Enlever la décante interne

Démarré par Lio, 31 10 14, 18:19 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

giclon

 :merci:
c'est mieux comme ça

Lio

Bon ben, ça m'a pris 10 min pour décoller la décante... Elle était très mal collé je crois, car il y avait déjà plein d'air au centre du silicone.



Merci pour vos idées  ;-)

giclon

je l'ai utilisé pour les traces pas pour retirer ou faire fondre le silicone, comme tu l'as précisé c'est un dégraissant
il faut retiré le plus gros avec une lame, j'avais utilisé un gratte vitre premier prix et pour les accés difficiles j'ai utilisé la lame sans le manche et petit à petit tu peux tirer doucement sur la décante

ladenree

Citation de: giclon le 02 11 14, 21:07 PM
j'ai fait ça avec un gratte vitre puis élimination des traces avec de l'acétone
sans soucis pas de griffes

Salut,
Je ne sais pas quel acétone vous utilisé ou sur quel silicone vous l'appliquer, mais chez moi, l'acétone n'a jamais eu la moindre action sur du silicone polymérisé... :??: :??: :??:
Pourtant, force est de le constater, je lis souvent cette solution...
L'acétone est un dégressant, donc ok pour nettoyage des vitres avant collage au silicone, ou pour effacer des trace de silicone frais, mais autrement ça n'a jamais dissous du silicone chez moi...

giclon

j'ai fait ça avec un gratte vitre puis élimination des traces avec de l'acétone
sans soucis pas de griffes

Mellonman

Oui pareil, lame de cutter... c'est pas très difficile  ;-)

BulldR

Ou lame de scalpel pour moi. Le tout c'est de prendre son temps  ;-)

ladenree

Salut,
Cutter et corde à piano, glissée entre vitre et silicone, ça marche très bien...
Pour une surface propre, grattage ensuite des trace sur la vitre avec lame de rasoir

Lio

Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'aimerais savoir si certains d'entre vous, ont déjà décollés la décante interne, spécialement d'un juwel rio240. J'ai vu un tuto, mais personnellement jouer du couteau à boucher dans le bac... moyen et j'ai surtout peur pour la vitre.
Voila si quelqu'un a une technique particulière, un conseil, je prend !

Merci bien