identification plante récifal

Démarré par fidji06, 18 01 14, 11:56 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fidji06

c' est bien ce q'il me semblait, l'ayant déplacé, elle n'a pas l'air d'aimé le courant et forte lumière. Merci :merci:

Wein

Hello,

Difficile d'être sûr à partir de ta photo, mais je dirais qu'il s'agit d'une Sargassum sp. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sargassum). C'est donc une algue qui peut en effet arriver dans nos bacs par le biais des pierres vivants. J'ai eu cette algue dans un récifal, et elle ne m'a jamais posé de problème. En effet, elle fait de longues tiges très rigides qui sont faciles à retirer si tu trouve qu'elle commence à prendre trop de place. Chez moi, elle poussait bien dans un endroit pas très éclairé de l'aquarium (extrémité). Du coup, j'imagine qu'elle n'a pas de besoins très élevés en termes de lumière... Pour le courant, s'il est trop fort, elle se couche sur le côté, ce qui n'est pas super esthétique.

Bref, laisse pousser cette algues et observe comment elle évolue ;-)

Laurent

Lionel.Adam

Je vote pour une algue. :miam:

fidji06

bonjour, j' ai démarré un mini récifal de 100 L, et sur une des PV est sorti cette petite plante rouge/brun. Je voudrais savoir ses besoins en lumière, courant, pour la positionner au mieux. en faite, est-ce une algue, un corail ? Merci