Caldeira's rebirth

Démarré par ElTofi, 15 10 13, 19:43 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

#133
soleil couchant à travers la partie gauche du hardscape de Caldeira's Rebirth : ombres chinoises...



le dénivelé de malade, non ?  :rire: J'espère que ça met la pression aux participants 2014 de la catégorie +250  :sifflets: :sifflets: :sifflets:

comment ça, je tease ?!? pas du tout, m'sieurs-dames, pas du tout...

Mellonman

Citation de: ElTofi le 06 04 14, 06:36 AM
Mel, c'est gentil, mais personne (même pas moi) n'y croit vraiment... faut être réaliste... je n'ai ni ton niveau, ni ton talent...

c'est qui le professionnel, ici ?  :*ll*:
De l'intox, de l'intox...  :-D

ElTofi

#131
Mel, c'est gentil, mais personne (même pas moi) n'y croit vraiment... faut être réaliste... je n'ai ni ton niveau, ni ton talent...

c'est qui le professionnel, ici ?  :*ll*:

Mellonman

Citation de: ElTofi le 29 03 14, 21:06 PM
j'élargis un peu le champ... photo à main levée, à l'iPhone, sans retouche ni préparation... vitres pas grattées, eau remuée par la distribution de nourriture, 1 seul tube allumé, pellicule de micro-bulles de surface, plantes pas taillées ni pincées, pleines de feuilles en croissance et d'autres fannées... tout ce qu'il ne faut pas faire... ben ouais... faut bien vous laisser croire que ce bac est une croûte et que vous ne risquez rien pour le CAPA 2014  :-D
Ca fait flipper  :peur:
Du coup je sais pas si c'est la peine que je présente mon 450L cette année...  :-/ ;-)

ElTofi

je le savais ! Amano, c'est rien qu'un vilain copieur !!!  :*ll*:



vous croyez que je devrais lui demander des droits d'auteur ???

mon idée est donc inspirante ! c'est juste les moyens illimités, le choix des plantes déjà poussées sur roches volcaniques, la main d'oeuvre et un soupçon de talent, qui manquent... trois fois rien, quoi ! :jesorsd:

merci Icemanhot pour ce lien !

Ranger62

yo !!! il te donne un  coup de main pour le nettoyage du bac et tu le remercie de cette façon  :fessee:  :*ll*: 

ElTofi

#127
j'élargis un peu le champ... photo à main levée, à l'iPhone, sans retouche ni préparation... vitres pas grattées, eau remuée par la distribution de nourriture, 1 seul tube allumé, pellicule de micro-bulles de surface, plantes pas taillées ni pincées, pleines de feuilles en croissance et d'autres fannées... tout ce qu'il ne faut pas faire... ben ouais... faut bien vous laisser croire que ce bac est une croûte et que vous ne risquez rien pour le CAPA 2014  :-D



au fait, non, vous ne rêvez pas... il y a bien un poisson rouge dans ce bac... histoire de venir à bout d'une méchante attaque d'algues filamenteuses due à trop de fer dans l'eau, pour pas assez de consommatrices rapides à racines... il finira dans quelques semaines comme bouffe à Cichla/Arowana en bas.

ElTofi

nouvelle ponte de Devario dans les rayons du soleil matinal... c'est splendide... et pas filmable... avec mes compétences limitées et les multiples reflets de partout....

pas impossible que l'une ou l'autre larve survive, dans ce fouillis végétal qui couvre désormais le sol...

brust

Cool   ....... mais mystérieux  :roll2:     :*ll*:     

  Pour les crypto, les feuilles abimés, je chope la tige et j'arrache... après, ça les boost à la repousse.   

  Tu pratique surement pareil, mais c'est histoire de dire un truc pour qu'il soit pres pour le CAPA 2014  :-D 


   :pint:

ludo

Tofi qui fait dans la photo puzzle maintenant !  :colere: :fessee:
ça a l'air cool pourtant  :-/

ElTofi

voilà... j'ai fermé les stores... ah mais non ! c'est la nuit  :sifflets:

3 petites shootées en vitesse...  pour l'ambiance...

attention, on n'est de loin pas à la photo finish... et c'est livré brut de décoffrage...








phanou01

Citation de: ElTofi le 24 03 14, 16:28 PM


on va voir ça ce soir, quand les reflets seront loin... (oui, vous l'avez déjà entendue, celle-là...)

:sifflets:

ferme les volets  :-D

ElTofi

je cause, je cause... et je shoote pas...

on va voir ça ce soir, quand les reflets seront loin... (oui, vous l'avez déjà entendue, celle-là...)

phanou01


ElTofi

bon, je constate que les plantes à croissance lente, c'est des plantes à croissance lente... et que chaque modification du hardscape ou du modelé-dénivellé produit son lot d'effets de retard sur leur croissance...

si on part du principe que les inscriptions seront ouvertes en juin-juillet, je devrais pouvoir participer à cette édition avec Caldeira's rebirth... bien que je me dise qu'un bac mature et patiné de 18-20 mois (pour 2015), ça serait sans doute pas mal non plus...

réflexion-réflexion...  :sifflets:

ElTofi

on me faisait justement remarquer hier à la bourse de Lausanne que je ne renseignais plus le topic ici...

c'est parce qu'il y a eu de menues modifications sur ce bac d'un point de vue perspectives, terrasses, niveaux... et que j'en garde sous le coude pour le CAPA...

mais j'apprends... et je vais aussi vous faire des shoots "puzzle", histoire de teaser la moindre...

je sors l'APN ce soir, une fois que le soleil sera couché et que les reflets seront moins présents.

ElTofi

bidouiller massivement les deux bras dans le bac, la veille d'une visite aquario... on ne peut pas dire que c'est une bonne idée...

en même temps, c'est pas pour la photo finish non plus (encore du temps devant moi)...

et puis, ça se saurait, si j'étais stable et raisonnable...  :*ll*:

Patmos

Citation de: ElTofi le 03 02 14, 08:04 AM
Danio aequipinnatus, ...

P'tit mise à jour, Devario aequipinnatus maintenant... ;-)

un jour je me ferais un grand bac avec ce genre de poissons,

ElTofi

ponte en cours de Danio aequipinnatus, en pleine eau, dans un bal d'une vitesse et d'une vitalité extraordinaire...

avec 3 Botia kubotai en Gargantua opportuniste, qui se mêlent au ballet pour en ingurgiter le plus possible...

peut-être arriverais-je à en voir quelques-uns survivre ? avec le fouillis de Cryptos au sol, ça devrait pouvoir le faire, si ces ânes de Danios voulaient bien pondre au-dessus des plantes, et pas dans un coin "vide" du bac...

ElTofi

merci Swee, mais non... j'ai un autre bosquet de "My Oya" sur la gauche du bac (qui peine d'ailleurs à s'étoffer, elles vivotent, sans plus) et ce n'est pas du tout ça...

vu l'aspect "gaufré" des feuilles, je pensais d'abord à Cryptocoryne affinis, mais les feuilles semblent trop vertes foncé pour cette espèce... après, il y a éventuellement la C. keei (ou C. hudoroi, très proche, mais plus verte clair) qui a les bonnes feuilles et la bonne couleur... mais je ne me souviens pas avoir jamais vu ce type d'étiquettes en commerce...  :-/ :??:

je vais guetter dans les bacs à plantes des commerces régionaux pour voir si j'en trouve de similaires... j'aime vraiment bien...

swee

Crypto wendtii mi oya on dirait, mais bon ya tellement de sorte.

genron

Je trouve la video meilleure mais je ne jurerais pas que c'est dû à la caméra.

Pour la crypto, perso je suis incapable de faire une différence. Pour moi c'est toutes des cryptos  :boulet:  :peur:

Par contre je suis vraiment fan du banc de loches  :love: trop choupi

ElTofi

#111
un micro shooting avec la SONY HDR-AS30v d'un copain, mais cette fois-ci avec l'optique "underwater" qui va bien...

pas mal, pas mal... mieux que la GoPro ??? sous plus fort éclairage, en tous les cas...

je vais tester tout ça ce week-end...



d'ailleurs, si vous pouviez en profiter pour faire un arrêt sur images entre les secondes 31 et 39, et me dire quelle est la variété de Crypto basse, feuilles vertes foncées et "gaufrées" qui se trouve à l'avant plan (à gauche sur les images) ? j'ai acheté ça pour C. wendtii, mais c'est clairement pas ça...

Cyrielle

Ca change complètement la vue directe dans l'eau !! Wahou !!  :ooo:
Dommage que le fichier soit si énorme, il va falloir découper "la vie intime du 10 000L" en plusieurs épisodes.
J'aime vraiment ces cryptos avec leurs nuances de couleurs. Ambiance naturelle, sûr qu'ils sont heureux ces poissons là !

ElTofi

Citation de: genron le 20 01 14, 22:12 PM
Ah whai du coup la pierre qu'on voit est à 1m20 de la caméra facile  :ooo:   !

Ce doit etre le botia, en tout cas c'est pas le crosso. Comme il fuit assez loin du sol je pensais pas que c'était un "poisson de fond" .

la pierre au premier plan est à 80 cm de l'objectif... et celle que l'on devine, contre la vitre au fond, plus petite, est à 160 cm de l'objectif...

et oui, c'est bien les Botia qui tentent une percée en dehors de l'abri des caillasses, juste au-dessus des Cryptos. Ceci dit, la notion de "poisson de fond" est très relative dans seulement 60 cm de hauteur d'eau... surtout quand ils peuvent ramper sur des éléments de décor en hauteur...

dans le bassin, avec 130 de hauteur d'eau, là, je commence à voir des strates de vie... et encore... :-/

Dom.

Ça rend bien en tout cas :-) Vivement les vidéos des raies  :up:

genron

Citation de: ElTofi le 20 01 14, 22:03 PM
200 de frontale...  la caméra est posée sur le gros bloc de pouzzolane à droite, soit à environ 40 cm du bord droite... on voit donc presque 160 cm de longueur de bac...

Ah whai du coup la pierre qu'on voit est à 1m20 de la caméra facile  :ooo:   !

Ce doit etre le botia, en tout cas c'est pas le crosso. Comme il fuit assez loin du sol je pensais pas que c'était un "poisson de fond" .

ElTofi

#106
200 de frontale...  la caméra est posée sur le gros bloc de pouzzolane à droite, soit à environ 40 cm du bord droite... on voit donc presque 160 cm de longueur de bac...

Citation de: genron le 20 01 14, 21:58 PM
C'est quoi le joli poisson noir avec des taches blanches qui sors des cryptos vers la fin ?

pas fait gaffe, mais ça doit être une Botia kubotai... parce que j'imagine que tu sais déjà à quoi ressemble un Crossocheilus siamensis (début de vidéo), non ?

c'est de celui-là que tu parles ? (au iPhone, depuis l'extérieur d'une vitre sale, il y a quelques semaines) :


genron

#105
Ca rends bien pour ce qui est près de la caméra mais c'est dommage avec la turbicité, qu'on y perde pour ce qui est "au loin.
Tu as quoi ?  1.5m de frontale ?  

C'est quoi le joli poisson noir avec des taches blanches qui sors des cryptos vers la fin ?

ElTofi

#104
légère perte de luminosité liée à YouTube, mais en plein écran, full HD à 1080 et avec une connexion download pas trop pourrie, ça le fait pas mal...


swee

Rhaaaa la go pro dans un bac, le rêve, je t'envie  :up:

ElTofi

#102
Petite incursion technique dans le bac du salon...  :ange: Reçu ce jour la GoPro3 et son matos d'immersion...

premier test à l'arrache ce soir, pour 57'' d'immersion en plan fixe...

ben  :love: même dans le bac en sous-éclairage de crépuscule (seulement 54W T8 en 6500 k), c'est bluffant...

upload en cours du plan fixe sur les Danio aequipinnatus qui viennent au contact (mais pas trop près) pour voir ce que c'est que cet intrus qui brille et qui clignote...

seul bémol : c'est du très très lourd au niveau fichier : 10 Mpixels et grand angle, 57 secondes durent plus d'une heure en upload avec ma connexion toute moisie...

j'ai hâte d'avoir un peu de temps pour shooter longuement sous l'eau dans le bassin à raies...  :bump: :bump: :bump:

swee

Ah bin j'ai répondu autre part moi  :fou:

ElTofi

#100
je vais y penser... effectivement... d'autant que j'ai encore pas mal de ces boulets de pouzzolane... pour une répartition plus "naturelle" et disséminée...

EDIT :

en mode "mains dans le bac"... l'éclairage s'éteint dans 5 minutes... mais je vais retoucher ça dès demain soir... bonne idée... combiné avec l'idée de Swee de faire "sortir" quelques Cryptos de la masse rocheuse elle-même...

genron

Ca commence à prendre une bonne tournure. Perso je trouve que l'éboulis de gauche fait trop artificiel, genre voie romaine. A ta place j'aurais dispersé une peu ces roches, quitte à en mettre quelques unes devant les massifs de l'extrème gauche et de droite