Ponte numéro 3 des L128

Démarré par serge, 14 01 14, 08:28 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shelby

félicitation serge

si jamais tu trouve la soluce a ton histoire d'œufs non féconder sa m'intéresse. j'ai le même problème avec mes L34, sortit 2 jeunes en 3ans :(

shel

superJF

Citation de: lupal le 15 01 14, 15:54 PM
Content pour toi Serge!
Vivement 2/3 petites photos...

A+
Alain

Je suis le post aussi et vivement deux trois photos plaisir  :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

:jesorsg:

Hypancistrus_spp

Hello Serge!!

Bravo d'avoir déjà pu les amener à se reproduire.
Ce n'est pas si commun que cela (ne soit pas si modeste)

C'est en effet très encourageant que le mâle s'applique à la garder.
Les paramètres peuvent en effet être en cause vu que la ponte est fertile et qu'il la garde.
Peut être l'oxygénation, l'eau pas assez douce, ou peut être nécessaire d'augmenter la fréquence et le volume des changements d'eau.

En tout cas cela fait toujours plaisir de voir le succès que tu as avec les poissons qui te passent entre les mains!!
A++
Yann

serge

Evolution comme prévue.
Le male garde encore une grappe à 4/5 pourrie.
Donc:
- le male arrive à garder une ponte
- qu'elle était fécondé
- qu'il va la rejeter sous peu
- Que ca ne donnera rien

Mais que c'est à, 95 pourcent sur que c'est à causes des paramètres d'eau donc je vais  suivre la prochaine ponte de façon plus précise.

Alacorte

Je n'en dirais pas plus, félicitation pour cette portée  :merci:

Fais nous vivre son évolution.

Alain (un de plus  :-p )

lupal

Content pour toi Serge!
Vivement 2/3 petites photos...

A+
Alain

ElTofi

 :merci:

pas exceptionnelle, je te l'accorde, mais toujours un plaisir pour moi, d'avoir des échos d'une telle repro...

je te souhaite le meilleur... tous secteurs confondus...

serge

#5
quelques infos mais rien de particulier
Bac environ 700 litres
200 microsiemens
pastilles de fond + congelé
25 pourcent de changement d'eau toutes les 2 à 3 semaines
8 poissons adultes de 16 à plus que 20 cm (le male reproducteur)
Ponte peut être 40 oeufs pas plus grands que ceux d'un L66
Mais ca ne donnera certainement pas grand chose vu que j'ai déjà eu plusieurs pontes mais c'est la première fois que je vois le male garder une grappe (j'en avais déjà vu une hors du tube).
Et puis les pardes durent très longtemps (lors de la précedente ponte c'était plus que 2 semaines)

ElTofi

#4
c'est magnifique, ça pousse à 25 cm TL, ça a besoin de beaucoup d'oxygène et de courant...

http://www.planetcatfish.com/common/species.php?species_id=210

pas trouvé d'image transcendantale qui lui rend hommage, mais sur la page du lien ci-dessus, va voir les images de Hasgaard (photo n°18 de la série, par exemple)... elles sont splendides (mais non publiables ici, PlanetCatfish oblige)

une autre, pas si mal :


Lionel.Adam

Ca ressemble à quoi un L128...je me mettrais un groupe de lori de pmon bac...

ElTofi

 Alors ça c'est une ponte qui me fait vibrer. Dans mes favoris... Hop. Tu réserves les infos pour un article amazonas ou tu peux en dire (montrer) plus ?

serge

#1
Voilà pour les 3ème fois en 4 mois (environ 1 fois toute les 5 semaines) j'ai une ponte de L128. J'espère que cette fois j'aurais le temps de suivre son évolution (je n'ai pas vu d'alevins des 2 premières pontes).
Comme pour presque  tout les loris je n'ai rien fait pour les faire pondre. Ils ont pondu sans aucune stimulation. C'est eux qui ont décidé....ce qui n'est pas  le cas pour un grand nombre de Corydoras ou characidés ou c'est moi qui décident quand il doivent pondre