Mots imposés (version aquariophile)

Démarré par Umanimo, 05 05 07, 11:46 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ardberg

Citation de: PEPEJUL le 24 08 07, 16:26 PM
j'ai fait le test :

- temps de réaction estimé à 0.5 sec pour la mienne...

- Vitesse de la main estimée à Mach 3

- pression exercée sur la joue : environ 300 kilos/cm²

- distance de projection : 1m50

- temps de réconciliation : en cours

- budget fleurs : 35 €

- date estimée du prochain câlin : non communiqué (en 1 seul mot* cette vanne ne vaut pas de point !)

  :rire: :rire: :cry: :rire: :rire: :cry:°


° J´en ris aux larmes       :up:



PEPEJUL

j'ai fait le test :

- temps de réaction estimé à 0.5 sec pour la mienne...

- Vitesse de la main estimée à Mach 3

- pression exercée sur la joue : environ 300 kilos/cm²

- distance de projection : 1m50

- temps de réconciliation : en cours

- budget fleurs : 35 €

- date estimée du prochain câlin : non communiqué (en 1 seul mot* cette vanne ne vaut pas de point !)

Freddy49

bon faut que je réponde avant de aprtir en we...
pepejul, j'aime bien le rimes, et ca m'a rappelé qu'en plongée on frotte le masque avec du dentifrice pour eviter la buée...
Mais mon esprit pervers a tout de suite été attiré par les allusion douteuses de joloize...

Au fait, t'aas eu des p'tits  :-D

A toi joloize ;-)

PS: si on dit a une femme qu'on va lui foutre la banane dans l'embrayage, vous croyez que la baffe arrive en combien de temps?  :rire: :jesorsd:

joloize

Mon Trichogaster leerii m'a dit ce matin : tu vas voir, mec, je vais lui foutre ma banane dans l'embrayage et le dentifrice dans la climatisation... Je m'attends au pire !... Des nouvelles ce soir !...

PEPEJUL

#344
"Un marin d'eau froide" ou "Mais dis, t'es René ?"




Pour faire un aquarium Méditerranéen
C'est pas bien compliqué (si on n'est pas un âne)
Et ça fera passer (ça vous met la banane)
tous les récifalistes pour de sombres bourrins.

Pour la température, une climatisation
sera indispensable mais il faudra bien sûr
Pour éviter de voir trop de condensation
avec du dentifrice frotter les vitres dur !

Pour obtenir enfin un idéal brassage
il faudra bricoler une pompe oscillante
en récupérant un moteur à embrayage
sur un vieux micro-onde piqué à votre tante.



Freddy49

#343
Je préférais l'histoire du corydealer pour ma part, mais bon...  :rire:

Maintenant faut trouver des mots, ca c'est plus dur:

embrayage

banane

climatisation

dentifrice

amusez vous bien!!!  :rire:

PS: pas d'internet chez moi, donc je cloturerai demain dans la journée du boulot ;-)



PS: c'est uma qui m'a donné l'idée en fustigeant mon manque d'imagination  :sifflets:

PEPEJUL

Bon allez je cloture...

Uma : j'aime quand tu rappes une histoire de rapt...  ;-)

Yzy : Ta version ichtyyologique de la puberté m'a beacoup plu

Jarjar : Très psychédélique ton trip...

Cyberfish : j'aime beaucoup les deux versions avec une préférence pour le corydealer !

Que de talent !!!

Je nomme donc Freddy49 pour continuer les lyrics malgré son manque évident d'imagination (il l'a prouvé à maintes reprises... :-D)

Umanimo

Jungle

LSD

Perturber

Physiologique


Le LSD (Loriicaridé SurDoué) cherchait dans la jungle du bac qui avait pu faire le coup. On avait enlevé les bébés de son pote, à sa bar(billons) et en plein jour! Tirant sur sa bouffarde, il inspectait le moindre brin de ceratophillum, retrournait la moindre pierrette.
Soudain ce fut comme si ses fonctions physiologiques s'arrêtaient: "bon sang, mais c'est bien sûr, c'est l'Ancistrette Solitaire qui a fait le coup!". La mort de son mâle l'avait pertubé et elle avait à coup sûr organisé cet enlèvement pour avoir des petits à elle, elle aussi.
La coupable avoua dans un torrent de larmes et rendit les petits qui étaient tous en bonne santé et avait même grandis.


:uma:

PEPEJUL

j'attends les versions d'UMA, Joloize et les autres.... (vous me faites marrer !  :up:

Yzy

#339
Julie et Mike, les deux ancistrus de la racine du fond, profitaient joyeusement de l'insouciance de leur jeunesse.
Un jour pourtant Mike senti des changements physiologiques en lui et des barbillons commencèrent à lui pousser.
Il commença à être perturbé et à se faire du souci pour l'avenir.
Julie qui l'aimait tendrement lui dit : "Allons consulter l'Oracle, nous serons fixés sur notre sort".
Ils entreprirent alors de franchir la terrible jungle d'echinos, les malsaines forêts de Ceratophyllum, et par delà la montagne pierreuse ils trouvèrent enfin la grotte de l'Oracle.
Ils virent au fond une femelle L46 complètement shootée au LSD qui délirait dans un charabia incompréhensible. L'interprète dans son habit de prêtre zébré leur traduisit:
"Si les dieux nous sont cléments, de pastilles de fond nous ne manquerons."
Ils retournèrent à leur racine, plein de la joie de vivre retrouvée.

Freddy49

Je suis sur mon forum aquariophile préféré, retrouvé après moult recherches dans la jungle du net, et je recherche désespérement une idée pour repondre à PEPEJUL. Ca doit être physiologique un manque d'imagination pareil!!!! Ca ne devrait pas me perturber, mais "j'aimerai tant etre ecrivain, pour pouvoir ecrire des romans" (sur l'air de j'aurai voulu etre un artiste, etc...)
Remarque, au bac de philo la meilleure note de la classe était un gars shooté au cannabis. faudrait que j'essaye un jour, ou alors peut être le LSD, il parait que ca donne des jolies images dans la tête...

jarjar

#337
Aout 2001, alors que j'étais en expédition dans la jungle amazonienne afin de trouver des cours d'eau avec des poissons encore inconnus,
Je découvris un ru tout bleu.
Je dois arréter les LSD, me dis-je.
Là, je vis des poissons magnifiques aux couleurs aussi belles et vives que celles des poissons marins.
Des sortes de scalaires rouges vif à points bleus turquoise, des apistogramma rayés jaune et noir, des discus verts émeraude ......
Mais à quoi est dû cette particularité physiologique?
J'allais le découvrir lorsque que le réveil vint perturber mon sommeil. :cry:

Cyberfish

Autre proposition (je suis inspiré) :
Ce matin à l'allumage de mon bac, j'ai bien failli tomber par terre !
Que ne vois-je pas, caché derrière l'Echino ? L'un de mes corridoras dealait du LSD à ses compagnons.
Alors en colère, je l'interpelle en soulevant le couvercle : "Tu te crois où ? Dans ta jungle natale ou quoi ?! C'est pas la zone ici !"
Mais lui ne se laisse pas perturber et continue son petit manège.
Alors ni une ni deux, j'attrape l'épuisette et lui mets le grapin dessus. Que voulez vous, c'est physiologique. Je n'allais pas le laisser ainsi gacher mon bac.
Maintenant, je suis comme un c...n avec sa came et il ne me reste plus qu'à attendre de redescendre pour arrêter de raconter n'importe quoi sur ce forum !

Cyberfish

Quand je vois parfois la jungle que j'ai dans mon bac, je me dis que je ferais mieux de prendre du LSD tellement ça me déprime.
Mais bon ! Je ne vais pas me laisser perturber, c'est physiologique : si tu ne taille pas les plantes, elles se laissent aller en tout sens.

PEPEJUL

la lutte était rude mais j'aime la dure lutte (ce jeu de mot minable vaut 1/2 point  ;-))

Merci de l'honneur que tu me fais... que d'honneur (Kebab !) (celui-là vaut 1/2 point ausi...)


alors voici mes mots :

Jungle

LSD

Perturber

Physiologique

ardberg

#333
Encore une fois la muse á visité les chaumieres de FRance , de Suisse et de Belgique ...

Izy, je suis fan d´Hergé et ton ratrappage "á la fenetre " m´on bien plu .  :pint:
Jarjar, je compatie , moi aussi les tableaux me font ch... á  :xx:       :rire:
Freddy49,bienvenu, La petite Camille me rapelle la niece du dentiste dans  " Finding Nemo"    :rire:
Joloize, ... :ooo:  :ange:                        mais  J´adore    :sifflets:
PEPEJUL  , j´imagine la rentrée des classes avec le nouveau recueil de poesies aquariophiles (tomme I ) , penses tu á un copyright ? , car les maisons d´éditions vont se bousculer    :merci: :merci:

Le vainqueur est "elle aime le poisson" ou "meutre en famille"°   de....... PEPEEEJUUUUUUL  :up:

Freddy49

#332
beuh... euh...  :cry:

Maman, y'a le méchant qui m'embete!!!  :rire:

mais ceci j'ai effectivement une fille qui s'appelle Camille(2 ans 1/2, la petite de 4 mois c'est Pauline), et le scalaire ne veut plus pondre ;) )

Umanimo

Citation de: Freddy49 le 21 08 07, 14:32 PM
Ici Z'cistrus, en direct de l'intérieur du 480L
Hier 18:03:42 la petite Camille a voulu tous nous tuer.
Ses parents trouvent que c'est une sainte (limite bonne soeur), mais franchement!!! Verser de l'huile de tournesol dans notre chez nous!
Son père nous nourri, nous soigne, nous donne de la bonne eau fraiche, nous met des cachettes, des jeux... IL a meme soigné la phlebite de Scal: c'est dans l'air du temps d'inventer des maladies... En plus je suis sûr que ce fainéant l'a inventé parce qu'il n'avait plus envie de pondre!

Mais là, l'autre avec sa bouteille a la main! Tiens si j'avais été dehors je l'aurai défenestrée! Mais malheureusement ca aurait cassé le vitre de notre chez nous. :(


Vu que tu n'as pas d'imagination, je suppose que ça aussi c'est une histoire vraie :-D



:uma:

Freddy49

#330
Ici Z'cistrus, en direct de l'intérieur du 480L
Hier 18:03:42 la petite Camille a voulu tous nous tuer.
Ses parents trouvent que c'est une sainte (limite bonne soeur), mais franchement!!! Verser de l'huile de tournesol dans notre chez nous!
Son père nous nourri, nous soigne, nous donne de la bonne eau fraiche, nous met des cachettes, des jeux... IL a meme soigné la phlebite de Scal: c'est dans l'air du temps d'inventer des maladies... En plus je suis sûr que ce fainéant l'a inventé parce qu'il n'avait plus envie de pondre!

Mais là, l'autre avec sa bouteille a la main! Tiens si j'avais été dehors je l'aurai défenestrée! Mais malheureusement ca aurait cassé le vitre de notre chez nous. :(

jarjar

#329
Un jour, une amie d'enfance devenue bonne sœur a absolument voulu me traîner au Louvre.
A un moment donné de la visite, elle avait besoin de s'asseoir à cause d'une phlébite.
Mais c'était un prétexte pour contempler un tableau représentant un champ de tournesols.
Je me faisais ch..r et elle l'a vu:
"Tu fais la tête de quelqu'un qui va se défenestrer..."
"J'y pense" :xx:
"..."
"Qu'on reste à mater des poissons dans un aquarium comme celui de la porte dorée ok, mais une croûte jaune..."
"De toutes façons, tu ne comprends rien à l'art."
"Du lard, tu veux dire, et les tournesols là, c'est pour faire de l'huile." :-D

PEPEJUL

#328
"elle aime le poisson" ou "meurtre en famille"

Ma femme a une soeur bien bonne (c'est sa bonne-soeur)
C'est une sainte mais elle a des aquariums une sainte horreur
Rester debout devant lui donne la phlébite
Elle  préfère encore manger une bonne... truite
A l'huile de Tournesol (il faut pas déconner)
Parfois j'ai bien envie de la défenestrer...

Yzy

#327
Le trésor de Rackham le poisson rouge.

Le roi de Syldavie, très ennuyé, avait convoqué Tintin en toute urgence.
Le magnifique poisson rouge symbole de la Bordurie offert par l'ambassadeur en signe de réconciliation et de paix entre les deux pays avait disparu mystérieusement!
Tintin et Milou avaient donc quitté précipitamment le professeur Tournesol qui ne s'en était bien sur pas aperçu, tout occupé qu'il était à mettre au point un aquarium digne du poisson symbolique, aidé par le capitaine Haddock et sa grande expérience.
Dupont et Dupond avaient réuni les suspects et étaient déja prêt à faire défenestrer le garde à l'air patibulaire. Mais sitôt arrivé dans la pièce, Milou se mit à renifler les varices turgescentes à la limite de la phlébite de la bonne-soeur chargée du bien-être du poisson. "Regardez, s'écria Tintin, des traces d'algues sur ses chaussures! je vous parie que le poisson n'est pas loin!" tous descendirent en suivant Tintin. "Le voici!" dans le bassin royal nageant tranquillement.
"Je ne pouvais plus supporter de le voir dans sa petite boule!" fondit en larme la pauvre bonne-soeur...
Encore un mystère résolu par notre jeune ami!

PEPEJUL

elle était en cornette ? (pour son âge !)

joloize

Une bonne-soeur a voulu me soigner une phlébite, avec des graines de tournesol, qu'elle a prises dans la boîte de nourriture de mes poissons rouges : je l'ai défenestrée !... Quel toupet : vouloir affamer mes chers petits carassins !... En plus, je n'avais même pas de phlébite, je m'en suis douté quand elle s'est déshabillée !... Et rassurez-vous : j'habite au rez-de-chaussée !...

ardberg

Citation de: Yzy le 19 08 07, 22:08 PM
Bravo à tous!
...
Mais le vainqueur est Ardberg avec son inspecteur Ancistrus, bien vu, j'ai un petit faible pour Louis Jouvet...

YYesss, :pint:

Merci.

Allez , voici ma tournée:

BONNE-SOEUR

TOURNESOL

PHLÉBITE

DÉFENESTRER

:diable: :diable:


Yzy

#322
Bravo à tous!

Et oui à quand les poissons robots, Uma, il y a déja les programmes aquarium pour ordinateurs...

Cyberfish, jolis rêves géométriques...

Eragon, tu as parfaitement raison, encore la faute d'Amano tout ça ...  :-D

Mais le vainqueur est Ardberg avec son inspecteur Ancistrus, bien vu, j'ai un petit faible pour Louis Jouvet...

Kookaburra

Mince, nous sommes découverts .... Mais par où est la sortie ???????????         :jesorsd:


Eragon :  :up:

Eragon

#320
vous avez tous déjà vue les magnifique bac de Kooka , Melonmann et autres... ? avec leurs splendide crevettes :ooo: ??
eh bien , figurez vous........ que ces Étranges personnages les traitent comme des robots. Toute la journée , ces pauvres bestioles doivent s'affairer dans la plus grande discrétion pour assouvir légaux démesuré de leurs hôtes  :gr:
ben oui , regardez bien ,tout au début d'un nouveau bac.... , une fois que les photos sont prise , la  pauvre petite armée doit se mettre en marche pour transmuter un aquarium disgracieux avec des boules de mousses complètement aplaties en une pure merveille de rotondité .
tailler les massifs , briquer les plantes , retourner chaque pierre vous aviez cru que c était les aquascapeurs comme ils disent qui faisait tous le travail?? que nenni ce sont ces pauvres crustacés!!
Car , leurs despote , tous les soirs ! contrôlent la qualité du labeur effectué.. et si le travail n'est pas bien fait , ou si par malheur , une crevette vient a muée ou fait une petite pause... car les petites pinces deviennent rouge ...couvertes d'ampoules  ;-(
leurs tortionnaires les siphonnent , en vous faisant croire... que cela correspond a un entretien normal du bac et bien il n'en est rien !   :colere:
je le sais car une pauvre CPO m'en a fait par en MP avant de passer de vie a trépas... morte d'épuisement   :cry:



c'était Eragon pour Aquagora en direct de Muflin  :-D

Cyberfish

Etrange  phénomène auquel j'ai parfois rêvé : la rotondité  du carré !
Après la quadrature du cercle, je me disais justement pourquoi ne pas voir comment transmuter  un aquarium (carré) dans une colonne bien ronde ?!
Le problème que je vois alors c'est que ce nouvel habitat ne sera pas top pour ses pensionnaires. Et là je laisse tomber car finalement ce ne sont pas des robots  et ils méritent bien mieux que l'esthétique design d'un fou furieux du décors. Vive les aquariums classiques !

PS : ne voyez aucune ressemblance fortuite chez moi car je suis justement nul en déco et je n'aime absolument pas le design. Je dirais même que ce petit texte est un pied de nez à certaines m...des que certains essayent parfois de nous vendre.

ardberg

#318
_ "ETRANGE, vous avez dit ETRANGE ? , comme c´est ETRANGE ...
_ Ah non!, moi j´ai dis bizzare..
_Ne jouez pas avec les mots!... , je ne suis pas d´humeur á la plaisanterie !!".
Ben dis donc , pas commode l´inspecteur Ancistrus ... Je ne comprenais pas non plus la disparition de cette Red Cherry , le pire c´est qu´elle semblait s´etre échappée de sa carapace vide , retrouvée ce matin par un groupe de corry. au bord d´une racine . :xx: ;-(
Pourtant je la traitait bien , la ROTONDITE de son estomac plaidait en faveur de mes bons soins , en effet tel un ROBOT bien réglé , je la nourrissais quotidiennement , je changeais son eau hebdomadairement .

Est ce possible qu´elle se soit TRANSMUTÉ ? En tout cas la rumeur court qu´on l´aurait appercue á plusieur reprises dans une mousse de Java et dans des habits tout neufs   :??: :ange:

Umanimo

Citation de: Yzy le 17 08 07, 07:58 AM

Robot

rotondité

transmuter

étrange




:colere:  Les créateurs de poissons trafiqués n'ont pas de limites! Ils nous concoctent sans arrêt de nouvelles espèces toutes plus étranges les unes que les autres.
Des poissons "rouges" à la rotondité parfaite et aux couleurs vomitoires, des néons plus fluos que nature qui éclairent la nuit et autres bizarreries. Dans leur labo, ils font penser à de véritables alchimistes cherchant à transmuter nos malheureuses écailles en or.
Moi, je vous dis, vivement qu'ils inventent plutôt des poissons robot. Ca sera bizarre à souhait, ça bougera et ça fera plaisir au gogo moyen qui aura enfin un aquarium "décoratif" du plus bel effet dans son salon "Confo." sans douleur pour les vrais poissons et les vrais amoureux des poissons.



:uma:

Yzy

Wao! Content que ça t'ait plu à ce point!
Et c'est aussi un honneur de gagner face à une telle concurrence.  :merci:

Allez on continue sur la lancée?

Robot

rotondité

transmuter

étrange

ElTofi

#315
seraient-ce les retours de vacances ? je croyais ce post quasiment mort... je le surveillais d'un oeil distrait, depuis le fond de ma boîte mail... et là, en 2 jours, quelle affluence... quelle créativité... j'adore... des textes décallés, des poètes du Grand Sud, des Maîtres Capello en puissance, des férus de conjugaison, des contestataires de Leipzig, quelle richesse... il me faut donc choisir le prochain pourvoyeur de vocabulaire...

Aarberg, j'adore le côté rebelle de ton texte, mais si tu te fais déjà péter la gueule par un nez rouge (au demeurant fort impressionnant dans son kimono ceinture rouge), imagine le résultat dans la confrontation avec un Troll... sage, garçon, sage... si tu veux garder tes dents  :-D :-D :-D

Pepejul, tes vers sont parfois d'une grande subtilité... et puis d'un coup, tu nous fais des conjugaisons douteuses, bien que parfaitement correcte d'un point de vue francophone... je me demande si l'influence d'un certain Joloize, lors du dernier WEAA ne se ferait pas sentir à retardement... cette manie de dévier les significations de la langue française est délicieuse... :rire:

Uma, c'est aussi pour ça que je ne mettrai sans doute jamais au bac marin... ses occupants sont d'une telle mauvaise foi... te faire accuser de tapage nocturne alors qu'ils fêtent l'anniversaire de la rascasse  :-D c'est très petit... mais je dois dire qu'ayant moi-même un balaffon qui pourrait leur servir de défouloir, je ne suis pas à l'abri, même en eau douce...

mais je dois une nouvelle fois désigner Izy comme vainqueur... contraint et forcé... car malgré toutes vos belles tentatives, je ne peux pas me remettre de cette image qui restera gravée en ma mémoire comme un moment de pur bonheur

Citation
...Les poissons nettoyeurs, poissons laveurs de carreaux, poissons ingénieurs agronomes, poissons designers-paysagistes....
Les sacrifices de coqs blancs pendant la syzygie...
Jouer du ballafon en dansant comme un néandertalien autour de l'aquarium...
Peter la gueule d'Amano en live dans un défi de Ju-jitsu pour impressioner mes plantes...

c'est un paroxysme... l'énumération des corps de métier engagés pour remédier à la situation (poisson designer-paysagistes  :-D :-D :-D quelle trouvaille), le côté esotérique des sacrifices, le côté primal et débridé (et sans aucune fierté, devoir s'abaisser si bas) du danseur néandertalien au balafon... pour finir par le pétage de gueule en bonne et due forme d'Amano...

Izy, je dois dire que je ne pensais pas qu'on puisse tomber aussi bas pour obtenir quelque chose de ses plantes... mais là, je suis subjugué... ça mérite la palme... :bump: :bump: :bump:

en clair... à toi la suite...

jarjar

Citation de: ardberg le 16 08 07, 18:54 PM

:rire:  :bump: :rire:   á se faire pipi dessus   :rire: :bump: :rire:

                                  :pint:
C'est fait