Le Jucundus- Refection

Démarré par Touline, 11 03 07, 15:56 PM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Touline

Le style "iwagumien" sera pour mes petits bacs... pas de soucis ;-)

Ce bac n'avait pas une vraie ame d'iwagumi au fond ;-)..(puis ce n'est pas une vraie fin en sois, je ferai peut être encore de ce bac un iwagumi :D, si l'envie me prend...)

Je metterai des photos dans une petite semaine pour que ca est le temps de pousser encore un peu..

gas

CitationSi mais elle n'a pas fait long feu :D, à croire que les gazonnantes ne se plaisent pas du tout :-(..
C'est plutot bete pour un iwagumi :-/

sinon on attend les photos :-)

Touline

Si mais elle n'a pas fait long feu :D, à croire que les gazonnantes ne se plaisent pas du tout :-(..

L'HM pousse a une vitesse folle je vais vous refaire des photos...

Touline

commandantp

il n'y avaitr pas de la glosso au sol à une époque?

Touline

arf on verra mais non je ne pense pas du moins pour la partie gauche ;-)

brust

CitationEffectivement, il faut que ça pousse.

   +1.
   Par contre,tes petites pierres,ne sont elles a trop "petites",elles vont vite etre recouvertent par la végétation.  :-/

leguigui

Espéront que cette version arrive a terme

jarjar

Effectivement, il faut que ça pousse. :-D

Touline

Refection du Juncundus :roll:

Il faut que ca pousse...



Droite


Gauche


Vos remarques? conseils?

merci d'avance
Touline


Touline

Citation de: leguigui le 10 04 07, 13:03 PM
Met deux tube adapté et tu verra la difference je pense ;) ensuite veille a ce que ton eau soit douce et acide ;) utilise tu de l'eau osmosée ??

C'est une acide et douce (PH,6.8)...

J'utilises de l'eau osmosée 1mois sur deux.., mais j'essaye de faire des changements réguliers toutes les semaines (depuis peu, ca viens surement de là)...
Le probleme pour mes tubes c'est que la rampe que j'ai acheté sur aquarium.lu a des tubes particuliers (14W=55cm :ooo:, ca à la longueur d'un tube de 24W donc je ne sais pas si c'est compatible  :??:)et ca me fait c**** de depenser 20 euro de frais de port sur le site pour 6euro d'achat :-(, mais je crois que ca va malheuresement être la seule solution....

Citation de: Mellonman le 10 04 07, 13:26 PM
Mais connais tu le taux de CO2 dans le bac (tu peux la calculer avec le KH et le PH) ?

Car ayant eu ce diffuseur, je sais qu'il n'est pas très efficace, surtout avec une faible hauteur d'eau comme chez toi...
Chez moi ca diffuse pas mal...
Je vais essayer de mesurer mon eau cette semaine et je vous ferez part des résultats pour le C02...

Touline

Mellonman

Citation de: Touline le 10 04 07, 12:23 PM
Le c02 est diffusé à 15b/min par une spirale en verre avec au bout un diffusuer en céramique (kitc02.com)
Mais connais tu le taux de CO2 dans le bac (tu peux la calculer avec le KH et le PH) ?

Car ayant eu ce diffuseur, je sais qu'il n'est pas très efficace, surtout avec une faible hauteur d'eau comme chez toi...

leguigui

Citation de: Touline le 10 04 07, 12:23 PM
L'éclairage c'est 2*14W en blanc+1*14W en bleu T5 (j'ai enlevé un tube bleu pour limiter les dégats d'algues, je compte essayer de les changer)

Met deux tube adapté et tu verra la difference je pense ;) ensuite veille a ce que ton eau soit douce et acide ;) utilise tu de l'eau osmosée ??

Touline

Ben je peux essayer mais c'est un filtre suspendu :-/

olileon

As-tu essayer de placer ton aspiration de filtre au dessus de la céramique pour la diffusion du CO2? (Si c'est possible?? :??:) je l'ai fait dans mon petit bac et le résultat est nickel...

Touline

Citation de: philippe2 le 10 04 07, 10:01 AM
Pareil.

Pas compris là :-/

Citation de: leguigui le 10 04 07, 10:31 AM
Lut"

Perso j'aimerais revenir sur ton éclairage touline, as tu changer les tubes qui étaient livrée avec ta rampe ?

Le Co² étant lui aussi un facteur limitant comment procède tu pour son injection dans ton bac ?
L'éclairage c'est 2*14W en blanc+1*14W en bleu T5 (j'ai enlevé un tube bleu pour limiter les dégats d'algues, je compte essayer de les changer)
Le c02 est diffusé à 15b/min par une spirale en verre avec au bout un diffusuer en céramique (kitc02.com)

Touline

leguigui

#27
Lut"

Perso j'aimerais revenir sur ton éclairage touline, as tu changer les tubes qui étaient livrée avec ta rampe ?

Le Co² étant lui aussi un facteur limitant comment procède tu pour son injection dans ton bac ?

philippe2

Citation de: jarjar le 10 04 07, 08:54 AM
Bien, espérons que le changement soit flagrant

Pareil.

jarjar

Bien, espérons que le changement soit flagrant

Touline

Aussitot dit aussitot fait :ange: :-D



messieurs les maitres?

philippe2

Citation de: jarjar le 10 04 07, 08:25 AM
On dirait que tu as un peu le même problème que Phiippe2 a eu avec sa Glosso je crois :??:.
Peut-étre qu'avec un brassage horizontal 5cm au-dessus du sol favoriserait la pousse?
Attendre l'avis du maitre brasseur. :-D

pour la Glosso dans mon bac, c'était un peu différent, il y avait une zone bien précise ou elle ne voulait pas aller, voir . Enfin, brasser ça ne peut pas vraiment faire de mal, mais il faudrait savoir où Touline en est à ce niveau. Une circulation correcte de quelques centimètres par seconde se voit lors des distributions de nourriture en paillettes.

jarjar

#22
On dirait que tu as un peu le même problème que Phiippe2 a eu avec sa Glosso je crois :??:.
Peut-étre qu'avec un brassage horizontal 5cm au-dessus du sol favoriserait la pousse?
Attendre l'avis du maitre brasseur. :-D

Touline

Oui elle fait des racines mais ca fait comme meme 3 semaine qu'elle est en eau :-D...

philippe2

Pas facile de savoir exactement pourquoi ça pousse lentement. Ta Glosso à l'air bien, elle se propage on dirait.

Touline

#19
Des ptites news..

Bon ca pousse TRES lentement et je crains ne pas être prete pour le Capa  :cry:... je ne sais pas à quoi cela est due (C02, fertillisation, éclairage, brassage sont Ok) je vais essayer de faire des changements d'eau plus régulier...

Bon sinon place aux photos.. :-D















Touline


Touline

Oui je l'ai gardé, je prepare une version plus ... simpa :lol:

Touline

olileon

As-tu gardé l'article que tu avez fait sur l'iwagumi sur FA?
J'attends les photos... :lol:

Touline

Bonjour tout le monde,

La glosso a bien poussé, j'essayerai de mettre des photos en ligne ce week end  :clinoeil:

Pour l'idée de faire un "demi-iwagumi" ca demande reflexion je vais étudier les possibilités mais finalement un iwagumi tout court me plait pas mal  :lol: A suivre...

Bon je vais aussi améliorer le brassage ce week end, je vais rajouter une canne percée sur ma pompe en horizontal...

Touline

philippe2

Citation de: Yzy le 12 03 07, 23:19 PM
Salut!

un "demi iwagumi" c'était ton idée originale, tu avait fait un post sur FA, si ma mémoire est bonne?
En tout cas un massif de plante à pousse rapide pourra t'aider contre les algues.
Quitte à l'enlever par la suite, à mon avis c'est une bonne idée pour les mois à venir.

D'accord avec ça. Surtout que rien n'est vraiment "définitif" dans nos bacs plantés.

Yzy

Salut!

un "demi iwagumi" c'était ton idée originale, tu avait fait un post sur FA, si ma mémoire est bonne?
En tout cas un massif de plante à pousse rapide pourra t'aider contre les algues.
Quitte à l'enlever par la suite, à mon avis c'est une bonne idée pour les mois à venir.

olileon

Dommage pour l'HC, je pense que ça devrait faire quand même un joli contraste entre la glosso et les fines tiges d'eleocharis... :clinoeil:
Pour le massif ( :??:) peut-être de l'arcuata ou une autre plante à feuilles plus large?

Touline

Pour les non-initiés jucundus=agréable en latin, prétencieux ? Non  :sifflets: :ange: :roll:

Merci pour la crevette  :clinoeil:
Et que pensez vous de mon projet alors :??:
Touline

pygocentrus

vache en forme le adam  :rire:

Lionel.Adam

Le "janclodedus"?

:boulet:

je sors....

leeg

caridina japonica

olileon

Citation de: Mellonman le 11 03 07, 18:16 PM
En effet, ça devient un demi-iwagumi, et là il faut me payer des droits d'auteur  :diable: :clinoeil:

:lol: :rire: