Envie de génocide.

Démarré par papillon, 22 05 14, 00:15 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

papillon

#12
 :up: :up: :up:
C'est bien ce que je disais, Melano54, c'est extra, cette méthode!!! :bump: :bump: :bump:
Plus une lentille d'eau en vue, je n'aurai plus à me battre contre elles...  :pint: :pint:
Merci beaucoup à tous et à toutes, dommage que je n'ai pas posé la question plus tôt!!!
Il fallait y penser...  :merci:
P.S.: ayant pas mal de tuyaux et raccordements en tout genre à la cave, ça ne m'a pas fait dépenser un centime... :oui:

papillon

 :up: :up: :up:
Terrible, ce truc, Melano54!!!
Merci!
Je vais essayer sans tarder!!!  :merci:

Melano54

#10
J'ai déjà essayé ce système sur un bac du club et ça marche très bien pour un coût assez modique:

https://www.youtube.com/watch?v=VEVvMsp17C4

Depuis, on cultive presque le lentilles au club car les Metynnis argenteus en raffollent...

papillon

#9
Citation de: Bepi le 22 05 14, 20:49 PM
Ben il reste le défoliant, le rondup et chlorate de soude  :jesorsd:

Bonnes idées, Bepi!!!
Tout pur?  :merci::

Citation de: Paul le 22 05 14, 22:05 PM
Moi, j'aime bien les lentilles d'eau :rire:.

Je les trouve très utiles et j'en ai mis dans tous mes aquariums: ça fait un peu d'ombrage, certains poissons en mangent, elles pompent les nutriments en surplus (nitrates, ...) et avec une petite épuisette, elles sont faciles à enlever quand il y en a de trop. J'ai également plein de salades d'eau (Pistia) dont les racines peuvent servir d'abri aux petits poissons. Mes autres plantes (enracinées) poussent également très bien.

Peut-être faut-il simplement changer de philosophie et considérer les lentilles comme des alliées (à gérer) et non comme des ennemies ;).

Mais moi aussi, Paul, j'aime bien quelques lentilles d'eau, comme dans ma mare, où elles sont en harmonie avec les autres plantes!
Mais trop, c'est trop!  :colere: Mes plantes n'ont presque plus de lumière!
Je vais suivre vos conseils, et vous tiens au courant. :oui: Courant d'eau qui va passer au-dessus du niveau de l'eau... ;-)
Ou alors, j'exporte, à 10 € le Kg, ma fortune est faite!

Paul

Moi, j'aime bien les lentilles d'eau :rire:.

Je les trouve très utiles et j'en ai mis dans tous mes aquariums: ça fait un peu d'ombrage, certains poissons en mangent, elles pompent les nutriments en surplus (nitrates, ...) et avec une petite épuisette, elles sont faciles à enlever quand il y en a de trop. J'ai également plein de salades d'eau (Pistia) dont les racines peuvent servir d'abri aux petits poissons. Mes autres plantes (enracinées) poussent également très bien.

Peut-être faut-il simplement changer de philosophie et considérer les lentilles comme des alliées (à gérer) et non comme des ennemies ;).

Bepi

Ben il reste le défoliant, le rondup et chlorate de soude  :jesorsd:

papillon

#6
Comme tu dis, ElTofi, c'est très sournois, ces lentilles d'eau; elles ont été introduites par un filet touchant ma mare, propre en apparence...  :-/
Le pire, c'est que ça met 9 jours pour couvrir la moitié de la surface, et 10 jours pour la couvrir totalement!!! :oui:

ElTofi

pas mieux :

- manque de fer
- immersion par brassage
- consommateur
- pêche régulière durant 2-3 semaines

mais elles sont sournoises...

papillon

#4
Citation de: swee le 22 05 14, 07:57 AM
Salut, la pêche quotidienne est le meilleur remède, le rejet du filtre au dessus du niveau d'eau une fois 99% enlevé, aidera. Les plantes flottantes ont une durée de vie limité sous l'eau.
Merci, swee, c'est vrai que mon rejet se fait sous le niveau de l'eau: je vais modifier ça!  :merci:

Citation de: Véronique le 22 05 14, 08:35 AM
hello
je les utilise sur un de mes bac comme indicateur du taux de fer. Dès qu'il n y a plus assez de fer, elles jaunissent  et disparaissent.
il y a aussi pas mal de poissons qui les mangent.
Bien vu, Véronique! Merci du truc! :bump:
En effet, mon eau contient pas mal de fer, il y a plein le sol..... :up:
Elle est ambrée, mais j'aime bien comme ça... Et les plantes et poissons aiment ça aussi. Biotope amazonien.
Aucun de mes poissons ne touche à cette plante. Puis-je mettre un poisson herbivore type Shubunkin?

Véronique

hello
je les utilise sur un de mes bac comme indicateur du taux de fer. Dès qu'il n y a plus assez de fer, elles jaunissent  et disparaissent.
il y a aussi pas mal de poissons qui les mangent.

swee

Salut, la pêche quotidienne est le meilleur remède, le rejet du filtre au dessus du niveau d'eau une fois 99% enlevé, aidera. Les plantes flottantes ont une durée de vie limité sous l'eau.

papillon

 :sms: :sms: :sms: :sms: :sms:
Vous connaissez sans doute les lentilles d'eau?
Ben c'est bien pour faire un nid de betta, mais, chez moi, depuis 3 ans, j'en ai à la surface de mon 200 litres, et j'ai beau en enlever 99% toutes les semaines, la surface de l'aquarium est de nouveau recouverte en 7 jours: donc, mes plantes en souffrent... :grr: :grr: :grr:
A part la dynamite, que je tente le week-end prochain, avez vous d'autres solutions?
Merci!
Elles viennent de ma mare, où les PR les tiennent en respect... :miam:
RETENEZ-MOI, S.V.P., ou le génocide ne saurait tarder... Cyanure? TF1? AUTRE?  :-D