300L d'Hideki, futur HLM à coraux

Démarré par Hideki, 06 12 14, 23:37 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

J'aime beaucoup le rendu du bac. :up:

Hideki

Hey salut toi, ça fait bien longtemps ^^

N'hésite pas si tu veux te lancer tu ne regretteras pas, même dans plus petit pour se faire la main tu peux déjà bien te faire plaisir !

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me contacter !

Mister J

tu me donnes trop envie d'en faire un plus petit

Hideki

Bonjour à tous !

Et oui je l'ai fais !! enfin !!
Depuis le temps que tout le monde me pousse à agrandir c'est chose faite !

Avant les photos quelques renseignements sur le bac et le matériel qui l'accompagne :
Je vous précise tout de suite, toujours pas de décantation...

- Cuve extra white 120x50x50 en 12mm et sans renforts (merci à Sylvain d'Aquascape Boutique même s'il aurait préféré que je mette des plantes vertes dedans ^^)
- Meuble : celui du Rio 300 en blanc, ça correspond pile poil aux dimensions du bac et je le trouve plutôt sympa niveau esthétique dans cette couleur
- Eclairage : j'ai gardé mes deux rampes teszla de giesemann et le contrôleur bluetooth, mais c'est un peu juste donc à voir si j'en rajoute une troisième ou si j'opte pour une autre solution
- Filtration : deux tunze 3163 de chaque côté du bac qui servent également à brasser derrière les PV
- brassage : une mp40 et une newave pour brasser derrière les PV également
- Ecumeur : bubble magus E5 (pas très esthétique mais plus efficace que mon ancien tunze je trouve et gain de place dans le bac)
- Chauffage : 200W via le contrôleur de température Biotherm (je me rachèterai une plus grosse rampe de ventilos pour cet été)
- environ 35kg de PV provenant du précédent bac, pas de rajout. Les PV sont surélevées via des Replicas. J'ai essayé de faire un décor plus aéré par rapport à mon ancien bac, notamment à l'arrière pour permettre d'accéder facilement, et surtout éviter les zones mortes car j'avais un bon paquet de sédiments qui s'étaient accumulés avec un décor trop compact ...
- Sable : bora bora (pwahhhh que c'est long à rincer !!)

- Coraux : euh beaucoup mais pas assez à mon gout ^^

- Poissons : deux clowns, trois pseudanthias, une demoiselle (je vais lui rajouter des copines), un hexataenia, un gobiodon histrio, un flav, un hepatus (je sais c'est plus que limite pour le volume, mais il fallait bien faire passer la pilule de l'agrandissement auprès du CAF, et quand il deviendra trop gros zouuuu dans un plus grand bac !), et une demoiselle bleue et jaune (oublié le nom sur le coup ^^). Je pense rajouter également un gobi en symbiose avec une alpheus

- Détri : une lysmata amboinensis, deux ophiures superba, et il me reste quelques escargots (Astrea et porcelaines), et un nanard. Je vais compléter tout ça prochainement, notamment pour faire le ménage dans le sable.

Le bac est lancé depuis trois semaines maintenant, et suit son cours tranquillement ... Encore merci au Patoche pour son aide au moment du transfert !

Place aux photos (et oui c'est vide et ça manque de couleurs pour l'instant, il va falloir rajouter quelques coraux pour réparer tout ça !!!!!!)














Voilà pour l'instant, la suite au prochain épisode (sûrement la semaine prochaine suite à quelques acquisitions ^^)