Mots imposés (version aquariophile)

Démarré par Umanimo, 05 05 07, 11:46 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

ben y'en a sur le topic dédié...  :ange:

Mac Karium

Pepejul, le rosé te réussit !  :oui:

Tofi : je VEUX des photos ! ;-)
(je suis justement en train de penser à un bac de cailloux.
Mais comment tu as fait pour ne pas te coincer le dos à passer un rocher de 40 kgs !?)

ElTofi

#416
mon nouveau bac à cailloux...

Lors du montage, pour tenter de monter un décor crédible, j'ai collecté dans une carrière sauvage proche de chez moi, (et découverte il y a quelques années lors d'une randonnée avec nuit sous tente) quantité de magnifiques pierres du même minerai... Seul problème : leur poids ! Soulever les plus grosses n'a pas été un gros problème... mais je vous laisse imaginer la tension qui m'habitait lorsqu'il s'est agit de lever la plus grosse (40 kgs), grimper sur mon escabeau branlant, passer par dessus les renforts et la déposer sur la vitre nue du fond, haletant et en sueur, avec la délicatesse d'une tante veillant son neveu malade...

oui, je sais, ça n'a rien de lyrique, ni même de drôle... mais ça a le mérite d'être un texte qui relate la plus stricte vérité... (et moi, je n'ai pas bu de rosé  :-p )

PEPEJUL

"L'aquariophilie c'est vraiment pour les tantes"
me disait l'autre jour une espèce de bourrin
qui avait pour passion les fusils et les chiens
les 4X4 et la bierre, des joies bien désolantes...

J'étais tenté, un peu, de prouver le contraire
en envoyant mon poing dans la gueule du fâcheux
mais ce facho étroit à l'oeil torve et hargneux
aurait pu, sans forcer me mettre genou à terre

La tension entre nous devint bientôt palpable
et mon regard furieux toisant le malotru
le rendit plus craintif et plus tremblant du cul.
Il se montrait enfin sous son vrai jour : minable !

Nous étions au camping de St-Jean la Gentiane
et nous nous séparâme sans échanger de coups
il retourna honteux dedans sa caravane
et je rejoins ma tente, victorieux : superman !


bon, il est presque 1 H du matin et le rosé a coulé à flots....  :pint: :sifflets: :cool:

Mac Karium

#414
 :rire:

Exact mais le challenge était basé sur 4 mots  :-p

;-)


ElTofi

pas si mal... mais "hommage vibrant" n'est pas "vibrations"... va falloir être plus précis...

très bonne idée effectivement d'avoir ressorti ce jeu de la poussière... ceci dit, je vous rappelle que l'idée de base était de pondre un texte avec les mots + un lien direct avec l'aquariophilie (cf les textes des 21 pages précédentes)...

allez, je m'y remets dès ce soir...

Je vous propose de garder les mots imposés par Uma, et de ne pas répondre à la provoc gratuite de notre ami le Pépé du Sud...

Mac Karium

Citation de: PEPEJUL le 09 07 09, 22:07 PM
je propose ARGILE - ARNAQUE - VIBRATIONS - COSMIQUE - PROCES....  :diable:

non je déconne....  :cool:

Allons allons...

Cessons donc ces querelles de (c)locher.
Ce n'est pas la peine (d')ac ?

Rendons plutôt, et sans autre forme de procès, un hommage vibrant à ce colosse aux pieds d'argile qu'est le sens critique, qui parfois, permet d'éviter tant d'arnaques et place le miracle à portée de ceux qui ne bossent qu'au smic.

:-D

Mac Karium

Citation de: Cyberfish le 09 07 09, 12:06 PM
Wahou !
Bien !
Ca faisait longtemps qu'on avait pas joué à ça. Bonne idée de le relancer !

Merci  :merci:

Je suis tombé sur ce topic par hasard (après avoir remarqué qu'on pouvait effectuer un tri sur les colonnes du forum). J'ai trouvé ça excellent. Vu que la dernière proposition était restée ouverte et que j'adore écrire, yop !

:-)

PEPEJUL

je propose ARGILE - ARNAQUE - VIBRATIONS - COSMIQUE - PROCES....  :diable:

non je déconne....  :cool:

Cyberfish

Wahou !
Bien !
Ca faisait longtemps qu'on avait pas joué à ça. Bonne idée de le relancer !

Mac Karium

La tension, palpable, ne faisait que croître.
Quelques gouttes de sueurs glissèrent sur son front.

Bon sang ! Pourtant, ça ne semblait pas si compliqué tout à l'heure. Le beauf de l'espace, le balloné du bulbe, le tripé des neurones comme il l'appelait : même lui l'avait fait ! Bon ok : la sienne était plus petite. Et alors ?...

Pfff...

Il sentait les regards désapprobateurs de toute la troupe peser sur sa nuque. Lourds, insistants, goguenards... Tsss.. Mais il ne se retournerait pas pour leur donner le plaisir de croiser son regard et d'y vriller leurs mirettes déstabilisatrices, leurs "chte l'avait bien dit qu't'y arriverait pas !". Oh que non... Le flagrant délit d'erreur : c'est ce qu'ils attendaient tous ! Les infâmes... Ils allaient voir ce qu'ils allaient voir. De toute l'histoire de l'univers mondial, jamais personne n'en aurait dressé une de cette taille !

Ploc.
Une goutte de sueur s'écrasa sur le sol tandis qu'il s'activait.

Rassemblant ses esprits, il se concentra du mieux qu'il pouvait. Pas facile avec cette chaleur et tous ces regards braqués sur lui. Ok. D'abord, bien dresser chaque tige et veiller à ce qu'elles conservent leur position. Ca, ils savaient tous le faire. Puis lentement glisser le tissu par dessus l'engin... doucement... sans a-coup. S'agit d'éviter l'accident bête... Repérer ensuite les deux plus grands mats et vérifier la solidité de leur érection. Lubrifier si besoin, pour éviter que ça coince au dernier moment au niveau de l'entrée... On n'est jamais à l'abri d'un pépin. Ne pas oublier de laisser de la place pour les boules sinon, ça deviendrait vite intenable ! Bien tendre le tout et...

Eeeeeeeeeeeeeeeet.....
Oui ! OUIIIIIIIIIIIIIII !!!

Il planta d'un coup son piquet et s'immobilisa, un sourire béat aux lèvres. Oui...
Jouir de l'instant... il n'avait plus que cette pensée en tête. Un peu essoufflé mais heureux.

Il se retourna enfin et fit face à leurs mines déconfites.

- Alors pauvres ! Je l'ai pas fait ?... *court silence* Je l'ai pas fait !?
- Mmm... maugréèrent-ils. Ok, ok... T'as la plus grosse. Pas la peine d'en faire un fromage ni un tome !

Moment de gloire indicible.
- Hé hé !

Pas vaine avait été l'attente; il n'avait pas fait que tenter de planter la tente de sa tante. Il l'avait fait pour de bon ! Et pas un modèle de gonzesse mono pièce : le truc pour homme en service trois pièces king size ! Pepejul serait fier de lui : ses quarante poubellariums étaient désormais protégés des ardeurs du soleil du Midi. Tigresque...

Clic.
Il activa nonchalamment les ventilateurs solaires.

- Et cli-ma-ti-sée... ajouta-t-il en appuyant exagérément chaque syllabe.
- Mmmm... grommelèrent-ils en chœur.

Ils savaient tous qu'ils en auraient pour tout l'été à en entendre parler...

- Té ! Petit ! Oui toi avé les yeux de merlan frits ! Va me chercher les boules et le cochonnet ! Je sais pas pour vous... mais je me sens en veine !

Gros soupir résigné dans l'assistance.

- Et ramène nous un ptit jaune et des glaçons ! On meurt de soif ici !

;-)



Rick

#407
Ah, ça y est, le jeu est relancé.
En attendant, il faut que je vous raconte mes mésaventures :
Je suis parti en WE prolongé et j'ai donc demandé à ma tante de s'occuper du bac. Pas de problème, car elle l'avait déjà fait.
Je reviens dimanche soir et je la retrouve en train de camper sous la tente dans le jardin, et la maison qui fumait encore.
Grosse panique, vous vous imaginez bien. Et après avoir repris un peu nos esprits, elle m'explique qu 'elle avait voulu s'absenter un peu durant le WE, et qu'elle a voulu brancher le distributeur de nourriture.
Je sais pas se qu'elle a tenté de bricoler, mais elle a réussit, avec des rallonges, à le connecter sur la haute tension de l'atelier sous prétexte qu'il n'y avait plus de prise de libre à proximité de l'aquarium.
Bref, vous pouvez trouver mon bac nu à donner dans les petites annonces...

ardberg

Afin de faire descendre la TENSION  de mes Japonicas  (le prix du baril du pétrole qui ne cesse d´augmenter les inquietent á un point...) , j´ai TENTÉ d´organiser un week-end camping.
C´est donc la TENTE sur le dos qu´ils sont montés en voiture (munis de leur scaphandres á eau ) , Direction le bord de mer , vu qu´elles ne connaissaient pas l´eau salée .

Mais á peine arrivée á la station pour faire le plein ,  le prix de l´escence ayant encore fait un bond , je du renoncer á ce projet .   :non:               

_"  Ah si seulement si..." murmurais-je  :roll:
_"...Si ma TANTE en avait.." me répondirent d´une seule voix mes Crevettes. :ooo:


Umanimo

On va essayer de relancer.

Tente, tante, tenter, tension.


Bon, je sens que ça ne va pas faire des étincelles, mais j'aurais tenté. :sifflets:



:uma:

ardberg

Citation de: PEPEJUL le 16 09 07, 16:36 PM
il n'y a pas eu le quota de participants....

on va dire : c'est au plus rapide d'entre vous .. 5   4    3 2 1 0 !


On en reste lá ou bien y a t il des motivés pour relancer ce chez d´oeuvre de la poésie et de la littérature aquariophile ?

PEPEJUL

il n'y a pas eu le quota de participants....

on va dire : c'est au plus rapide d'entre vous .. 5   4    3 2 1 0 !

Umanimo

Il semblerait que PEPEJUL ait légèrement oublié de nous faire part de sa décision. A moins qu'il n'en n'ait pas encore prise une.


:uma:

Umanimo

Citation de: PEPEJUL le 09 09 07, 20:38 PM
1 point par seconde qu'il m'a fallu pour la capter : 15 points !!!! bravo !

Hé, ben, pour moi ce serait quelques milliers de points alors, parce que je viens à peine de la comprendre en deuxième lecture.



:uma:

Rick

Citation de: PEPEJUL le 09 09 07, 20:38 PM
1 point par seconde qu'il m'a fallu pour la capter : 15 points !!!! bravo !

C'est trop...
Mais je les prends quand même :)

PEPEJUL

Citation de: Rick le 09 09 07, 10:21 AM
Sortant de l'office.ON.à.dose (1 point ???),



1 point par seconde qu'il m'a fallu pour la capter : 15 points !!!! bravo !

Rick

Si je dis oui, je vais me fâcher avec la moitié des adhérents  :sifflets:  :rire:


Umanimo

Citation de: Rick le 09 09 07, 10:21 AM

Pas sûre qu'il n'ai pas bouché un port à sa sortie.




C'était une sardine marseillaise? :-D


:uma:

Rick

Mais qu'est ce qui ai passé par la tête de ma chère, très chère, trop chère, de m'offrir cet énorme poisson. Il est moche et fait peur aux enfants, et quand il vient à la surface pour manger, je vous raconte pas l'odeur : une vrai boîte à brins.
En plus, il me bousille tout le décor avec ces alibofis toutes bouffies.
Je décide donc de le ramener au magasin. Là, j'explique au gars mon problème, et le mec le prend de très haut. Ni une, ni deux, je lui mets une volée d'agnafes.
Reprenant ces esprits, il me dit plus gentiment (à quand même) :
« Je suis apoteekien, pas merlucheur... »
Sortant de l'office.ON.à.dose (1 point ???), j'ai jeté l'horrible chose à l'égout.
Pas sûre qu'il n'ai pas bouché un port à sa sortie.


Yzy

#395
PROCES VERBAL DE CONTRAVENTION

L'an deux mille sept et le 5 septembre.

Nous, soussignés Adjudant-chef Wim Vandeput, assisté du brigadier Pim Van den berg, agents de Police adjoints, dûment agrées et assermentés, en résidence administrative à la Police de Mouscron.

Rapportons les opérations suivantes que nous avons effectuées, agissant en uniforme et conformément aux ordres de nos chefs.

Ce jour, à 14h, de patrouille de surveillance générale à bord de notre véhicule de dotation avons été appelé par le gérant du magasin "Le poisson d'or" pour une rixe ayant lieu dans son établissement.

CONSTATATIONS

Exposé succint

Trois client étrangers sont entrés dans une violente discussion, pour trancher qui aurait le poisson qu'ils convoitaient tous les trois.
Quand nous sommes arrivés nous avons du les séparer et comme ils étaient tous trois en sang et nous avons du dépêché quelqu'un à l'apotheek le plus proche pour avoir du matériel de premier secours.


DECLARATIONS

Les sujets interrogés séparement nous ont fait les déclarations suivantes:

"Ce fada je lui aurais bien fait mangé ses alibofis!"

"Si je le retrouve, y va roter du brin celui-la"

"Il n'ont pas volé leurs agnafes les deux bedoumes!"

CLOTURE ET TRANSMISSION

Attendu que les prévenus n'ont pas été capable de s'exprimer clairement sur les faits, nous avons procédé de facto à l'arrestation des trois suspects.

Fait et clos à Mouscron, le 5/09/2007

Umanimo

Chacun sait à quel point il est difficile de sexer certains poissons. Cette femelle là était solitaire et je tentais à plusieurs reprises de lui procurer un mâle. Mais elle semblait particulièrement aggressive et me les dégommait tous à coup d'agnafes retentissantes. Finalement, excédée, un jour, elle sortit la tête de l'eau et m'apostropha en ces termes: "Tudieu, tu as donc du (de la?) brin dans les yeux, tu ne vois donc pas mes alibofi?!! Je suis un garçon, c'est des femmes qu'il me faut!"
Hallucinée, au bord du vertige, je balançais un moment si j'allais d'abord me précipiter dans l'apoteek la plus proche ou chez mon fournisseur attitré de poisson.


:uma:

Umanimo

Merci Yzy, maintenant je peux en faire quelque chose.


:uma: _ce_qui_ne_veut_pas_dire_que_je_vais_avoir_l'inspiration

Yzy

D'après mes recherches:

- brin (au sens ch'ti du terme...  :-D)
-> excréments

- alibofi (au sens prouvençaù du terme  :-D)
-> testicules

- apoteek (au sens belge du terme  :-D)
-> pharmacie

- agnafe (au sens vaudois du terme  :-D)
-> gifle

Umanimo

Si tu expliquais les sens, parce qu'à part "aliboffi", les autres, je connais pas.



:uma:

PEPEJUL

merci (pourtant ça ne se voit pas trop sur les photos... :-D)

alors pour ce week-end je vous propose :

- brin (au sens ch'ti du terme...  :-D)

- alibofi (au sens prouvençaù du terme  :-D)

- apoteek (au sens belge du terme  :-D)

- agnafe (au sens vaudois du terme  :-D)

amusez vous bien avec ce thème multiculturel...

Umanimo

C'est tellement difficile de choisir que je l'ai fait à la courte paille. Finalement c'est PEPEJUL qui a eu la plus courte (je ne parle que de la paille, hein!).

A toi PEPEJUL



:uma:

PEPEJUL

#388
moi j'ai rien pigé !  :up:




"le blues du bricoleur" ou "j'ai 2 mains gauche et le cerveau lent*"
(*ce jeu de mot minable et archiconnu vaut 1point)



Tudieu ! je désespère de finir mon projet

à temps et surtout sans dépasser mon budget

je me suis harnaché comme un plombier bouffi

bardé de tubes à air, de vannes et d'outils

pour construire un système génial de filtration

mais (c'est rien de le dire) je m'emmelle les crayons !



:pepejul:

Freddy49

#387
Bonne réponse...

Conducteur le fil
Sur mon profil

t'aidera
peut etre trouveras

:fou: :cool:

Cyberfish

@Freddy49 : la famille Ptero, je dirais des scalaires. Pour le reste, je ne vois pas trop.

Freddy49

Citation de: joloize le 04 09 07, 17:06 PM
Encore un jeu à la "mords-moi l'anale"*, non ? :ange: :-D

[*] c'est l'expression favorite de mon Trichogaster leerii !...

Tout est trouvable... :D

Yzy

#384
Le Scalaire, fier et solitaire, après cinq jours de chevauchée d'un bout à l'autre de son royaume, débarqua à l'improviste dans la caverne de l'Ancistrus. Celui-ci un peu surpris, eu un sursaut de peur. Le scalaire, content de son effet, lui signifia:
"Tudieu l'ami, remettez-vous et notez je vous prie! j'ai besoin de quelques frusques pour m'harnacher"
L'Ancistrus, bouffi, aux gestes lents et disgracieux, pris le crayon coincé dans son ouie gauche et coucha la liste sur son calepin.
Le Scalaire renchérit: "Et quand comptez vous en finir avec ce bois mort dans mon massif de Ludwigia? Il y a des mois que je vous ai assigné cette tache."
"J'y travaille Monseigneur, j'y travaille..."