voile de surface !

Démarré par gourami77, 26 12 13, 20:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wein

Citation de: gourami77 le 02 01 14, 19:10 PM
Ha oui des fois que ,sympas ce petit aspirateur ;merci pour le lien  :merci:

De rien ;-)

Citation de: Hébus le 04 01 14, 10:11 AM
Salut Philippe, l'investissement dans un osmolateur ne serait pas un luxe. Tu te rendras compte assez rapidement que ça devient une corvée et l'inertie de ton volume ne te permettra pas beaucoup d'écart.  ;-)
Penses y quand tu auras un peu de sous..

Oui, tout à fait d'accord: un osmolateur dans un récifal te simplifie tellement la vie ! Et ça permet de garder une salinité stable, ce qui n'est vraiment pas un luxe ! Investissement (assez modique) indispensable à mes yeux.

Hébus

Citation de: gourami77 le 02 01 14, 16:44 PM
Mais là bien ,voile quasi innexsistant ,a surveiller avec l'évaporation ,que la pompe ne se retrouve pas a mi chemin entre l'eau et la surface

Salut Philippe, l'investissement dans un osmolateur ne serait pas un luxe. Tu te rendras compte assez rapidement que ça devient une corvée et l'inertie de ton volume ne te permettra pas beaucoup d'écart.  ;-)
Penses y quand tu auras un peu de sous..

gourami77

Ha oui des fois que ,sympas ce petit aspirateur ;merci pour le lien  :merci:

Wein

Hello,

Si jamais, Eheim propose un tout petit filtre intérieur spécialement prévu pour l'élimination du voile de surface:

https://www.eheim.com/en_GB/products/accessories/cleaning/new-surface-skimmer

Laurent

gourami77

voilà j'ai poser une question l'an dernier et cette année je peut vous dire que ; pour moi le brassage de surface marche bien ! La 1ère fois pas concluant , j'avais pas mis ma pompe assez vers le haut ! Mais là bien ,voile quasi innexsistant ,a surveiller avec l'évaporation ,que la pompe ne se retrouve pas a mi chemin entre l'eau et la surface , , mais merci a tous pour vos réponses qui m'ont bien guider  :merci: :merci: :merci:

filou95

#8
L'aspirateur de surface Eheim marche pas mal, mais seule une surverse éliminera ce pb



Avec une grosse charge organique selon la population , c'est inévitable , j'ai essayé le brassage de surface bof pas vraiment de résultat probant

Véronique

hello
je pense que la maillure solution est de brasser en surface, et créer des vagues. ça améliorera aussi l'oxygénation du bac et les échanges gazeux

gourami77

Non pas de surverse avec décante ,il fait 70 litres de volume et je met le lien de présentation :

http://forum.aquagora.fr/15/ex-rcifal-de-mellonman-!/0/

J'ai mis une de mes pompes de brassage vers la surface ,mais j'ose pas mettre trop vers le , pour le moment le voile se résorbe un peu ! A suivre donc ; Par contre du fait que l'une de pompe soit diriger vers le haut , cela n'influe  t ' il pas trop le brassage dans le bac même  :??:

arthenius

hello

ton bac est il pourvu d'une surverse avec decante ??
si oui il faut faire en sorte que ton voile parte vers la decante, sinon tu peux essayer de le casser en orientant une pompe de brassage vers la surface
derniere solution qui avait ete bricoler par un gars sur recifal-france, une boite en plexi, genre surverse dans lequel etait placer une petite pompe de remontee
du coup le voile de surface tombait dans cette petite surverse et etait desintegrer par la pompe

voila :)

sebr

Je n'avais pas fait attention à la rubrique "eau de mer" que je ne connais pas du tout. Mais en générale la surface de l'eau et très mouvementé en eau de mer un pro pourra mieux te répondre.

gourami77

question nourriture ,en poisson je n'ais qu'un clown , et je pense pas en mettre trop ! Il mange les petits bouts qui tombe et ceux qui reste finissent sur les coraux qui se referme aussitôt après et pour ce qui est du filtre ,je n'en ai pas ; j'ai un 70 l et un écumeur interne  :??:

sebr

Ce phénomène se produit surtout à cause de la nourriture, pour l'éviter donne moins de nourriture afin d'être sur que tes poissons mange tout et pour éviter qu'elle reste en surface ou sinon il te faut monter sur ton filtre un "skimmer" il te faut un filtre externe pour cela.



gourami77

J'ai un voile surface qui me chagrine un peu ,et je voudrais savoir comment l'on peut éviter ça ! Merci