Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

[Tanganyika] Synodontis lucipinnis (petricola 'dwarf')  (Lu 22626 fois)

Adam

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
Non y'a plus de bacs d'ensemble tanga, ils sont dans le même bac depuis cette repro.

Wein

• Animateur
Ah, c'est étrange. Ils ont donc pondu une fois, puis plus jamais, dans les mêmes conditions ? C'est ça ?

Si oui, peut-être que le changement d'environnement les avait stimulé la première fois...
Laurent C.
KCF 10065

Adam

• Modosaurus
oui c'est excactement ça.

il est possible que la dernière fois, les femelles étaient pleines à craqué!!!

mbuna55

J'ai fais il y a un mois un nouveau nid d'amour, avec une bricole maison pour récupérer de l'alevin ( méthode de feignant) à deux couples que je possède depuis 6ans.

J ignore le déclencheur, mais ponte hier et mon piège semble fonctionner pas trop mal.
Gros pourcentage d'oeufs non fécondés. J'ai balancé des planorbes pour faire le ménage.

Et en 24h déjà pas mal de larves qui grouillent dans le pondoir. D'autres dans les coquilles vont sans doute grossir les rangs en se faisant aspirer par mon exhausteur.
Marche tout seul c'est le bonheur.
Plaisir de partager
Responsable section aquario St Dizier
KCF09028  liste de maintenance
CIL450

Adam

• Modosaurus
trop fort la technique!!!

Wein

• Animateur
Très intéressant ton système !

Pour éviter que les larves retrouvent vers l'aquarium depuis le "pondoir" extérieur, tu as mis un "filtre" ou un filet ? Ou alors les larves restent simplement d'elle-mêmes proche du sol ?

Les œufs se font aussi aspirer depuis le pondoir, ou seules les larves le sont ?

:merci:
Laurent C.
KCF 10065

mbuna55

C'est pas de la grosse bricole non plus les amis.
Une boite de bonbons dont je découpe le couvercle à la taille du pot de fleur et un trou à ras du fond pour le coude de la crépine.
Les quelques oeufs aspirés et les larves restent au fond, mais il y a aussi une grille fine sur le débordement prévu d'origine sur ces pondoirs.
Nombres d'oeufs sont coincés dans les coquilles, mais si les larves commencent à se promener, elles vont vites se faire aspirer aussi je pense.
Plaisir de partager
Responsable section aquario St Dizier
KCF09028  liste de maintenance
CIL450

Wein

• Animateur
Top, merci pour ces précisions ! C'est une système qui peut certainement être adapté à d'autres espèces, comme, à mon avis, certains Characidae.

En tout cas, je garde ça quelque part dans un coin de ma tête ;)
Laurent C.
KCF 10065