Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

ex récifal de mellonman !  (Lu 20607 fois)

gourami77

Bon voilà j'ai acheter le bac de mellonman un récifal de 70 litre   :
http://forum.aquagora.fr/26/vends-70l-eau-sale/0/

Je vous met donc des photos du bébé a son nouveau papa !
gourami77

gourami77

suite  :bump:
gourami77

gourami77

oublie 1 photo ! :fessee:
gourami77

genron

Super les photos !  :love:
C'est quand on sait d'où l'on vient qu'on peut savoir où on va.

cookie

Très joli  phiphi   :love:

gourami77

Rooohhhh merci cookie
gourami77

cookie

De rien, oublie pas le poster de fond  ;-)

gourami77

Acheter aujourd'hui quand je suis aller prendre mon sapin  :bnoel:
gourami77

cookie

gourami77

Bon 1 er changement d'eau aujourd'hui  10 litres d'eau osmosée  ; mesures faites en mêmes temps des paras de l'eau :
NO3 :1 ; PH: 8 ; PO4 : 0,05  ; densité : 1023 !
Tout a l'air bien a part me semble t 'il  ; le  PO 4 qui seraient un peu haut ; cela viendrais de quoi a votre avis ?
gourami77

Véronique

• Modosaurus
hello
 tu as remis le " vieux" sable?
 pour moi les po4 viennent d e là...  Joli bac, il me plaisait bien déjà et il va évoluer!
Véronique.
www.ivanov.ch

gourami77

Oui  j'ai remis les "vieux sable " mais bon il a été mis la 1 ère fois en eau il y as un an ; pas trop vieux donc ; non  :??: j'avais "essayer " de me baser sur le modèle d'origine , qui me plaisait bien aussi ! Le petit couloir au milieu et un passage sur la gauche ou passait déjà le clown ; et qui continus d'ailleurs  :up:
Par contre petite question ,hier  soir ma Cérianthe est étirer a fond et  secrète une espèces de liquide ( qui ressemble a un brouillard épais ) par petites touches de couleur bleue comme les tentacules , elle nous fait quoi là    :??:
gourami77

Mellonman

Superbes les photos !
Je vois que le bac est en de bonnes mains  ;-)

Oui  j'ai remis les "vieux sable " mais bon il a été mis la 1 ère fois en eau il y as un an ; pas trop vieux donc ; non  :??:
En effet, le bac a été mis en eau en Février si je me souviens bien.

Par contre petite question ,hier  soir ma Cérianthe est étirer a fond et  secrète une espèces de liquide ( qui ressemble a un brouillard épais ) par petites touches de couleur bleue comme les tentacules , elle nous fait quoi là    :??:
Citation
Désolés je sais pas, jamais vu ce phénomène chez moi...  :??:

gourami77

Une petite vidéo de mon bac , désoler mais la vidéo n'as jamais été mon fort  :peur:
gourami77

gourami77

petites photos de mes thors  :bump:
gourami77

Véronique

• Modosaurus
ces petites crevettes sont extra!
Véronique.
www.ivanov.ch

gourami77

Oui,oui comme tu dit , l'idéal c'est sûr serait d'en avoir 3 ou quatre en plus de mes 3 je pense , on verra cela plus tard ! Pour la prochaine étape du vivant , je voudrais ajouter le gobie qui s'associe avec une crevette  ,le lien :

http://www.all-aquarium.com/rub-Gobies_alpheus_en_paire-1-3-112.html

Début d'année prochaine après les fêtes
gourami77

gourami77

Une demande de conseil ; j'ais des algues marines ;qui ressemble a des plantes verte ; qui poussent   bien ; trop peut être ; et comme je pense que cela vas gêner mes coraux mous ;est ce que cela s'arrache ou se taille comme en eau douce  :??: :merci: merci d'avance
gourami77

Véronique

• Modosaurus
hello
 peux tu mettre une photo de tes algues?

Pour gobie et crevettes c est une association amusante à observer
chez moi ils vivent ensemble depuis 2,5 ans...

http://www.ivanov.ch/30L/90L.html
Véronique.
www.ivanov.ch

gourami77

hello
 peux tu mettre une photo de tes algues?

Pour gobie et crevettes c est une association amusante à observer
chez moi ils vivent ensemble depuis 2,5 ans...

http://www.ivanov.ch/30L/90L.html

Oui justement c'est ta vidéo qui m'a interpeller , en plus j'ai un magasin pour l'eau de mer que j'avais été voir , et il m'as parler de cette association et voilà une photo du bac  ,en fait quand je dit algues ,je pense algues que l'on voit en bord de mer  ; pas celle qui nous nargue en eau douce  :fessee:
gourami77

Véronique

• Modosaurus
hello
  Je vois mail  mais je pense que ce sont Caulerpes,  des "bonnes " algues mais surveille les bien, elles peuvent lyser, devenir translucides...et fondre  en quelques heures et ça génère une grosse pollution
Ca survient parfois après un gros changement d'eau .
Véronique.
www.ivanov.ch

gourami77

cela ne vas pas gêner la photosynthèse pour les coraux , je met une photo du bac  des 1 er jours et elles sont quasi nul ; par rapport a maintenant  :??:
gourami77

Wein

• Animateur
Hello,

Comme le dit Véro, le risque de lyse est toujours présent avec les Caulerpa spp. Et c'est évidemment pas bon pour le bac, surtout s'il y a un gros volume d'algues, et que l'aquarium n'est pas écumé. A ta place, j'en laisserais une petite "touffe" dans un coin (c'est joli), mais j'arracherais régulièrement ce qui pousse (en plus, il semblerait qu'un "bouturage" régulier limiterait les phénomènes de lyse...).

Laurent ;-)
Laurent C.
KCF 10065

gourami77

Si j'ai un écumeur intérieur ,un Hydor  ! Et qu'entends tu par bouturage  :??:
gourami77

Wein

• Animateur
Ouais, mais même avec un écumeur, si une grosse quantité de Caulerpa lyse, l'eau peut devenir franchement laiteuse et le rester un bon moment (vécu...). Personnellement, ça ne me dit pas trop que toutes les substances emmagasinées par les algues se retrouvent d'un coup dans la colonne d'eau de l'aquarium !

Par "bouturer", je voulais dire pincer les stolons afin de pouvoir détacher et arracher une partie de l'algue pour la sortir de l'aquarium. Si tu le fais assez souvent, tu devrais pouvoir contenir la pousse de l'algue et, partant, limiter grandement les risques.
Laurent C.
KCF 10065

gourami77

Ok merci  :dodo: bonne nuit maintenant , boulot demain  :jesorsg:
gourami77

Wein

• Animateur
De rien ;-)
Laurent C.
KCF 10065

gourami77

des nouveaux habitants dans le bac ;la microfaune apparait  :bump:

des gammares aux départ , a voir j'en compte trois , et des mysis par la suite ,au départ je pensait  que mes thors c'étaient reproduites ! ;-(
gourami77

gourami77

Bon jour des news de mon 70 l , un peu d'algues de départ marron sont apparues sur le sable et une partie des PV , mais rien de dramatique ,les pierres reprennent leurs couleurs , et pour le sable moins de trace marron !

Par contre j'avais des algues ( bonnes ) mais envahissantes , et il m'as été conseiller de les arracher afin d'éviter leurs déploiement trop invasives !
Quel ne fut pas mas surprise de faire deux belles découvertes !

La 1 ère un sinularia dura !

Et un fungia , cacher dans un trou de souris , impossible de grandir donc ; il faudra que je le mettes sur le sable , pas une belle photo je ne le voit que vue de la surface de l'eau

Et pour clore le tout , méloman , m'as vendus le bac avec 3 thors et là je viens d'en voir 4 ; :??: ; pas vus la 4 ème pendant plus d'un mois !
gourami77

Adam

• Modosaurus
  • Taliban de l'aquariophilie
C'est la naissance spontanée!,  :??:  :xx:  :jesorsd:

Mellonman

C'est la naissance spontanée!,  :??:  :xx:  :jesorsd:
Non, c'est le cadeau Bonux  ;-)

gourami77

Non, c'est le cadeau Bonux  ;-)

ha oui comme tu dit ; tu l'avait jamais vus non plus  :??:
gourami77

Mellonman

ha oui comme tu dit ; tu l'avait jamais vus non plus  :??:
Si, j'en avais introduit 5 au début  :oui:

gourami77

des news du bac avec 4 nouveaux coraux ! Dans l'ordre 1 discosomus strier vert fluo ; 1 acanthastréa vert orange et  un orange et en dernier 1  silunaria par contre je sait pas lequel  :??:

gourami77

gourami77

D'autres petites images avec un nouveau locataire , parazoanthus  acheter il y as peu et des éponges qui sont apparues
gourami77