Question ph kh gh

Démarré par Thyslan, 08 01 14, 16:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thyslan

Merci pour l'article, très intéressant et très bien écrit.
Beaucoup de d'infos utiles.
Ok en fonction de ma "nouvelle dureté", j'ajusterai le CO2, est ce que si je fais une filtration sur tourbe, est ce "compatible" avec l'injection de CO2.
Et enfin, dois je traiter l'eau de renouvellement pour baisser le PH avant de l'introduire, et le mélange se fera automatiquement, ou cela n'aura pas d'influence.

Cordialement,

Véronique

 hello
Puis je te proposer Un peu de lecture?
http://www.ivanov.ch/chimie.htm

Il faut contrôler la dureté de ta nouvelle eau, c est ça qui va impliquer les modifications   et qui obligera à injecter plus ou moins de Co2 ( voir pouvoir tampon....)

Thyslan

Bonjour a tous,
Je me permets douvrir un nouveau sujet, je me doute que c est un sujet qui doit revenir plusieurs fois. Voila je vais démarrer un nouveau bac et je vais cette fois modifier les parametres de mon eau, en gros mon eau du robinet est le suivant gh 15 kh 10 et ph 7,8 je voulais arriver a avoir quelquechose comme un gh 10 kh 3-5 et ph 6,5 - 7 en gros legerement acide, je vais couper avec de leau osmosee pour baisser la dureté. Et ensuite quelle serait la meilleure maniere pour influer sur le ph ? Sachant que je vais avoir un systeme co2, le bac sera assez bien planté.
Ensuite une fois le bac démarré, ma question est peut être un peu bête, mais si mon bac est a ph 6,5 , et que l eau de changement (eau robinet, eau osmosée) est a 7,5, est ce que lorsdes changements, cela ne va pas etre trop brutal pour les poipois ? Doit je traiter l eau que je vais introduire avant ?

Merci a tous pour vos conseils.