, mais dans leur cas cette précaution s'est avérée mortelle.

Pourtant dans mon cas il ne s'agissait ni d'importation ni de mauvaise quarantaine..  Z-fam.
"Nul n'est prophète dans son pays", toujours d'actualité et fort dommage. Zébra-family

Roland

Bon le 40 litres est vide, javelisé et cassé par la même occasion je l'ai cogné en le nettoyant   :-(
Il me reste une dizaine de Corydoras hastatus sains dans le 120 litres mais si je veux obtenir des repro il va falloir que je vire les Apisto et les Hyphessobrycon   :-/

Zebra-fam.

.. Mince! J'espère qu'il est récupérable(?). Tu pourrais en faire un terrarium à crabes Vampire; je peux t'en donner si tu veux.
En plus les miens cohabitent paisiblement avec les grillons. Les uns comme les autres, pondent dans la bonne humeur ;-).. Z-fam.

Roland

.. Mince! J'espère qu'il est récupérable(?). Tu pourrais en faire un terrarium à crabes Vampire; je peux t'en donner si tu veux.
En plus les miens cohabitent paisiblement avec les grillons. Les uns comme les autres, pondent dans la bonne humeur ;-).. Z-fam.

Il était foutu donc direction la déchetterie puis le mag à Manu pour acheter le modèle au dessus, merci quand même   ;-)

Roland

Au final il m'en reste 9 (enfin c'est ce que je compte sur les photos) dans le 120 litres.

A votre avis y a t'il une femelle dans le tas ?

Wein

• Animateur
Il me semble en voir au moins une (le deuxième poisson en partant du bas sur les deux dernières photos).

Mais c'est difficile à dire comme ça...
Laurent C.
KCF 10065

Zebra-fam.

.. Au moins deux, voire trois :up:.. Z-fam.

Estelle

A quoi vous voyez ça ?

Faut que j'essaie de prendre une photo de mon groupe pour la soumettre à vos yeux experts alors...

Roland

Il y en a deux là je pense :

Zebra-fam.

.. Les femelles sont plus "larges" (à cause du ventre), que les mâles; aussi -on dirait- comme plus grandes... Z-fam.

Adam

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Le coup de la dorsale pointu chez le male et arrondi chez la femelle, ça ne marche pas chez les cory nain?

Roland

Le coup de la dorsale pointu chez le male et arrondi chez la femelle, ça ne marche pas chez les cory nain?

Aucune idée  :fessee:

Là on dirait bien que le ventre est bien arrondi non ?

Je vais continuer mes copieux changements d'eau   ;-)

Zebra-fam.

.. :up: C'est la règle d'or pour le succès de la repro! Z-fam.

Roland

Quelques nouvelles mais tjrs sans repro  :-/

Roland

Aujourd'hui j'ai pu en compter 5 maxi, j'espère qu'un ou deux autres étaient planqués dans le décor.
J'ai virer le couple d'Apisto et disposer des nouilles en céramique sur une petite partie du fond pour servir de cachettes à d'hypothétiques alevins.

Les Hyphessobrycon elachys se portent bien par contre.

Adam

• Modosaurus
Astucieux le coup des nouille céramique, mais il y aura d'abord ponte avant.

Roland

Ben ça y est la ponte est là  ;-)

J'ai changé consécutivement 2 fois 40 litres en 2 jours et balancé des nauplies à la pelle, moralité : ponte mais de qui ???
Vu le nombre je dirais Hyphessobrycon elachys...................vous en pensez quoi ?

Roland

Frai et ponte des hastatus    :bump:

La couleur jaune des œufs me laisse un peu dubitatif................z'en pensez quoi ?

Roland

Ce matin ils sont tjrs dans le bac mais ils ont dû remettre ça à l'extinction des rampes d'éclairage car maintenant j'en compte 9    :)
Je n'ai pas de bac prévu pour leur élevage donc ils devraient rester où ils sont.
Comme nourriture de démarrage j'ai du Protogen ça vous semble correct  :?:

voultou

• MH
Belle réussite  :merci:

Adam

• Modosaurus
Le protogen, ça devrait être bien, voir aussi des anguillules?!

Roland

Le protogen, ça devrait être bien, voir aussi des anguillules?!

J'ai aussi  ;-)

Teddy77

:merci:
Pour la couleur c'est normal.
@+

Roland

Ok merci   :-)

J'ai décidé hier de prélever 3 œufs que j'ai installé dans un Tupperware avec de la mousse de Java provenant du bac et un bulleur :

Et tout à l'heure en rentrant j'ai vérifié les œufs du bac :

En tentant de regarder les œufs du Tupperware voici ce que j'ai découvert :

Un mini Corydoras hastatus; ce qui signifie que j'ai loupé la première repro vu qu'il a dû arriver dans la mousse de Java.

Je suis content !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Wein

• Animateur
Excellent ! Il semble super petit cet alevin, non ? Tu vas nourrir comment ?

Laurent ;)
Laurent C.
KCF 10065

toustous55

Bravo,

il doit surement y en avoir d'autres.
Chez moi ils pondaient quasi en continu. pas de risque d'en retrouver dans la filtration?
Poisson magnifique en banc en pleine eau.
"Always look on the bright side of life" Monty Python Life of Brian

toustous55

En première nourriture j'utilisais Preis Microplan.
http://www.poisson-or.com/la-nourriture-preis/9251-preis-microplan.html
"Always look on the bright side of life" Monty Python Life of Brian

Roland

Merci beaucoup pour ce tuyau toutous55  ;-)
J'avais envisagé le Protogen mais si je peux trouver du Microplan ça sera un plus  :bump:

Roland

Le voici bien zoomé :

Il semble qu'il possède encore du vitellus non, z'en pensez quoi ?

Pensez vous que les anguillules peuvent être une nourriture de départ ou est ce que la distribution d'infusoires reste obligatoire ?

Lio

• Admin.
Rien à voir mais quel est ton sable Roland stp (granulométrie) ?

Roland

Lio

• Admin.

Roland

Comme nourriture j'ai du Protogen, du Microplan, de l'eau verte et des anguillules.

Finalement il y a deux petits mais je n'ai pas pu les shooter ensemble :

Quant aux œufs ils ont l'air d'évoluer correctement :