Poissons mort pas de signes de maladie apparente

Démarré par Dom., 06 01 14, 21:29 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dom.

Ok mais le soucis c'est que je suis un peu daltonien j'ai du mal à lire ce genre de truc  :roll2:

Cyberfish

Pour ce qui est de tester tes nitrites, pars plutôt sur un test en gouttes, ce sera plus précis.

Dom.

#6
Déjà j'ai baissé la température depuis la fin des points blanc, du coup il n'y a plus de condensation. Je vais faire le gros changement d'eau cette aprèm. Je pensais rajouter un vitre en plexi juste au dessus de l'eau pour éviter tout autre problème de la sorte à l'avenir et il vas falloir que j'aille acheter des bandelette  ;-)

Après il reste plus qu'a attendre de voir si la population se stabilise où si ça continue à décliner  :roll2:

Wein

Ah oui, en effet, la condensation qui "lèche" la peinture avant de retomber dans le bac, c'est peut-être la source de tes ennuis (enfin, ceux de tes poissons...).

Ce que je ferais immédiatement:
- retirer le couvercle suspect ;
- faire un gros changement d'eau (genre 50% du volume) ;
- placer un bonne quantité de charbon actif dans le filtre.

Par ailleurs, teste tes paramètres (Nitrites, Nitrates, Phosphates, pour commencer) afin de voir où tu en es de ce côté.

Courage !

Laurent

Dom.

Pour le taux de nitrite j'ai pas de bandelette, mais la peinture me semble plausible. J'ai peins le couvercle en bois il y a presque 3 mois et je me suis dis qu'il n'y avais pas besoin d'un couvercle en plexi ou en verre au entre l'eau et la structure en bois. J'ai monté la température il y a deux semaine suite à un soucis de points blancs (ça s'enchaine....) et la condensation à fait gouter le couvercle. C'est fort possible que ça vienne de là.

Tu me conseil quoi ?

Wein

Citation de: Véronique le 06 01 14, 21:45 PM
peux tu nous donner le taux de nitrites de ton aquarium?

En effet, l'aspect suffoqué ("gueule grande ouverte") des cadavres peut faire penser à un pic de nitrites...

Autre piste possible: un polluant atmosphérique qui se serait retrouvé dans l'eau. As-tu fait de la peinture chez toi récemment ? Ou autre chose du genre ?

Véronique

hello
peux tu nous donner le taux de nitrites de ton aquarium?

Dom.

Bonjour,

Voilà une semaine que j'ai déplacé mes poissons asiatique (barbus titteya/rasboras arlequin/khulli et un epalzeo bicolor) dans mon bac 700 L qui tourne depuis le mois d'aout. Depuis 4 jours j'ai des morts régulières de poissons 1/2 par jours.
Les poissons mort montre tous les mêmes signe, je les retrouve pour la plupart au fond la gueule grande ouverte comme s'il c'était étouffé. Depuis hier la plupart des poissons sont amorphe à 10 cm du fond au milieu de l'aquarium.
Je vois pas trop ce qu'il peux avoir la pompe marche correctement, la température est bonne, j'ai changé l'eau dimanche quand j'ai commencé à avoir des morts. Je retire les poissons mort dès que je les vois. Vous avez une idée de ce qu'il avoir ?