Hyalella azteca

Démarré par farlo, 15 01 14, 23:57 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

christelle

Bon, et bien toujours rien,.... Je regarde très souvent....
Cette fois les daphnies sont de retour... Mais pas de hyalella.
J'en avait envoyé à kabalosaurus il me semble... J'essaye de le contacter

A+

christelle

coucou
rien... je regarde régulièrement, ça se réveille, mais pas de hyalella...
j'ai vu des cyclopes, des vers plats,
si tu as la possibilité de mettre une poubelle dehors, les artemias ça marche super bien sur 2 ou 3 mois ...
la poubelle déborde régulièrement, mais je n'ai pas ajouté de sel depuis 2 ou 3 ans...
je vais en rajouter cette année....
je mets quelques œufs en début de saison, et j'ai des nauplis mais aussi de superbes adultes,
qui se reproduisent pendant l'été.

tu peux aussi mettre des gammares de chez nous, et ça s'acclimate assez facilement...

je vous tiens au courant si je trouve des hyalella ...

A+

Frac

Pourquoi ne pas prendre le gammare indigène ? Il est présent dans tous nos cours d'eau et tu n'a pas besoin d'attendre le printemps pour en avoir.

Véronique

Citation de: farlo le 22 02 14, 22:51 PM
bonjour,
Alors, ces petites bêtes, elles se sont réveillées?

c'est pas encore le printemps!!!    :rire:
chez moi il a neigé !

farlo

bonjour,

Alors, ces petites bêtes, elles se sont réveillées?

A+
Farlo

farlo

Merci, je vais attendre les beaux jours.

A+
Farlo


Cyberfish

Non je n'ai plus rien.
J'ai questionné Christelle et elle n'a plus rien en intérieur. Il lui en reste peut être en extérieur mais ne pourra le savoir qu'au printemps.

farlo

Cyberfish, tu n'en aurais pas quelques uns qui trainent?

A+
Farlo

farlo

Tu as tout compris. J'ai essayé les aselles, suffisement petites, elles sont mangées.

Il ne me reste plus qu'a trouver des Hyalella......


A+
Farlo

Wein

Farlo, j'imagine que tu cherches une source de nourriture vivante pour tes syngnathes. Je pense qu'Hyalella azteca est une bonne idée ! En plus, si tes bacs sont peu peuplés et que tu ménages des "refuges" inaccessibles à tes poissons, les H. azteca devraient peut-être réussir à s'y reproduire. Cela permettrait de fournir en continu un peu de bouffe à tes poissons...

Tu nous diras si ça les intéresse comme nourriture, ça pourrait être utile à ceux qui, comme moi, rêvent d'avoir un jour des syngnathes d'eau douce ;-)

Cyberfish

J'allais le dire.
Christelle nous en avait fourni, à pas mal de membre.
Maintenant que tu en parles je me demande si elle en a encore.
Allons voir là bas.

Lionel.Adam


farlo

J'ai entendu parler d'un petit crustacé ressemblant fort à un gammare, il s'appelle Hyalella azteca.

Connaissez vous? en maintenez vous?

A+
Farlo