Une habitante pas comme les autres...

Démarré par kijan-ay, 28 02 14, 06:33 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

C'est clair que les gens des stand ont un travail à faire pour expliquer au gens que ce ne sont que des bacs d'expo, temporaire. :oui:

kijan-ay

D'accord avec vos arguments,après il ne faut pas perdre de vue que c'est une expo et que ,malgré le fait qu'il y ai souvent des incohérences dans ce type d'événements,cela fait aussi avancer les choses et promeut l'échange et la mise en avant de l'aquariophilie,tant envers le grand public néophyte (que je préfère voir là plutôt que dans des animaleries aux rayons aquariophilies avec vendeurs farfelus...).

Ensuite,et on est bien d'accord,les populations présentées ne sont pas forcement à leur place.
Mais sorti du contexte,on ne peut en conclure ,par exemple ,que la raie soit en permanence dans ce bac,son bac " réel"  fait peut-être 1000L qui sait!
Enfin il faut espérer que ceux qui tiennent les stands soient à même de préciser aux visiteurs,que leurs bacs ne sont là que pour servir une exposition.
A+!!

ElTofi

Citation de: Cyberfish le 28 02 14, 10:23 AM
Tu parles de la raie ?
Vois le topic de Tofi, il a réalisé son rêve en la matière.


oui, même si pour le moment, je suis infoutu de garder une femelle leopoldi en vie plus d'une année...

ElTofi

je rejoins pas mal Adam sur ce coup-là...

contre-productif de mette autant de poissons intéressants en eux-mêmes dans des bacs aussi peu adaptés (le bébé P. motoro avec une queue encore très très longue proportionnellement qui indique un individu de moins de 5-6 mois, dans un bac sans surface au sol, et avec des commentaires erronnés... une raie ne bouge pas tout le temps... surtout pas quand elle est maintenue seule... à mon avis : stress de manque de place + passage du public)...

le 2ème est mieux pensé, même si la population est "générique" Amérique du Sud... des pandas (eau fraîche) avec des P. manacapuru (eau chaude), avec des Lamonthychthys, avec des Scobinancistrus et des Panaques... ça tourne à la collectionnite pas bien pensée... par contre le hardscape est pas mal... et j'aime bien les plantes en émergé...

Lionel.Adam

La plupart de ces bacs sont là juste pour faire jolie, ils sont peuplé en dépit du bon sens et n'ont aucune viabilité sur le long terme.
Je trouve cela contre productif de montrer cela au gens.

Cyberfish

Tu parles de la raie ?
Vois le topic de Tofi, il a réalisé son rêve en la matière.

kijan-ay

Salut tout le monde!
Je suis tombé la dessus,l'habitante en question est au début de la vidéo,mais le reste peut donner des idées:



Comment je kifferai (j'parle comme un djeun's!!) d'avoir un spécimen dans mon bac!!  :D

Et ça aussi ,pour le 1er bac montré,ça vaut le coup d'oeil:



A+!!