avis t5

Démarré par gael 10, 16 01 15, 11:19 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gael 10

Ah bah dis donc je vien d'apprendre quelque chose je ne pensé pas qu'il n'y avait pas besoin de couplé forcément !

gael 10

Ah bah dis donc je vien d'apprendre quelque chose je ne pensé pas qu'il n'y avait pas besoin de couplé forcément !

krys6200

nn pas du tout l'idéal pour les plantes c'est 6500k c'est le plus complet on va dire après c'est toi qui vois si tu veux mettre d'autre tubes pour un rendu différent. par ex le spécial plante de chez dennerle c'est un 3000k .et le rendu est vraiment trop jaune . c'est bien pour un bac :up: amazonien

gael 10

Je pensais qu'il fallait coupler deux spéciale plante et deux lumière du jour

krys6200

moi j'ai 3 de 6500k et un de 4000k ainsi le rendu est moin froid maintenant 4 de 500k c'est nickel :up:

gael 10

et vous ne les couplé pas avec des tubes speciales plantes ?!

swee

Pareil, je prends soit du phillips soit du osram en 6500°k.

krys6200

#2
salut moi sur ma 4*39w j'ai mis des Osram en 6500k par contre l'irc est entre 80 et 90 je pense mais bon les tubes coute moins de 5 euro si je me souvient bien je les avaient commander sur lampe direct
et il font environ 3500lm :up: :up: :up:

gael 10

bonjour tous le monde voila j'ai eu une rampe 4x39w pour mon futur bac qui fera 100/50/50.
et donc je ne sais pas vraiment quel tubes choisir car il y a des possibilité infini... je sais qu'il faut beaucoup de lumen.
j'ai pour habitude de prendre en temps normal les jbl ultra solar et ultra tropic, sauf que par rapport a d'autre tubes comme osram, dennerle ou sylvania il degagent moins de lumen, par contre l' IRC est impeccable (>90)

j'ai vu les tubes eheim aussi qui peuvent fournir 20 000 heures de lumiere mais on ne sait pas les lumen  :fou:
voila si vous avez des retours, des avis par rapport a des tubes etc... je suis preneur
merci