Concours Animalis 2014

Démarré par Kirua, 28 07 14, 01:40 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Greg C

Désole dragon mais cela n'était pas pour toi mais pour genron. Le forum bug souvent quand on tape sur un tel. C'est une horreur.

Enfin pour moi le débat est clos car comme DAB nous seront les agresseurs et les non relayeurs du ptit comité de "bière et magouille" les victimes.

Je vais voir pour delete mon compte d'AA en rentrant de paname

swee

#18
Dragon, je ne m'adressais pas directement à toi, je voulais juste recadrer cela dans l'absolu. Mais ne voit aucune animausité dans mes propos. Je peux être énergique ou sheitanique  :diable: mais ce n'est pas le cas sur ce sujet.

dragonsbretons2

Ouh! :peur: je ne voulais pas mettre d'huile sur le feu... :ooo:
Greg, visiblement j'ai pas tout compris, mais je ne doit pas être le seul...
Je l'ai dit au départ, je ne connais pas les petits griefs que vous avez entre vous, cela me fait juste chier de voir des gens que j'admire se mettre des tacles. Et je trouvais rude la critique vis à vis de Genron.
Je ne suis pas au concours, et absolument pas partisan, du mal à comprendre ton agressivité?
Tu devrais savoir que je suis loin de ces intérêts...
Swee, effectivement j'ai parlé de la FACT, parce que Kirua semblait positionner les choses ainsi. C'est une erreur de ma part, car je ne répondais pas a une communication collective de la FACT. Je m'en excuse, même si il semble que le même ressentiment soit partagé par les membres du groupe.
J'ai essayé de chambrer à la fin pour détendre l'atmosphère, visiblement c'est loupé...
Maintenant, puisque l'on peut parler comme cela, moi j'en ai rien à foutre...
:jesorsd:

Marmotte75

Moi non plus c'est pas mon truc, mais je ne vois pas le rapport entre la FACT et ce concours. Perso oui comme tu le site Dragon, je suis moi même dans le café et je sais qu'on essaye tous, de partager. Greg le sus nommé, a toujours relayé les infos sur les différents concours, car contrairement à une équipe cycliste, peu de nous sommes des professionnels. Nous avons une vie à côté et on peut passer à côté de certaines infos. je remercie encore les copains d'avoir partagé les dates des différents concours (AGA/GAPLC/IAPLC et CAPA) Par contre c'est vrai, moi le premier on est passé à côté de cette info et je trouve dommage que l'info n'est pas était relayée sur les différents fofo. C'est juste de la déception....

swee

Yo,

C'est pas mon truc le déballage sur place publique, je n'avais donc pas trouvé judicieux de m'exprimer ici jusque là, mais je pense qu'il est important de ne pas tout mélanger. Chaque individu s'exprime pour lui même, et le collectif FACT n'a donc pas à être incriminé de quoi que ce soit. Evitons les amalgammes ici, ils sont déjà assez nombreux au quotidien.

Greg C

Perso je m'en tape l'oignon de ce concours qui ne reflète pas le mot France car il n'est pas partout mais quand tu vois qu'à chaque fois je relance pour les concours et que certains sont au courant mais qui ne relayent pas l'info et que tu vois les sélectionnés, nous avons le droit d'avoir le bénéfice du doute quand à votre crédibilité dans vos réponses.

Enfin pour en revenir parce que la FACT n'est pas au concours et que du coup nous avons la rage, recompte bien le nombre de membre de la Fact sur le café et tu t'apercevras que vous êtes plus que nous donc cette phrase tu peux te la carrer ou je pense.

Quand on sait des choses que certaines personés nous on dit avec preuve à l'appui c'est ça qui nous fait le plus chier mais nous aussi on se le carre ou je pense !!!

En tout cas je vous souhaite un bon concours et fini pour moi je vous laisse avec votre roi de France qui contrôle tout.
Pour la boisson faut lui demander, il est expert, dragon !!!

dragonsbretons2

Kirua
Je n'ai jamais vu d'opposition entre le travail que vous faites au sein de la FACT ou du café et ce qui est fait ici au sein d'Aquagora. J'étais déjà intervenu ici pour le dire, alors que la création de la FACT avait mal été perçu. Je ne suis certainement pas au courant de tous les petits griefs qu'il peut y avoir entre les uns et les autres. Mais enfin... :-(

Qu'un groupe d'aquascapers talentueux se crée pour aller plus loin ensemble et promouvoir son travail me parait une bonne chose. Que des aquascapers expérimentés (parfois les mêmes) continue de prodiguer ses conseils au plus grand nombre sur un forum ouvert à tous me parait également important. Les deux actions permettent de faire avancer le schmilblick. Dans un esprit associatif, juger et être comptable de ce que chacun apporte est malvenu, et je ne vais pas te parler de ta contribution alors que je suis moi même loin du forum depuis quelques temps, simplement parce que je ne voyais rien d'intéressant à dire. Maintenant soupçonner ceux qui donnent de leur temps d'en profiter pour garder des infos, je trouve cela très moyen...

La création est une aspiration souvent très personnelle, individuelle, et la compétition et l'ambition renforce l'individualisme qui lui est inhérent. En venant ici, nous n'avons pas tous les mêmes attentes ou ambitions. Ou elle ne sont pas du même niveau. Tu vois pour moi, essayer de faire un truc potable une fois par an pour le CAPA, vu mon niveau, c'est bien, je n'attend pas plus. Vous ne m'avez jamais vu m'incruster au café FACT (comme Greg m'y avait invité...) pour ces raisons... Pour moi la FACT doit servir a des références et des nouveaux talents qui vont participer a tous les concours et aux plus prestigieux. En dehors de son nom prétentieux, le concours animalis ne me semble pas être de ceux là. Que des gars qui ont aussi du talent et peut être un peu moins d'ambition, mais qui oeuvrent toute l'année aient envie de s'y retrouver .... :pint: Et si ils peuvent aussi être mis à l'honneur... tant mieux.

Si j'ai bien compris le rôle de la FACT, que je trouve des plus respectable. Alors vous ne devez que vous en prendre à vous même de ne pas participer, et c'est dommage pour nos mirette... :ooo: Faites en le bilan sous la forme, nous avons un deficit de communication et d'organisation au sein de la FACT et vis a vis de son environnement.
Car qu'une enseigne organise un "championnat de France" sans vous convier montre que vous n'avez pas su pour l'instant faire connaitre votre collectif et votre talent. Ensuite j'imagine mal une équipe de coureurs cycliste qui n'aurait pas de calendrier et ou pas un ne se serait renseigné sur les jours de compétition????

Alors du coup, comme ce jour là vous n'avez rien à faire, vous allez  voir les copains Genron, Brust... et vous leur apportez le ravitaillement... :pint: :pint: cela détendra tout le monde...

De mon humble position et avec tout mon respect pour tes créations Kirua. :merci:

Kirua

Citation de: dragonsbretons2 le 29 07 14, 14:03 PM
En breton je pense que les conflits se résolvent devant une bonne bière... :pint:
C'est ce qui nous manque ici... (putain quand est-ce qu'on invente la tireuse USB)

Ce serait une formidable invention, effectivement  :rire:

dragonsbretons2

 :cool:
Attristé par votre échange. Même si je suis sur qu'il laisse la place à la discussion et j'espère que vous pourrez communiquez pour vous comprendre. En breton je pense que les conflits se résolvent devant une bonne bière... :pint:
C'est ce qui nous manque ici... (putain quand est-ce qu'on invente la tireuse USB)

Genron
Pour avoir donné au niveau associatif, je sais combien cela est ingrat, et qu'a défaut d'avoir des remerciements et de la gratitude, on aimerait au moins éviter d'être mis en cause personnellement quand on donne de son temps et de son énergie. Je sais aussi la difficulté qu'il y a dans ces cas là a ne pas tout plaquer et respecter ses engagements. C'est tout a ton honneur, merci pour ce que tu nous donne, et tu ne nous doit rien, preserve toi, et occupe toi de ta santé si c'est nécessaire. On aura toujours plaisir a te lire et a suivre tes bacs.

Kirua

#10
Je ne poste pas depuis 3 mois après 8 ans d'activité et je suis persona non grata? Je vois que la pillule FACT n'est jamais passée de ton côté Genron. Inutile de nier bien que je ne comprenne toujours pas pourquoi.

Une chose sur laquelle je te rejoins, je n'aurais pas dû venir poster ici. Maintenant, je ne vais pas déballer mon linge sale ici mais il y en aurait des choses à dire. Très loin de ce que tu affirmes Genron et de la bête immonde que je serais supposé être.

Mais étant donné que j'ai énormément de respect pour AA et que de tout ça ne sortirait que du négatif,  je ne le ferai pas. Tu as raison, ça n'a pas sa place ici.J'en ai déjà bien trop fait.

Longue vie à Aquagora.

Lionel.Adam

En effet, Kirua, aucune acitvité depuis le 14 avril 2014.... :sifflets:

Je ne vois aucune raison de supprimer ton message, ça permets de comprendre un peu mieux la situation et certains sous entendu.

Mauvaise ambiance au sein de nos amis aquascapeur, je dirais presque que c'est normal, ça reste assez nouveau comme discipline et les grands courant aquario connaissent aussi ce genre de chose, ces petites rivalités, ces conflits d'ego, le besoin de notoriété...

genron

#8
Edité : propos haineux

Bref il se trouve que je vais très mal mentalement et physiquement. Les amis qui sont en contact régulier avec moi le savent bien. Je traverse une phase difficile personnellement et je ne me connecte plus qu'afin d'essayer de mener à bien le CAPA dans lequel je me suis engagé. Quelle drôle d'idée d'essayer de terminer le boulot que j'ai commencé tiens, j'aurai du tout plaquer il y a quelques mois on n'en serait pas la aujourd'hui. Je "survole" donc le forum et facebook et je ne poste plus que les annonces du CAPA.

Le 9/07 j'ai appris par téléphone que le formulaire était dispose en magasin. Concours ouvertement décrié tous les ans, dont aucun partage n'a jamais été fait sur Aquagora comme le montrent les liens que j'ai posté plus haut. Voyant le formulaire arriver, je me suis dit "super ! pour la 4ème année consécutive les soit-disant "amis" pour lesquels je me connecte encore t'ont laissé sur la touche" . Alors raz-le bol, je partais en vacances le lendemain j'ai rempli et envoyé le formulaire à l'arrache en me disant que si tous les ans jusqu'à présent chacun avait participé à ce concours sans m'en toucher un mot  il n'y avait pas de raison que j'en fasse autant, d'autant plus que vous m'excuserez mais j'ai d'autres priorités que le monde aquario en ce moment. C'est puéril, c'est égoïste mais il y a un moment quand tu as le sentiment de te donner pour les autres pour ne recevoir que des coups de baton en retour tu n'as plus aucune raison de t'investir.

A mon retour de vacances j'ai du contacter Brust à cause des sponsors pour l'édition du CAPA de cette année, nous en sommes venu à discuter de ce championnat et Brust m'a dit qu'il avait lui aussi été surpris d'avoir aucune info et que, comme moi, c'est au dernier moment qu'il avait pu s'inscrire. Néanmoins, comme tous les ans, il posterai afin de savoir qui était sélectionné. Et il se trouve que cette année aucun membre de la FACT n'a été au courant de ce concours. A suivi un taulé général sur fond de suspicion de les avoir écarté volontairement afin de rafler les lots. C'est bien connu que Brust et moi avons depuis que nous somme sur aquagora tout fait dans un but égoïste destiné uniquement ... à quoi d'ailleurs ? Obtenir du prestige ? Avoir une "bonne image" "gagner des lots"  :vomi: ?

Si c'est l'image que vous avez de moi j'en suis profondément choqué et dégouté et pour une fois je vais penser à moi en quittant le monde de l'aquario comme j'aurais du le faire depuis longtemps. Ce qui me peine le plus c'est d'avoir désormais une image de traitre égoïste auprès de mecs comme greg78520 , poups, swee, voultou, marmotte ou Ludo qui font parti des 25 et que j'apprécie énormément.

Si ce message devait être supprimé j'aimerai quand même qu'il soit diffusé, pour ma part j'arrête tout.

Au revoir

:jesorsd:

Genron

Kirua

Chaque année j'oubliais de m'inscrire mais c'était de ma faute y avait de la pub dans tous les mags et j'oubliais du coup je n'ai été pris qur l'an dernier quand d'autres ont effectivement été pris 4 ou 5 fois.

Cette année tous le monde se demandait si il y allait avoir le concours et ceux qui ont été au courant n'ont pas fait tourner l"information. Dans le fond, vous saviez bien ce qui se passerait.

Alors amusez-vous bien et persuadez-vous de ne pas avoir mal agi. Je ne partage pas votre sentiment les mecs, je suis déçu.

brust

Citation de: Kirua le 28 07 14, 01:40 AM
On en parle?

Oui.

  je me suis inscrit, et j'ai reçu ma convoc Samedi. Brust qualifié pour la finale le 04/10/2014.

  Oui, j'ai eu l'info juste avant la fin des inscriptions ( le 15 il me semble )  comme le dit ElTofi :
Citation de: ElTofi le 28 07 14, 09:34 AM
je crois savoir que l'équipe d'AnimalTruff a fait moins que le minimum syndical en matière de communication (annonce sur la page FB du groupe uniquement)... et que du coup, à moins d'être dans le secret des Dieux, pas de sélection possible...

du coup, les grands "Championnats de France" dont j'aime tellement me moquer du nom  :jesorsd: sont un peu "sous-représentés" en termes de participants...

j'ai bon ? les habitués ?
Après, je ne sais pas si c'est Dieu qui m'a fait consulté la page Animalis FB ou sur leur SITE OFFICIEL, dans la petite rubrique "Aquariophilie" publique , mais je suis bien content d' être sélectionné.

  Merci Genron, pour tes recherches, je m'aperçois qu' 2012 je n'avais pas été prevenu  :xx:     Peut etre pour ça que cette année j'ai surveillé  :cool:


ElTofi

je crois savoir que l'équipe d'AnimalTruff a fait moins que le minimum syndical en matière de communication (annonce sur la page FB du groupe uniquement)... et que du coup, à moins d'être dans le secret des Dieux, pas de sélection possible...

du coup, les grands "Championnats de France" dont j'aime tellement me moquer du nom  :jesorsd: sont un peu "sous-représentés" en termes de participants...

j'ai bon ? les habitués ?

Lionel.Adam

Y'as eu quoi....?
c'est le concours où chacun monte son bac en un certains temps avec le matos dispo dans le jarditruffland qui organise?

mick38

cherche pas c'est mort! comme je suis énervé!!! j'ai envie de  :vomi:

Kirua