controleur de température

Démarré par Ancitrus, 28 11 13, 22:55 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ancitrus

pas  d'autres avis  d'utilisateur  de matériel  du meme type ?

Ancitrus

c'est  aussi  pour eviter  de faire  une collection  inutile  ;)

amphioxus

ok je comprend mieux !

juste pour la sémantique, un thermoplongeur c'est plutôt une résistance chauffante en contact direct avec un liquide. mais passons.

par contre, dire qu'un combiné ne dure pas dans le temps, je ne suis pas d'accord. j'ai des combinés qui ont plus de 10 ans et régulent toujours très bien. question de marque je pense.

après, effectivement, on peut prolonger la vie d'un combiné avec un régulateur et une sonde. mais vu le prix moyen d'un combiné, c'est s'embêter je pense.

ce n'est que mon avis !
houps ! je ne fais que passer... :jesorsd:

Ancitrus

cela  s'appelle aussi  thermoplongeur  ;) 
Bref,  je pratique  l'aquario  depuis assez longtemps pour savoir  que la puissance  de ce chauffage est largement suffisante  et  que même si  je le réglais a 15 °  et que l'eau soit a 20°  , il continuerait  de chauffer.  Biensur  que la régulation est morte  soit par le contact collé  ( comme cela arrive souvent )  ou comme pré-cité la régulation .  Je n'en suis pas a mon premier chauffage  et toutes marque confondue  avec  le temps cela finit presque toujours comme cela .  La résistance chauffante n'etant pas HS,  comme indiqué plus haut,  je fonctionnais avec  un palliatif au niveau de la régulation, mais les choses n'étant pas éternel  et que d'autre soit  de mauvaise qualité,  je  me renseigne donc  pour aller vers du matériel plus dédié sans  devoir remplacé une résistance chauffante qui comme ses sœurs lachera  au niveau de la régulation .

amphioxus

un thermoplongeur ? tu veux dire un combiné chauffant d'aquarium ? en verre ?

dans ce cas, s'il fonctionne tout le temps, alors cela vient de deux raisons possibles :
1 - sa régulation est morte, donc c'est tout le combiné qui est mort (car cela s'appelle un combiné car il combine une résistance chauffante ET un thermostat.)
2 - il n'est pas assez puissant. et donc chauffe tout le temps pour essayer d'atteindre une consigne qu'il ne pourra jamais atteindre.

dans les deux cas, il faut en changer !

m'est avis que si tu en changes pour un neuf qui respecte la règle des 1w/l, cela changera ta vie !

Ancitrus

non  thermoplongeur  classique, mais justement,  il chauffe  tout le temps  très  classiquement :D  . Je fonctionnais  jusqu'ici  avec un thermostat  de chaudière  qui  a rendu l'ame après de longue  année  de bon  et loyaux  service,  j'en avais repris  un  autre  modèle ( bas de gamme )  mais  qui  débloque complétement,   c'est pour cela  que je recherche quelques  qui fonctionne bien  et qui  ne m'affiche pas n'importe quoi comme température

amphioxus

salut,

ton chauffage actuel est du genre cordon chauffant ?

ladenree

Citation de: Ancitrus le 28 11 13, 22:55 PM
Bonjour

Je suis a la recherche  d'un  controleur  de température ( pour de l'eau douce ) afin  de couper  ma chauffage qui  tourne tout le temps .  j'ai  vu    controleur  ATC 800
http://www.aquatic.fr/fr/climatisation-chaud-et-froid/502-controleur-de-temperature-atc-800-chaud-et-froid-avec-sonde.html  ,  savez vous s'il est fiable ?   Existe  t'il  d'autre  modèle  plus ou moins  cher  mais  qui dur  évidement dans le temps .

Merci  de vos réponses

Salut,
le chauffage de mon 1800L est commandé par ce thermostat et pour l'instant RAS.

Pas mal de monde ayant des bacs marins l'utilisent car il peut également gérer le refroidissement.
Sur Ebay en Grande-Bretagne, tu le trouves pour env. 35 euros livré.
Il existe également son petit frère, l'ATC300 qui ne régule que le chauffage, pas de refroidissement, pour env. 25€.

A+ ;-)

Ancitrus

Bonjour

Je suis a la recherche  d'un  controleur  de température ( pour de l'eau douce ) afin  de couper  ma chauffage qui  tourne tout le temps .  j'ai  vu    controleur  ATC 800
http://www.aquatic.fr/fr/climatisation-chaud-et-froid/502-controleur-de-temperature-atc-800-chaud-et-froid-avec-sonde.html  ,  savez vous s'il est fiable ?   Existe  t'il  d'autre  modèle  plus ou moins  cher  mais  qui dur  évidement dans le temps .

Merci  de vos réponses