changer mes leds

Démarré par lesrazmokets, 11 10 14, 18:03 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lio

Merci pour l'invitation, mais je ne pourrais pas être présent. Ça va être filmé ?  :sifflets:

lesrazmokets

merci pour l'invitation mais je serais dans le sud pour faire de la course a pied ;)

Melano54

Citation de: Lusitanos67 le 12 10 14, 21:09 PM
J'aimerais aussi me mettre au led, je vais  suivre ce sujet  :up:

Cher voisin, tu peux te rendre le dimanche 26 octobre 2014 à la bourse de mon club à Laxou dans l'agglomération de Nancy.

En effet, un professionnel des rampes led sur mesure fera une conférence sur cette technologie à 14h:

http://forum.aquagora.fr/27/bourse-champ-le-boeuf-%2854%29-dimanche-26-octobre-2014/0/

Lio

J'aimerais aussi me mettre au led, je vais  suivre ce sujet  :up:

lesrazmokets

j'ai surtout des algues alors que le bac n'en avait aucune il y a encore quelques mois et que je n'ai rien changer quand a l'entretien du bac. Du coup j'ai augmenté l'intensité pour passer de 65 a 80%

axelwin

Si tes leds sont drivées sous 700-800mA et correctement refroidies , leur durée de vie devrait etre superieures à 6ans sauf erreur ? (Voir caracteristique chez CREE)
Sinon je crois que les CREE XPG2 ont remplacé les XPG (rendement encore amelioré, sachant qu'elle reste compatible avec ton driver)

tenshu

Pas d'énorme changements, les XPG sont maintenant à leur cinquième révision, il existe maintenant les XM-L qui sont plus performantes mais doivent être alimenté avec beaucoup plus d'intensité (donc plus de chauffe).

Tu te souviens de la version précise de tes XP-G?
Tu as constaté une baisse d'intensité ou un changement de spectre?

lesrazmokets

bonjour  tous,

après plus de 6 années de bon fonctionnement , je crois que le temps est venu des changer mes leds XPG et XPE 3w. Si mes souvenirs sont bon, elles sont pilotés par des drivers dimmable mean well eln-60-48p.
En 6 années je suis sur que cette technologie a due bien évoluer et je ne suis plus a la page. C'est pourquoi je viens vers vous pour avoir vos conseils quand au choix a faire en sachant que je disposes de 4 drivers et de 44leds ( 22blanches et 22bleues qui ne sont jamais utilisés car a la base cette rampe était faite pour un bac marin )
Si possible j'aimerais bien garder mes drivers et ne changer que les leds. Que ne conseillez vous en choix et en quantitée de leds ?