Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Nano récifal, Débutant recherche conseils !  (Lu 10367 fois)

tenshu

Tu as essayé de nuit avec une petite lumière ?

jason72

Toujours rien, a part une mini anémone que je crois être une parasite bien connue de vous. Depuis deux jours grosse explosion d'algues brunes alors qu'il j'y en avait pas une seule la veille !

Les nitrates sont a 5..

jason72

Bonsoir, alors bonne nouvelle. Le pic est passé, j'ai trouvé deux-trois aiptasias et j'ai aperçu deux gammares dans l'aquarium ! Enfin de la Vie !
Les algues ne poussent plus spécialement.
Je pense introduire les premiers détritivores d'ici deux semaines soit 5 semaines après la mise en eau.

J'ai besoin de vos conseils maintenant.. J'attends encore ?
Je prends quoi ? Combien ?
J'aurais 200km a faire dans la journée pour les prendre alors je veux être sur de mon coup !

Wein

• Animateur
Hello,

Des nouvelles de ton bac ? Ça évolue comme tu le veux ?

N'hésite pas à nous mettre des photos ;)

Laurent
Laurent C.
KCF 10065

jason72

Salut,

Alors oui le bac avance plutôt bien. J'ai desormais mis quelques détritivores ( 6 Bernard l'hermitte et 6 tronchus ), un mithrax, deux lysmata amboinensis et mon premier corail.. Un sarcophyton ! Tout a l'air de plutôt bien se passer. Les paramètres sont stables depuis un mois avec tout de même un Kh qui plafonne à 11..
Sinon tout va bien, photos bientôt :)

J'ai une petite question, j'ai fais l'acquisition sur un coup de tête ( Ou coup de folie d'ailleurs ) d'un Rsm 130D. Si je le garde il ne sera lancé que dans quelques mois, mais je me pose des questions maintenant. Ya t-il moyen de débrancher les ventilateurs ? Ils font un bruit monstre !

Wein

• Animateur
Hello,

La gamme "D" d'aquariums clé en main de Red Sea est connue pour avoir énormément de défauts... L'un de ces défauts est que l'aquarium chauffe énormément (bac fermé + t5). Un autre défaut est que les ventilateurs placés dans le couvercle pour remédier (partiellement) au problème précédent sont très bruyants.

Pour répondre à ta question: il va t'être difficile de te passer des ventilateurs si tu veux pouvoir conserver une température acceptable dans le bac. Mais tu peux essayer de les remplacer par des ventilateurs moins bruyants (type ventilateurs de PC "silencieux").

Note que la nouvelle gamme d'aquariums clé en main de Red Sea, la "C", a opté pour d'autres ventilateurs, disposés différemment, et le bac est ouvert à l'arrière. Du coup, le tout serait beaucoup plus silencieux et chaufferait moins. Cette nouvelle gamme bénéficie de nombreuses autres améliorations (nouvel écumeur, par exemple).

Laurent
Laurent C.
KCF 10065

jason72

D'accord merci beaucoup. Je vais voir et essayer de trouver quelqu'un qui pourra me changer les ventilateurs ( Je suis pas très bricoleur  :rire: ). Pour ce qui est de l'ecumeur je le changerais pour un 9002 de toutes manières.
Pour le problème du chauffage je verrais après l'été car les premiers habitants n'arriveront pas avant septembre  :-p :-p

jason72

Bonjour, je vous donne quelques nouvelles. Le 100 litres se porte très bien, pas de nouveaux habitant si ce n'est un Clavularia et un Zoanthus. Le Kh redescend petit à petit ( 9 hier après midi ). Tout se porte pour le mieux pour le moment. Photos quand le sarcophyton sera décidé a s'ouvrir..  :grr:

Wein

• Animateur
Cool, on attend les photos ;)
Laurent C.
KCF 10065

jason72

Bientôt bientot  :bisou:

jason72

Mauvaise nouvelle. Samedi j'ai ajouté un lobophyton et un discosoma issus de voitures d'un particulier et depuis tout va mal. Quelque chose a mangé une partie du lobophyton et du Zoanthus. Rien sur les autres apparement. Tout a été fait en deux nuits, aucun animal n'a été ajouté pourtant.
Auriez vous une idée ?
La population est composée de 2 lysmata amboinensis, un mithrax et 5 Bernards l'hermitte a pâtes bleues

jason72

Bonjour à tous. Quelques nouvelles du bac, il se porte pour le mieux.
L'éclairage a été amélioré grâce à une rampe a Led ( Chinoise ) de 120 watts a 70%
Les coraux poussent et je pense ne plus en rajouter. Ce qui me ferait :
lobophyton
Sarcophyton
Acropora
Euphyllia
Discosoma
Xenia
Pachyclavularia
Zoanthus
Stylophora

Niveau population. : 2 Lysmata amboinensis
Alpheus et son gobie ( impossible de me souvenir du nom )
6 bernards, 6 escargots en tout genre.

Possibilité d'ajouter quelque chose en poisson ou crevette selon vous ?

Wein

• Animateur
Possibilité d'ajouter quelque chose en poisson ou crevette selon vous ?

Dans 100 litres, tu as effectivement la possibilité d'ajouter quelques petits poissons. A ta place, je me tournerais du côté des Eviota sp. et autres Trimma. sp. que tu peux maintenir en petits groupes.

Tu as un photo de ton bac ? :)
Laurent C.
KCF 10065

jason72

D'accord merci beaucoup ! :)

Je n'arrive pas à passer par un hébergeur pour poster la photo..

Wein

• Animateur
J'utilise www.hiboox.fr comme hébergeur gratuit. Ça fonctionne sans problème.
Laurent C.
KCF 10065