Yamadori

Démarré par ludo, 21 10 13, 16:42 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

 Tout afait d'ac avec CdtP       :merci:

:pint: :pint: :pint:

commandantp

Citation de: ludo le 02 11 13, 16:04 PM
Yep ! première taille ce we. Les plantes se sont très rapidement adaptées et sont en pleine forme. Il faut qu'elles le restent sans occuper plus de place :fessee:
Ou alors photo finisch dans une semaine !!  :fou: :fou:  :peur:

J'en ferais une finish à ta place dans une semaine. Comme ça après tu auras le choix plus tard et tu ne regretteras pas si la plantation n'est plus comme tu le souhaites!

ludo

#32
Citation de: poups le 02 11 13, 14:11 PM
   :ooo:   ça a bien poussé, non ?

Citation de: commandantp le 02 11 13, 15:31 PM
Gardes bien tes ciseaux à portée de main :p

Yep ! première taille ce we. Les plantes se sont très rapidement adaptées et sont en pleine forme. Il faut qu'elles le restent sans occuper plus de place :fessee:
Ou alors photo finisch dans une semaine !!  :fou: :fou:  :peur:

commandantp

Citation de: ludo le 02 11 13, 14:00 PM
Ça va etre le plus dur de garder  la cohérence de l'ensemble en gérant la végétation de façon drastique.  Non poue l'instant les pierres ne sont pas vertes. Elles ont des reflets irrissés par endroits. Pour info Commandantp ton bac Bahia choco est une formidable source d'inspiration  :xx:

Merci :) Malheureusement en 3 ans je n'ai toujours pas pu faire un bac du début à la fin sans disparaitre pendant des périodes de 2semaines...3....1mois... du coup je ne peux jamais m'en occuper. Pour ma nouvelle version je viens de partir pour 1mois là.... :/
Vivement le jour où je le vois tous les jours jusqu'à maturité!!!

Bon courage :) Gardes bien tes ciseaux à portée de main :p

poups

    :ooo:   ça a bien poussé, non ?

un regal ce bac ..........simple....... mais comme la nature  :jap:

ludo

Ça va etre le plus dur de garder  la cohérence de l'ensemble en gérant la végétation de façon drastique.  Non poue l'instant les pierres ne sont pas vertes. Elles ont des reflets irrissés par endroits. Pour info Commandantp ton bac Bahia choco est une formidable source d'inspiration  :xx:

commandantp

Pas grand chose à dire! Superbe!!
Gardes nous bien ces pierres apparentes et pauffines un peu tout ça et il est parfait!

Question, tes pierres ne sont pas devenues vertes..?

BulldR


ludo

Merci les Zamis ,ne nous emballlons pas tout reste à faire. mais puisque vous insistez:  photo du soir




:-D :pint:

genron

Super ambiance dans ce bac ! T'as bien fait d'enlever la branche qui faisait une fourche près de la frontale !  :up:

orchid

Citation de: Ranger62 le 29 10 13, 22:53 PM
yo !!!! IL VA DECHIRER CE BAC  :love:

   :oui:   :miam:

tenshu

Ludo tu tiens un gros truc avec ce bac.
Laisse pas trop les plantes envahir ce beau côté minéral. :up:

ludo

Merci bien  :merci: maintenant que le hard est fixé,  concentration maximale sur les plantes et dans quelques semaines la pop. Wait'n pousse comme on dit   :cool: :pint:

Ranger62

yo !!!! IL VA DECHIRER CE BAC  :love:

GauthieRC

moi aussi moi aussi !  :bump:

BulldR

Tout pareil  :up:

brust

Môa ausssssiiiii        :jap:

Tophe37

 J'adoooooore  :love: :pint:

ludo


Petit aperçu très vite fait des changements sur la partie centrale (racine) et un zoom sur la partie haute  :pint:




ludo

#15
Apres  une semaine ca reste assez jaunatre malgré le charbon. Je ne sais pas si ca vient des racines qui degorgent ou du sable tres fin "garantie sans additifs ni colorants". Niveau filtration vu que j'ai un problème d'encombrement en hauteur dans le meuble suport je pourrais opter pour deux 511 en ligne  :??:. Sinon les modifs sont en cours pour degager la racine gênante et habiller le coin arrière gauche  :pint:

pumpkin

Cool! Et effectivement ce format est génial. Côté filtration, je te conseille aussi de surveiller que tout se pase bien. Perso, je trouvais le 501 juste ok sur un 30 l, notamment avec des Lily pipes. J'aime surdimensionner le filtrage donc c est à prendre avec des pincettes, mais dans ta configuration ça ne me ferait pas peu de mettre un eheim 2215. Pas de raison de t affoler si le bac roule bien mais si tu cherches plus de confort, de stabilité et de performance, un upgrade de filtre peut être un bon investissement.

tenshu

Le format est top  :xx:

Pour la racine je me formalise pas trop, je suis sûr que tu va arranger tout ça  :cool:

Ranger62

yo !! pareil pour la racine de devant pas terrible :-( par contre le déséquilibre en bois a gauche j'aime bien
je kiff :cool: le format  :up:

ludo

Pour le filtre je verrais à l'usage mais c'est donné pour 80 litres normalement et là il y a 60 litres net maxi. La fertil j'utilise la gamme easy life jusqu'à présent et pas de problème donc a priori je vais continuer.

Pour le hard je vais sans doute intervertir les deux branches de l'avant plan.

Au fond a gauche, Brust, il y a de l'eleocharis caché pour l'instant que je laisserais pousser plus que les autres et ski besoin j'ajouterai des plantes... a tiges  :vomi:

Greg a charge de revanche, si je peux  :oui:

brust

Citation de: maqua le 21 10 13, 17:18 PM
C'est beau... :oui:
je trouve que le placement des racines à l'avant est mieux sur la derniere version sans les plantes que sur la version plantée

apres reste à voir l'évolution


  Pareil,   :roll:          Tu vas arranger comment le fond a gauche ?       Plantes ou tel quel ?     

   :pint: :pint: :pint:

Greg C

J'ai testé le meme filtre dans la meme taille de bac et ça passait bien !!
Faudra juste le nettoyer plus souvent pour ne pas perdre en débit ;-)

Comme tu le sais, je le trouve TOP  :up:

Content de t'avoir pousser à mettre du bois dans tes bacs  :rire:

asadar

Tu vas remédier à la filtration?

Tu vas fertiliser comment ?

ludo

Citation de: asadar le 21 10 13, 18:20 PM
Je passerais d'un filtre Eden 501 à un Eheim 2213... tu auras un meilleur volume et débit de filtration pour ce type de volume   ;-)

Après, je suis d'accord, c'est déséquilibré en racine à gauche mais à voir avec la plantation

C'est quoi l'éclairage ?

Le filtre c'est un 511 mais effectivement deja un peu faible.  Éclairage 3x24 w T5 dont deux de 6500 k et jn de 10000k. Pour le déséquilibre gauche droite c est plutôt volontaire

asadar

Je passerais d'un filtre Eden 501 à un Eheim 2213... tu auras un meilleur volume et débit de filtration pour ce type de volume   ;-)

Après, je suis d'accord, c'est déséquilibré en racine à gauche mais à voir avec la plantation

C'est quoi l'éclairage ?

ludo

Je confirme pour la branche en avant plan, c'est un truc a améliorer, le genre qu'on ne voit bien que lorsque le bac est plein  :-/

maqua

C'est beau... :oui:
je trouve que le placement des racines à l'avant est mieux sur la derniere version sans les plantes que sur la version plantée

apres reste à voir l'évolution

BulldR


seb35

salut
vraiment sympa cette version  :roll:
la branche en avant-plan me gêne un peu je la trouve trop présente  :merci:

ludo

Bonjour tout le monde, :pint:

Une petite présentation pour un nouveau projet juste mis en eau, afin de sortir un peu de l'iwagumi, après un faux départ,  :grr: et avec l'aide précieuse de camarades que je remercie vivement au passage. :merci: :merci:

Format de cuve : 80x40x27 (en fait vendu comme un terrarium en animalerie à un prix très raisonnable et avec de bonnes finitions), 86 litres brut
Hardscape : roche granitique locale et désert wood
Sol : mélange pouzzo+manado+ AS new amazonia powder, et sable « désert sand » en finition
Filtre Eden 511, éclairage 3x24w T5, Co² par atomiseur.
Plantes : hemianthus cc ; éléocharis parvula et sp mini, mousses diverses, staurogyne repens, rotala indica (en forme encore émergée sur la droite), crypto parva, ranunculus inundatus. A venir autre chose dans le coin gauche au fond, non déterminé pour l'instant.

La constitution du harscape est passée par plusieurs phases :



Puis a encore un peu évolué au moment de la plantation pour aboutir à ça :




Je n'ai pas sorti l'APN pour ça  :fessee:  je reviendrai bientôt avec de vraies photos quand la végétation se sera installée et qu'on y verra plus clair :-D

Petite explication de texte concernant le titre (citation) : « Yamadori est un terme japonais signifiant littéralement "La voie de la montagne". Il est utilisé pour nommer les arbres prélevés directement dans la nature afin de les transformer en bonsaï. À l'origine, il s'agissait d'une pratique plutôt spirituelle liée à la quête de la perfection de la nature. Comme dans une sorte de pèlerinage, le bonsaï-ka prenait la route vers les montagnes japonaises et cherchait non seulement un bel arbre mais aussi une sorte de communion avec la nature. »

Voilà ! merci !
:merci: