Objectif Taiwan Bee

Démarré par phanou01, 19 01 14, 16:15 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

phanou01

#88
j'avais reussi de superbe clichés mais mon appareil a buggé  :colere:

j'en a refais d'autre mais de moins bonne qualité,
je partage quand meme

panda mosura:





k14



cBs (twbmF2)



kk



phanou01

 :ooo:
la derniere tournée a vraiment été exceptionnelle!!!
en plus de ma panda mosura (que j'estime k14) j'ai pu observer 3 autre pandas, au moins 3 k14 (2 black et une red) et MA PREMIERE RED WINE  :-D :bump: :bump: :bump: :bump: :-D


Icemanhot

Cest une algue non?!

:jesorsd:
:up:

phanou01

  :merci:  ca avance toujours par ici!






je suis abasourdi par la beaute de ces crevettes! :ooo:  ce noir profond et cette brillance  :love:
suis vraiment comblé
de plus une bonne partie des panda reste bleutée.
les f2 ne sont pas en reste avec des grades qui ne cessent d'augmenter

je croyais etre au bout de mes surprises
et bien non...........
regardez sur le cailloux a droite



photo de tres mauvaise qualité je vous l'accorde! mais fallais que je vous la montre celle la  :bump: :bump: :bump:
j'ai une petite panda mosura  :-p

Guy49

#84
Citation de: cedric.f le 28 02 14, 01:12 AM
Salut,

Pour mettre lancé dans l'aventure au mois d'avril, il te faut une twb si tu veux avoir des twb "rapidement".



Faux........., avec une bonne souche, tu peux trouver 2 voir beaucoup plus de TWB par portée de TWBM

Bon après faut les croiser et recroiser ensemble afin obtenir que du 100% de naissance en TWB

J'ai commencé qu'avec des TWBM, puis afin de croiser cette souche, pris quelques TWB chez Skaii...

Mais j'avais autant de naissance en TWB avec mes F1 TWBM qu'avec de la TWB acheté ...

Frac

magnifique la photo de groupe  :love:

moi dans un premier temps j'ai perdu tout mes juvéniles ?? Pas que la prédation bien sur, mais je ne sais pas trops quoi, mes paramètres sont bon pourtant, avec juste un peu trops de nitrates environ 10, ça suffit peut-être pour les tuer ?

Deux femelles vienne de re-pondre (une a encore des oeufs noirs sous le ventre et 4 autres sont grainées, c'est reparti, j'espère pour le mieux cette foi.

Entre temps j'ai remplacé mon fitre éponge par un hamburger matten filter...  wait and see

phanou01

Citation de: genron le 13 05 14, 08:03 AM
Excellent phanou !!!   :pint:

De mon coté pas mal de repros mais toujours pas de TWB. Je suis un peux jaloux  :rire:


PS : tiens au fait quand tu dis que tu vas faire le tri tu vas procéder comment ?

j'en suis a 11 twb (panda et kk)  :-p

pour le tri je vais garder que les twb et les femelles f1 dans ce nano. et peut etre une ou 2 femelles f2 (les grades les plus sympa)
tout le reste;hop! dans le grand bain  :diable:

genron

#81
Excellent phanou !!!   :pint:

De mon coté pas mal de repros mais toujours pas de TWB. Je suis un peux jaloux  :rire:


PS : tiens au fait quand tu dis que tu vas faire le tri tu vas procéder comment ?

phanou01

quand je vous dis qu'il y a du monde  :-D

























;-)
:pint:

phanou01

j'ai pu apercevoir 2 petites twb black supplémentaires hier...
j'espère qu'il y en a d'autre...
en tout cas ca m'en fait déjà 7 et au moins une cinquantaine de f2.
il va falloir que je fasse un peu de tri quand même ,parce que dans 10L ca commence a être chaud cacahuète :peur:

par contre j'ai retrouvé la maman raide hier soir  ;-(
et sinon y a une crevette que je prenais pour un male qui s'avère être une fille de plus :-D

phanou01

larguage en cours  :bump: :bump: :bump:
je viens d'apercevoir 4 petites cbs crs (je m'avance plus sur la couleur...)
la suite dans 48h... ;-)

sinon j'en ai une autre avec du rouge et du noir  :love:
bien de la veine quoi !
:merci:

(note perso: grainage snow le 28)

phanou01

j'ai encore pu voir des yeux bien noirs sous ma grosse femelle  :ange:

Frac

Oui c'est curieux. D'autant que à ce que j'ai pu trouver sur le net je n'ai pas vu de description de comportement pareil. Et pourtant...

J'en suis encore choqué. Après ce coup j'étais tellement déçu que je ne m'en suis plus occupé pendant 2 jours.
J'ai bien repris le dessus et et commencé à trouvé des solutions.

J'avais il y a quelques semaine augmenté la température de 18 à 22.5 degrés, et petit à petit les nitrates ont commencer à s'élever. Comme l'eau chaude contient moins d'O2 j'ai rajouté un bulleur. En 2 jours j'ai retrouvé mes valeurs de départ  :-)
Il fallait un peu les motiver ces bactéries...


phanou01

curieux ce que tu decris là Frac...
moi j'ai pas observer de canibalisme et pourtant je suis loin de nourir tous les jours  :boulet:
ya bien une juv qui passe entre les pattes d'une adulte de temps en temps mais a part un tour de manege elle s'en tire tjs indemne

Frac

#74
Et M...

Je viens de voir sous mes yeux une jeune panda de 3 jours se faire bouffer par une adulte snow ! Je suis sous choc.
Je m'apprêtais à prendre une photo de la petit panda qui marchait sur une racine quand l'autre lui a sauté dessus l'a agrippé et commencé à la manger sur place.

Est ce que je ne nourris pas assez ?? pourtant je nourris tous les jours et j'ai déjà de la peine à limiter les nitrates malgrés mes 5% de changement d'eau quotidiens.

Je ne sais plus quoi faire... il me semblais bien que mon nombre de jeune diminuait. Maintenant je connais au moins une des raisons.
;-(

PS Phanou tes jeunes sont superbes, Bravo

phanou01

des news en images:

nouveau largage mercredi de la crs
a priori pas de nouvelle twb
elle m'a sorti que du rouge (pour linstant) et est a nouveau grainée depuis aujourd'hui



je dis pour l'instant car tous les juv issu de ma snow que je pensais etres des red ont viré au marron  :roll2:
mais bon elles sont quasiment toutes de ce grade  :-D



une petite deception avec une femelle grainée que j'ai retrouvé sur le dos dans la semaine ( perte isolée donc on relativise)


sinon coté twb ca pousse bien  :bump:












kenny 75

A ce rythme, tu ne sauras plus où les caser les bébés.... ;-)

phanou01

je continue le journal avec le grainage aujourd'hui de la seule femelle en provenance du premier lot de F1 (une CBS)


sinon les juv on l'air de tenir et de bien pousser
a+

phanou01

Citation de: Frac le 06 04 14, 14:57 PM
YES ! Aujourd'hui la première femelle à relâché le reste des petits et dedans au moins 1 Panda.  :bump: :up:

Phanou. en entomologie on peut calculer le temps de développement des larve car il est proportionnel à la température. On parle donc de temps de développement en jourxdegrés.

exemple : un animal qui aurait un développement de 10  jours à 20 degrés aurait un cycle de 200 (10 x 20) jourxdegré.
Si tu veux savoir combien de temps ça prendrait à 25 degrés, 200 / 25 = 8 donc 8 jours.

revenons à nos crevettes ! l'éleveur qui m'a vendu les mienne m'a communiqué les durée pour 20, 22 et 24 degré et dans chaque cas on arrivait à environ 640 jourxdegré. Donc la proportionnalité semble marcher aussi avec les crevettes.
Mais,... les miennes ont mis 950 Jourxdegré donc plus longtemps que normal. Je me demande donc si les basses température (environ 18) ne font pas un blocage du développement ?

J'espère que j'ai su me rendre compréhensible ? ;-)


oui c'est bon j'ai tout compris  ;-)
et felicitation pour ta tite panda  :pint:

moi ma snow a laché hier... elle m'a sorti que du rouge et pas de twb  ;-(               
  mais bon les grades on l'air sympa
c'est vraiment un gros kif ces crevettes  :cool:

Frac

#69
YES ! Aujourd'hui la première femelle à relâché le reste des petits et dedans au moins 1 Panda.  :bump: :up:

Phanou. en entomologie on peut calculer le temps de développement des larve car il est proportionnel à la température. On parle donc de temps de développement en jourxdegrés.

exemple : un animal qui aurait un développement de 10  jours à 20 degrés aurait un cycle de 200 (10 x 20) jourxdegré.
Si tu veux savoir combien de temps ça prendrait à 25 degrés, 200 / 25 = 8 donc 8 jours.

revenons à nos crevettes ! l'éleveur qui m'a vendu les mienne m'a communiqué les durée pour 20, 22 et 24 degré et dans chaque cas on arrivait à environ 640 jourxdegré. Donc la proportionnalité semble marcher aussi avec les crevettes.
Mais,... les miennes ont mis 950 Jourxdegré donc plus longtemps que normal. Je me demande donc si les basses température (environ 18) ne font pas un blocage du développement ?

J'espère que j'ai su me rendre compréhensible ? ;-)

phanou01

et un petit clin d'oeil a la maman   :bisou:




phanou01

Citation de: Frac le 04 04 14, 20:51 PM
Yes ! repéré au moins 4 petits ce soir  :bump:  51 jours !! j'avoue que ma patience à été rudement menée.

je suis quand même surpris car mes femelles portent encore pas mal d'oeufs, mais ceux si n'ont pas de couleur trop particulière... alors je ne sais pas mais peut être quand même des twb pour dans quelques jours. Je vous tiens au courant.

Felicitation  :pint:
hate de voir dans quelques temps si tu as des twb
si chez moi ca a pris 48H va au moins falloir qu'on attende une semaine chez toi  :-D  :jesorsd:

Citation de: Frac le 04 04 14, 20:51 PM
Pour les détail du temps d'incubation j'ai 47 jours à 18.5 C et 4 jours à 22.5 C. Par rapport à ce que m'a donné comme chiffre pour 20, 22 et 24 degrés l'ancien éleveur c'est beaucoup.
les chiffres standards donnent environ 600 Jours x degrés (on multiplie le nombre de jour par la température pour donner une idée du développement , c'est un classique en entomologie). Dans mon cas j'ai environ 950 jours x degrés, ce qui n'est pas proportionnel.
Du coup je me demande si en dessous d'une certaine température on aurait pas un blocage du développement... ?

:fou: pas tout piger la  :fou:



voila les preuves en image




Frac

Yes ! repéré au moins 4 petits ce soir  :bump:  51 jours !! j'avoue que ma patience à été rudement menée.

je suis quand même surpris car mes femelles portent encore pas mal d'oeufs, mais ceux si n'ont pas de couleur trop particulière... alors je ne sais pas mais peut être quand même des twb pour dans quelques jours. Je vous tiens au courant.

Pour les détail du temps d'incubation j'ai 47 jours à 18.5 C et 4 jours à 22.5 C. Par rapport à ce que m'a donné comme chiffre pour 20, 22 et 24 degrés l'ancien éleveur c'est beaucoup.
les chiffres standards donnent environ 600 Jours x degrés (on multiplie le nombre de jour par la température pour donner une idée du développement , c'est un classique en entomologie). Dans mon cas j'ai environ 950 jours x degrés, ce qui n'est pas proportionnel.
Du coup je me demande si en dessous d'une certaine température on aurait pas un blocage du développement... ?


kenny 75

Citation de: pirate93 le 02 04 14, 15:03 PM
Kenny t'es le suivant!!

J'ouvrirai un post...
Je me suis également lancé dans l'aventure taiwan bee.
Mes crevettes proviennent de chez Pirate93 :merci:
Pour ceux qui ne connaissent pas, rien que le déplacement vaut le coup... Une shrimproom avec des bacs... les uns plus intéressants que les autres...  :love:
Pirate, j'ai deux femelles TWBM qui sont grainées.  :bump: :bump: :bump:

phanou01

Citation de: pirate93 le 02 04 14, 15:03 PM
Cool pour les bb taiwan be
Les miennes était uniquement porteuse du gène bleu/noir.
Veillent à leur fournir de la catappa en permanence et également un complément alimentaire sous forme de poudre.

Kenny t'es le suivant!!

pour la catappa ya pas de soucis y'en a toujours... ;-)
pour la poudre tu me conseilles quoi?j'ai pas eu le temps de me poser sur la question...

sinon j'ai pu voir 5 juv twb en meme temps dont une panda je pense...
trop classe!!!  :cool:



et Kenny ?!? il nous cache des trucs? :roll: :ange:

pirate93

Cool pour les bb taiwan be
Les miennes était uniquement porteuse du gène bleu/noir.
Veillent à leur fournir de la catappa en permanence et également un complément alimentaire sous forme de poudre.

Kenny t'es le suivant!!

phanou01

purée! maintenant que c'est lancé ca y va !  :ooo:

elle a laché hier et qu'est ce que je vois en rentrant a midi? une mue et la femelle de nouveau grainée  :fou:
j'espere qu'elle va me faire plein d'autres petites twb  :cool:

phanou01

Citation de: kenny 75 le 01 04 14, 22:27 PM
Elle a lâché?

oui!  ;-)
ca fais un peu moins de 48H apres les premiers

kenny 75

Citation de: phanou01 le 01 04 14, 21:26 PM
:bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:
phanou il est comme un dingue
:bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

a premiere vue ce sera king kong  :-D
j'ai pu en apercevoir trois  :love:  je dirais 2 one strip et une multi

Elle a lâché?

phanou01

 :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:
phanou il est comme un dingue
:bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

a premiere vue ce sera king kong  :-D
j'ai pu en apercevoir trois  :love:  je dirais 2 one strip et une multi

phanou01

Citation de: Frac le 31 03 14, 15:57 PM
:pint:

Félicitations !
les miens sont encore sous le ventre - 47 jours ! je me demande s'il n'y a pas un problème  :gr:
:merci:

a mon avis tant que la femelle ne mue pas et qu'elle continu a prendre soin des oeufs ya no soucy
par contre ta patience doit etre mise a rude epreuve  :-D

phanou01

Citation de: cedric.f le 31 03 14, 22:25 PM
les juv taiwan bee restent plus longtemps en gestation, la couleur des oeufs est aussi différentes.
oui ,j'avais bien noté ce point....et il en reste des bien noir! :roll:
kk ou panda? la reponse sous peu...
tu saurais me dire aproximativement combien de jour de plus il faut?

cedric.f

Citation de: phanou01 le 30 03 14, 22:23 PM
premier cliché de mes bébés









la femelle a fini par sortir ce soir ... elle porte bien encore les oeufs noirs (il me semble en avoir vu 4 cette fois)  :love:
la suite quand elle les aura largués
:pint:

les juv taiwan bee restent plus longtemps en gestation, la couleur des oeufs est aussi différentes.

Frac

#55
 :pint:

Félicitations !
les miens sont encore sous le ventre - 47 jours ! je me demande s'il n'y a pas un problème  :gr:

phanou01

premier cliché de mes bébés









la femelle a fini par sortir ce soir ... elle porte bien encore les oeufs noirs (il me semble en avoir vu 4 cette fois)  :love:
la suite quand elle les aura largués
:pint: