Impossible d'ajouter des escargots

Démarré par Nayla, 23 08 13, 15:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nayla

Bonjour,

J'ai enfin réussis à rajouter des escargots mais cette fois ci, je les ai introduis le plus petit possible et vraiment à l'arrache sans précaution aucune.. T'façon au point où j'en était..

Je ne sais toujours pas d'où le malaise venait mais depuis un moment je refais mes changements d'eau à l'eau osmoseé, un lien?

En tout cas, presque 3 semaines pour les premiers remis et j'en revois encore de temps en temps. J'en ai rajouter des minuscules mercredi dernier, et j'en ai revu 2 ce matin.. Donc voilà.

J'tenais à venir le dire si des fois ça arrivait à quelqu'un et qu'on sache m'expliquer le problème.

Nayla

Bon bah j'en sais rien.. J'referais un essai, de toute façon, ce n'est pas les physes qui manquent dans l'autre bac..

A ton avis, j'les mets direct comme ça et basta ?

Frac

Citation de: Nayla le 26 08 13, 20:45 PM

Un truc dans l'air de l'appart, c'est possible ?

Très improbable sauf si tu as récemment sprayé un insecticide, mais tes crevettes en souffriraient avant les escargots

Nayla

xDDD bah j'sais bien c'est pour ça que j'voudrais trouver une réponse..

Un truc dans l'air de l'appart, c'est possible ?

Frac

Citation de: Nayla le 26 08 13, 17:16 PM
Et sinon ? D'autre pistes au cas où ?

Ben non faut dire aussi que ton histoire est carrément étrange... :fou:

Nayla

Mais maintenant que j'y pense... J'ai fais tourné quelques jours sur filtre à charbon en fait... (ça fait tellement longtemps.) Justement, on me l'avait dis de finir en filtrant au charbon !

De toute façon, j'va l'refaire un coup, ça m'coûte que "l'charbon" xD  :rire:

Et sinon ? D'autre pistes au cas où ?

Frac

Citation de: Nayla le 25 08 13, 20:41 PM
Enfin je ne perd rien à essayer.

Si le prix d'un filtre charbon  :rire:

Sérieusement je peut pas te garantir que ça apportera un résultat. En général c'est quand même un truc à faire après chaque traitement médicamenteux

Nayla

Ah ouais ! Mais j'pensais pas que ça pouvait être le cas comme ça ! Mais Cyberfish n'a pas de soucis avec ses escargots et le fluvermal.. Enfin je ne perd rien à essayer.

Frac

bien sur il existe des substance non biodégradable qui pourraient rester plusieurs milliers d'années, même à sec !  :-D

Nayla

Bah depuis plus de 6 mois que ça tourne avec un arrêt (bac à sec) pendant 4 mois au moins tu penses qu'il pourrait y avoir des restes ?

Sinon, ok mais j'suis pas certaine que ça vienne de ça..

Frac

Citation de: Nayla le 25 08 13, 10:53 AM


Par contre, je pense à quelque chose d'un coup... Si vous voulez, le bac a eut des départs difficiles, en eau nickel, installation des crevettes puis mort de toute celle ci sans raison aucune... Pensant à une invasion de planaire (comme on me l'avait dit à ce moment) j'ai fait un traitement au fluvermal (j'crois que ça devait être ça). J'avais enlevé les escargots et ne les avait jamais remis puisque finalement ma lampe a grillé à ce moment.. Impossible d'avoir une nouvelle lampe avant 2 mois, bref, le bac à tourné dans le noir 4-5 mois avant que je ne déménage et le remette en route au mois de janvier.
En le remettant en route, je l'ai tout bien rincé. Le sol a été changé complètement, seul le filtre est le même.. A savoir est-ce que ça ne serait pas des restes de ce médicaments ? Mais au bout d'un an presque, il ne devrait plus y avoir de reste, si?


Ben du coup je relance mon idée de faire tourner 15 jour un fitre charbon. en plus je saupoudrerais de la zéolithe pour qu'elle aie bien aglomérer les polluants sur le sol.

Nayla

Le tupp, ils y sont resté 5 jours.. Ouvert et j'leur ai donné 3 granules à crevette pensant que ça pouvait venir justement d'un manque de nourriture.
J'les ai laissé 5 jours mais je pense qu'ils étaient morts bien avant mais dans le doute j'ai préféré les laisser plus longtemps.. Je ne pouvais pas perdre plus.

Pour le fluvermal, ok. Pourtant moi on m'avait dis de surtout enlevé les escargots.. M'enfin comme quoi :p.

Le manado ? Tu penses vraiment qu'ils pourraient faire du mal aux escargots et pas du tout aux crevettes ?

Cyberfish

Combien de temps étaient ils dans le tupp ? Fermé ou pas ? Nourris ou pas ?
La piste du fluvermal ne me semble pas bonne car j'en utilise parfois et toujours en présence d'escargots qui ne meurent pas.
Par contre, avec ton Manado on ne sait toujours pas ce qu'il relargue.

Nayla

Le Kh est à 12. Et j'dois arriver à le faire descendre jusqu'à 4-5 pour les poissons. Pour le moment le Kh est toujours au même niveau et l'a toujours été depuis que je commence les changements.

Pourquoi est-ce que j'aurai un soucis de décalcification des escargots alors que les crevettes vont parfaitement bien (encore cette nuit 2 mues) ?
Je n'ai  jamais dis que leur coquille blanchissait juste qu'il passait au ralenti avant de mourir.

Par contre, je pense à quelque chose d'un coup... Si vous voulez, le bac a eut des départs difficiles, en eau nickel, installation des crevettes puis mort de toute celle ci sans raison aucune... Pensant à une invasion de planaire (comme on me l'avait dit à ce moment) j'ai fait un traitement au fluvermal (j'crois que ça devait être ça). J'avais enlevé les escargots et ne les avait jamais remis puisque finalement ma lampe a grillé à ce moment.. Impossible d'avoir une nouvelle lampe avant 2 mois, bref, le bac à tourné dans le noir 4-5 mois avant que je ne déménage et le remette en route au mois de janvier.
En le remettant en route, je l'ai tout bien rincé. Le sol a été changé complètement, seul le filtre est le même.. A savoir est-ce que ça ne serait pas des restes de ce médicaments ? Mais au bout d'un an presque, il ne devrait plus y avoir de reste, si?

Puis en réfléchissant. Ils sont même morts dans leur tupp' alors.. Vraiment, je ne sais pas comment ça peut arriver..


Véronique

hello
ton eau est trop douce, pas assez de minéraux... Quel est le kH?
si nécessaire mets un os de seiche ils viendront le grignotter

un peu de lecture ? J'ai eu un problème avec les coquilles des Ampullaires qui devenaient toutes fines..
http://www.ivanov.ch/escargot.htm

Ramon

Eau très douce chez moi. Planorbes, physes et melanoides tiennent mais ne dépassent pas 3/4 mm.
Les planorbes ont aussi une coquille blanchie, signe de décalcification.

Les déchets organiques la température jouent aussi un rôle.
Planorbes et physes sont beaucoup plus beaux avec les poissons rouges (beaucoup de déchets et températures moyenne).

Bepi

Bonsoir;
L'eau n'est pas assez dure

Nayla

Pas idiot car je mettais effectivement souvent des gros (pour mieux les repérer) mais je ne suis pas certaines que se soit du à ça malheureusement. J'ai mi toutes les tailles dans mon bac mais jamais de très très petits... A essayer peut-être donc ?

Frac

Ils ont quelle taille tes escargots.

Chez moi les physes croissent et se reproduisent sur 6-8 mois jusqu'à atteindre la taille approximative de 1 cm. à partir de la ils ne se reproduisent plus et finissent par mourir 2-3 mois plus tard.
Si tu mets que des vieux peut-être qu'ils meurent de ça ? L'hypothèse est un peu idiote mais...

Nayla

Bah à la limite pourquoi pas... Mais ceux qui viennent de la poubelle dans leur tupp ? Ils n'ont pas été en contact avec l'aqua des crevettes.. En voyant qu'ils allaient moins bien, j'ai changé l'eau par de l'eau du robinet..

Truc encore plus bizarre car dans mon bac à crevette j'ai uniquement de la volvic donc j'vois pas ce qui gênerait..
J'comprends pas, c'est pour ça que j'aimerai en savoir un peur plus car ça m'intrigue et m'embête à la fois cette histoire..

Une fois, j'en ai ajouté, ils ont fais plusieurs grappes d'oeufs que je regardais chaque jour et elles n'ont jamais éclos.. J'ai retrouvé une fois un petit qui est surement mort à son tour car je ne l'ai jamais revu.

Les escargots commencent pas "ralentir" puis ne plus bouger..ceci sur 2-3 jours maxi.. Et ils restent das leur coquille et finissent par mourir.

Frac

 C'est vraiment bizare ton truc. Il y a peut-être une pollution particulière (je ne sais pas dire laquelle) que les crevette supporteraient, mais pas les escargots... ?

As-tu essayer de faire tourner avec un filtre charbon ou de la zeolithe pour éliminer d'éventuels résidus de pollution ?

Nayla

Bah oui bizarre, c'est pour ça je comprends pas du tout. Dès que je ramène les physes à l'appart paf, ils meurent !
Les crevettes tiennent bien oui, elles muent souvent et tout.

Et les escargots vivent et se reproduise dans le bac à axo sans soucis et même dans la poubelle où les conditions de vie sont plus que précaire !

Pour le Ph, dans le bac à annulatus il est de 7.6 que j'essaie de faire descendre peu à peu pour avoir de meilleurs para pour eux.. Mais le bac est à 7.6 depuis le départ et je commence à faire descendre doucement depuis la semaine dernière seulement.

Cyberfish

Bizarre ton truc !
Tes crevettes tiennent bien dans le bac à annulatus et tes physes tiennent bien dans ton autre bac.
As mesuré le pH ?

Nayla

Bonjour,

Cela va peut-être vous sembler étrange comme question, mais ça m'trotte dans la tête depuis un moment..

Voilà plusieurs mois que mon bac de 20L est en route. Des red cherry et des annulatus y vivent cependant, j'aimerai y ajouter des escargots. Aimant beaucoup les planorbes colorés, j'ai voulu faire un essai en ajoutant des physes au bac avant d'investir dans des planorbes de couleurs. Malheureusement, à chaque essai, les physes finissent par mourir.. pourtant ce sont des escargots coriaces ! :peur:

J'ai récupérer les physes dans mon bac à axo (incompatible avec les axo donc j'en ai profité), la différence de paramètre entre les deux bacs n'est pas vraiment flagrante. J'ai fais des essais en les mettant direct: morts, en faisant une acclim comme les crecre: morts, en les gardant quelques jours en tupp et ajoutant de l'eau peu à peu: morts.
Récemment, j'ai récupéré ses fameux escargots dans une poubelle, dehors chez mes parents, où il n'y a pas de lumière, l'eau est très chaude par forte chaleur et où mon père récupère l'eau pour arroser et rajoute de l'eau de puit à 10°C à l'arrache.. Donc choc à mort et pourtant, il y a toujours ses escargots. J'en ai donc récupéré deux gros, les ai mis en quarantaine en tupp et ils ont fini par mourir chez moi en deux jours dans leur tupp...

Donc j'aimerai savoir ce qui cloche avec ses escargots et ce que je pourrais faire pour arriver à introduire ne serait-ce que 2-3 p'tites bêtes?