Tetraodons Island 35*35*35

Démarré par Alixteeth, 28 03 14, 19:54 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alixteeth

Introduction des premiers habitants :)



En une semaine le bac a bien changé :




Alixteeth

Pour les additifs, certains disent que c'est de la poudre de perlimpinpin d'autres que c'est essentiel. J'ai eu la chance de trouver sur ebay quelqu'un qui m'a vendu 5 gramme de chaque pour le démarrage pour 8 euros, si j'avais eu a acheter les pots entiers je n'aurais surement pas fait l'investissement  :-D

MPdesign

Hello, très prometteur en effet !

Est-ce que tout les additifs lors du démarrage sont nécessaire ? (ADA Clear super / Penac P / Penac W / Tourmaline BC / Bacter 100)

J'ai hâte de voir la suite, j'adore les Tetraodons !

Alixteeth

J'ai en gros 4 cm de différence entre le devant et l'arrière. je ne cherche pas à faire top de dénivelé pour privilégier un beau massif central bien convexe qui domine la "plaine" de l'avant du bac avec sur les côté à l'arrière le staurogyne qui remonte un peu pour l'effet de profondeur  :fou:
SI je m'aperçois que ça passe pas je ferai des modifs   :up:

swee

Etant donné le hard et la plantation choisi, je trouve dommage de ne pas avoir forcé le dénivelé et d'avoir fait un bac plat, mais ça peut encore s'arranger...

Mellonman


Alixteeth

#12
Hop j'ai profité du weekend pour faire la mise en eau et la plantation :

- Eleocharis SP mini
- Staurogyne Repens
- Hemianthus micranthemoide
- Rotala Macrandra

- De la Christmas Moss sera rajouté sur certaines branches en début de semaine (petit problème d'approvisionnement de l'ADA Moss Coton)





Fertilisation Easy Life Kalium + Easy Carbo pour l'instant avec CO2

erikstras

Citation de: Adam le 31 03 14, 09:41 AM
Il y a plus de tertaodon sitrictement d'eau douce que vous ne semblez le penser.
par contre tetrodon avec crevette...ça va pas le faire.
y en a même un amazonien qui en plus n'est pas trop trop gros :)

Alixteeth

Ils cohabitent ensemble deja depuis un an et aucun probleme, les crevettes se baladent a côté des tetraodons sans soucis et se partagent même les vers de vases. Donc je croise les doigts :-D

Lionel.Adam

Il y a plus de tertaodon sitrictement d'eau douce que vous ne semblez le penser.
par contre tetrodon avec crevette...ça va pas le faire.

Alixteeth

Oui il y a un trou ds la pierre  :-D

brust

  Salut,

  T'as un trou dans la pierre ?  et les racines ressortent par là ? 

  J'aime assez l'idée des 2 racines qui s'écartent en V  :up:

  :pint: :pint: :pint:

Ranger62

yo!!! les deux sont sympa par contre l'aqua soil ne doit pas rester a l'air libre il me semble ,il faut l'humidifier  :merci:

Alixteeth

J'ai fais un deuxième essai :





Il me parait plus équilibré que le premier...

Alixteeth

Effectivement la majorité des Tetraodons se maintiennent en eau saumâtre mais les travancoricus sont l'exception a la règle  :-)

ElTofi

#3
ça dépend de l'espèce...

et les Carinotetraodon travancoricus sont dulcicoles exclusivement... de tête, péninsule indienne, non ?

Zebra-fam.

.. Il me semble que les Tetraodons ont une préférence (/besoin?) pour l'eau saumâtre...  Z-fam.

Alixteeth

Après des débuts avec un Nanocube 30 L, je me lance dans les choses sérieuses  :fou:

Bac : 42 L cuve 35*35*35 optiwhite de chez Nature Aqua Design

Eclairage : rampe led DIY 4 Led CREE Cold White, 2 Leds CREE Warm White ==> 1300 lm donc en gros 30lm / L quand drivé à 700 mA donc je peux la pousser encore un peux si nécessaire à 1000 mA pour gagner encore en puissance. Le tout géré par un contrôleur babyfish qui me permet de simuler aube, crépuscule, nuages, orage...

CO2 : bouteille 1,6 L et détendeur avec électrovanne Ista, compte bulle et diffuseur en verre NAG Aqua Music

Filtration : Tetratec Ex600, 600 L/h avec LilyPipes NAG Aqua Music

Sol : ADA New Amazonia 6L + Power Sand 3L + Clear super + Penac P + Penac W + Tourmaline BC + Bacter 100

Fertilisation : Gamme Easy Life : Ferro, Kalium, Profito, Carbo


Le bac est destiné à accueillir mes 4 Tetraodons travancoricus ainsi que 6 Cardinia Japonica.  J'aimerais faire quelque chose style driftwood avec quelques pierre et une forme convexe histoire d'avoir quelque chose à l'échelle des tétraodons et avec un espace de nage.

J'ai déjà commencé à arranger quelques pierres et racines :






Qu'en pensez- vous ?  :-)