Message important : Invasion ver tueur de lombrics

Démarré par biotop, 11 10 13, 22:00 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cfred72

Citation de: Cyberfish le 12 10 13, 21:01 PM
Clair que c'est un vrai désastre, quand on sait le travail important que font tous ces vers.
Nul doute qu'il va falloir y faire attention. Mais j'espère juste qu'on ne va pas nous servir un produit miracle bien toxique pour éliminer ces vers et le reste avec.
A suivre donc avec beaucoup d'intérêt.

C'est ce que je faisais comme réflexion sur un autre forum qui traite du lombricompostage et où le sujet est évoqué.

Cyberfish

Clair que c'est un vrai désastre, quand on sait le travail important que font tous ces vers.
Nul doute qu'il va falloir y faire attention. Mais j'espère juste qu'on ne va pas nous servir un produit miracle bien toxique pour éliminer ces vers et le reste avec.
A suivre donc avec beaucoup d'intérêt.

Frac

Aie c'est effectivement une menace à prendre très au sérieux.
Certaines zone en écosse sont envahies depuis plusieurs années. Le endroit ou les lombrics on disparut se transforment en marécage car le sol se tasse et devient étanche...


Cfred72

#4
Je suis de l'avis de Biotop, les vers sont super importants pour l'équilibre de la couche de terre vivante, sans eux il n'y a que des terres asphyxiées et mortes.
Je fais d'ailleurs du lombricompostage et travaille mon jardin en permaculture.
Ces vers invasifs sont à prendre peu à la légère ...  :cry:

biotop

#3
 :rire:
non sans rire c'est super importent c'est une espèce invasive mais super dangereuse pour l'environnement    :grr:
c'est un pilier de la chaîne alimentaire notre ver de terre !!!
Ça va être terrible pour écosystème  :grr:
A+yoann

Cyberfish

Pas cool évidemment, comme à chaque fois qu'on a à faire à une espèce invasive.
Après quand je vois comment on galère sur nos terrains de foot avec les lombrics, ce serait une alternative si on était sûr de pouvoir les contenir dans l'enceinte des stades (je déconne bien sûr).  :roll:

biotop

Salut
j'ouvert un post pour faire passé un message important !!!
L'invasion d'un ver tueur de lombrics dans nos jardin   ;-(



faites passe le message SVP !!!


http://naturealerte.blogspot.fr/2013/10/03102013france-presence-de.html

http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1590


A+ yoann